Numéro de réference
CGC21J-022010-000211
Numéro du processus de sélection
21-CGC-HQ-ST-GRL-3188
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
9
Classification
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L’étudiant(e) fera de la recherche sur la détection électrochimique de mycotoxines, de pesticides et de pathogènes dans les échantillons de grain. Les travaux de la recherche consisteront à 1) déterminer les propriétés électrochimiques de mycotoxines et de pesticides; 2) à optimiser des principes et des paramètres de détection; 3) à fabriquer des réseaux d’électrodes jetables. La recherche vise à développer une méthode de microdétection électrochimique sensible, portative, rapide et économique pour garantir l’innocuité et la grande qualité des produits de grains utilisés au Canada, ainsi que ceux destinés à l’exportation.
La recherche sera réalisée au Laboratoire de bioanalyse et de chimie clinique, Département de chimie, Université du Manitoba en collaboration avec la Commission canadienne des grains. La recherche électrochimique réalisée au laboratoire impliquera des appareils et des installations à la fine pointe.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
1. Maîtrise en science d’une université reconnue avec une spécialisation en électrochimie et en chimie électroanalytique.
2. Être admis(e) dans un programme de doctorat à l’Université du Manitoba avec une spécialisation en chimie électroanalytique.
Experience :
- Expérience en chimie électroanalytique.
- Expérience de la rédaction de rapports de recherche pour des revues scientifiques à comité de lecture.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
- Communication interactive efficace
- Esprit d’équipe
- Initiative
Connaissance :
- Connaissance du fonctionnement d’un potentiostat pour l’exécution de méthodes électroanalytiques, dont la voltampérométrie et l’ampérométrie.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Être apte et consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin.
- Être apte et consentir à utiliser des produits chimiques et équipements dangereux et y être exposé.
- Être apte et consentir à porter des vêtements ou un équipement de protection appropriés.
-Être apte et consentir à être exposé à la poussière et à la saleté des céréales. (Les allergies connues doivent pouvoir être contrôlées par le port d'un équipement de protection personnel ou par la prise de médicaments, et ne doivent pas empêcher le ou la titulaire d'exercer ses fonctions.)
- Être apte et consentir à respecter les normes et les procédures de sécurité en laboratoire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de preselection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les autres critères (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivante.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé par la Commission canadienne des grains. On communiquera seulement avec les candidats qui auront réussi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.