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Gestionnaire (Postes divers)

Numéro de réference
RTC21J-021950-000219

Numéro du processus de sélection
3270-RTC-EA-CRC000003/21

Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
21

Classification
CO03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
81

Équité en matière d'emploi
45 (55.6%)

Exclu
5 (6.2%)

Projeté dans
76 (93.8%)

Soumissions des candidats (81)

Équité en matière d'emploi 55.6% 45

Éliminé 6.2% 5

Projeté 93.8% 76

Équité en matière d'emploi(45)

Femmes 29.6% 24

Minorité visible 34.6% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 51.9% 42

Français 48.1% 39

Statut

Citoyens 88.9% 72

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire (Postes divers)

Numéro de référence : RTC21J-021950-000219
Numéro du processus de sélection : 3270-RTC-EA-CRC000003/21
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes - Consommation, recherche et communications
Gatineau (Québec)
CO-03
98 709 $ à 124 924 $

Date limite : 30 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Milieu de travail

Vous êtes à la recherche d’un emploi stimulant et dynamique dans lequel vous pouvez faire une différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes ? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser.

D’ailleurs, tel que publié dans un article dans le Hill Times, le CRTC est l’un des meilleurs endroits pour travailler dans la Fonction publique canadienne selon le sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2019.

Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant un personnel de quelques 500 employés au service des Canadiens en tant que citoyens, créateurs et consommateurs; il est résolu à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial. Le CRTC est un secteur de l’administration publique fédérale relevant du ministre du Patrimoine canadien, en vertu de l’annexe I-1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. Ses employés sont donc des fonctionnaires de la fonction publique.

Au CRTC, nous œuvrons dans une grande variété de domaines. Dans le cadre de notre rôle visant à assurer que les Canadiens aient accès à un système de communication de classe mondiale, nous supervisons et réglementons divers services sur lesquels nous comptons tous. Par exemple, nous travaillons à encourager et à renforcer la concurrence au niveau des services de télécommunications, tels que l’internet à large bande et la téléphonie mobile. Nous faisons la promotion de la culture canadienne et du développement d’un contenu attrayant et diversifié par et pour les Canadiens grâce à l’octroi de licences pour les services de télévision et de radio. Nous nous efforçons également de réduire les pourriels, les télécommunications non-sollicitées et autres communications nuisibles.

Intention du processus

FINALITÉ/RÉSULTAT DU PROCESSUS :

Ce processus servira à doter le ou les poste(s) susmentionné(s).

BASSIN PLEINEMENT QUALIFIÉ:

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ces postes pourraient être de durée variée (intérimaires, postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée), de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de diverses exigences linguistiques.

MUTATION POURRAIT ÊTRE CONSIDÉRÉE :

Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront considérés dans le processus de nomination annoncé.

NOMINATION NON IMPÉRATIVE POURRAIT ÊTRE CONSIDÉRÉE:

Les postes à doter sont bilingue impératif CBC/CBC et CCC/CCC. Par contre, la dotation non impérative CBC/CBC et CCC/CCC pourrait être considérée si nous ne pouvons pas doter les postes avec des candidats qui rencontrent le profil linguistique CBC/CBC ou CCC/CCC.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Les candidats doivent soumettre une lettre d'accompagnement afin de se présenter, ainsi que pour décrire les raisons pour lesquelles ils souhaitent postuler à un poste de gestionnaire au sein du CRTC."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ET/OU ATTESTATION PROFESSIONNELLE :

Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu OU une combinaison acceptable d'études, de formation OU d'expérience de travail pertinente au poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience récente* ET appréciable** de l'analyse ET de l'interprétation de lois, de règlements, de politiques OU de tendances.

Expérience récente* ET appréciable** de la formulation de conseils ET de recommandations stratégiques à la haute direction***.

Expérience récente* ET appréciable** de la coordination de projet, de la direction d’équipe de travail, OU de la supervision de personnel.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des six (6) dernières années.

**On entend par « expérience appréciable » l'expérience qu'a habituellement acquise une personne qui a réalisé un vaste éventail d'activités de complexité variée liées au poste en question pendant une période d'environ deux (2) ans.

***On entend par « haute direction » un poste de directeur, de directeur exécutif, de directeur général, de sous-ministre adjoint, de président, de vice-président, de président-directeur général, de conseiller juridique principal OU de niveau équivalent aux postes indiqués ci-haut.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION (ATOUT) :

Baccalauréat avec spécialisation en comptabilité, droit, finance, administration des affaires, commerce ou économie.

Une maitrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu pertinente au poste à combler.

Un titre comptable reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE (ATOUT) :

Expérience de l’analyse ET du résumé d’information économique ET financière complexe, y compris des rapports ET des états financiers.

Expérience de la collaboration avec les parties prenantes de l'accessibilité.

Expérience récente* et appréciable** de la rédaction d’analyse de données/information quantitatives ET qualitatives de plusieurs sources afin de présenter des recommandations à l’intention de la haute direction*** OU pour publication officielle.

Expérience récente* et appréciable** de mener des médiations et règlements extrajudiciaires des différends.

Expérience de la conduite ou de la direction d'enquêtes (administratives, réglementaires ou criminelles) et/ou d'inspections (perquisitions ou contrôle de conformité hors site) dans les secteurs de la cyber-sécurité et/ou du renseignement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - CBC/CBC
Bilingue impératif - CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ ET COMPÉTENCES :

Capacité d’identifier ET d’analyser les informations pertinentes.

Capacité de formuler des conseils ET des recommandations à la haute direction***.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

***On entend par « haute direction » un poste de directeur, de directeur exécutif, de directeur général, de sous-ministre adjoint, de président, de vice-président, de président-directeur général, de conseiller juridique principal OU de niveau équivalent aux postes indiqués ci-haut.

QUALITÉS PERSONNELLES:

Faire preuve d’intégrité et de respect.

Réflexion approfondie.

Travailler efficacement avec les autres.

Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L’ORGANISATION :

À titre de mesure susceptible de nous permettre d’atteindre un effectif diversifié ainsi que nos objectifs d’équité en matière d’emploi, les candidats s'identifiant comme une minorité visible, une personne d'origine autochtone ou une personne handicapée peuvent être prioritaires dans ce processus de dotation.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI :

Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire et à cours préavis.

Cote de sécurité fiabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références sera effectuée.

Atouts ou besoins organisationnels pourraient être exigés :

Un bassin de candidats qualifiés sera établi pour doter des postes similaires au sein du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et les critères relatifs aux atouts peuvent être utilisés pour déterminer l'aptitude à occuper des postes spécifiques et spécialisés.

On ne s'attend pas à ce que les candidats répondent à l'une ou l'autre des qualifications constituant un atout.

Pour soumettre votre candidature en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

N.B. L’usage du masculin sert uniquement à alléger le texte, sans discrimination aux autres genres.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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