Numéro de réference
DFO21J-021283-000232
Numéro du processus de sélection
21-DFO-NCR-EA-HRCS-314502
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
16
Classification
CS04
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
60
Équité en matière d'emploi
34
(56.7%)
Exclu
11
(18.3%)
Projeté dans
49
(81.7%)
Équité en matière d'emploi 56.7% 34
Éliminé 18.3% 11
Projeté 81.7% 49
Femmes 40% 24
Minorité visible 25% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 11.7% 7
Anglais 58.3% 35
Français 41.7% 25
Citoyens 93.3% 56
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Changement au titre de l'affiche:
• De: Gestionnaire, Architecture opérationnelle / Planification et gouvernance
• À: Gestionnaire, Planification et gouvernance
Changement à l'expérience:
• De: Expérience de la détermination et de l’analyse des exigences opérationnelles des clients et des partenaires.
• À: Expérience de la détermination et de l’analyse des exigences des clients et des partenaires.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le besoin immédiat est de doter 1 poste. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s ou entièrement qualifié(e)s pourrait être créé suite à ce processus de sélection et pourrait servir à doter des postes similaires de diverses durées, ainsi qu'avec des cotes de sécurité variés au sein de Pêches et Océans Canada (MPO) partout au Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Avoir terminé avec succès deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialisation dans un domaine lié au poste.
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable* de l’établissement et de la gestion de relations avec des clients ou des membres de la haute direction.
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations à la haute direction**.
Expérience de la négociation avec des clients, des partenaires et des intervenants.
Expérience de la présidence ou de l’animation de réunions avec des clients, des partenaires et des intervenants.
Expérience de la gestion de ressources humaines.
Expérience de la détermination et de l’analyse des exigences des clients et des partenaires.
Expérience de la rédaction de notes d’information et d’exposés à l’intention de la haute direction**.
*Expérience appréciable s’entend d’une expérience normalement acquise au cours d’une période d’au moins deux (2) ans.
**Haute direction s’entend des personnes occupant un poste de direction ou de niveau supérieur (ou un poste équivalent dans le secteur privé).
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CONNAISSANCES
Connaissance de la production de rapports et de la planification des TI au gouvernement du Canada
Connaissance des tendances du gouvernement
COMPÉTENCES
Souci du service à la clientèle
Sens de l’initiative
Mobilisation du personnel
Promotion de l’innovation et du changement
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de préparer des exposés et de les présenter à divers publics.
Capacité de travailler dans des situations difficiles (accent sur les RH).
ÉTUDES
Baccalauréat dans un domaine connexe.
Un minimum de dix (10) ans d’expérience pertinente dans des postes à responsabilités croissantes ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience connexes.
EXPÉRIENCE
Expérience de la production de rapports à l’interne (dans un ministère ou une organisation du secteur privé) ou à l’externe (ex. Secrétariat du Conseil du Trésor ou organisme de réglementation) sur des questions comme la conformité en matière de sécurité, la communication des résultats et les plans de technologies de l’information (TI).
Expérience de la rédaction de notes d’information à l’intention de la direction.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires (le soir et la fin de semaine).
Consentir à voyager.
Consentir à travailler suivant un horaire variable.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.