Numéro de réference
DIS21J-023461-000026
Numéro du processus de sélection
21-DIS-ATL-EA-394059
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
77
Classification
EG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
6
Équité en matière d'emploi
6
(100%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
5
(83.3%)
Équité en matière d'emploi 100% 6
Éliminé 0% 0
Projeté 83.3% 5
Femmes 83.3% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 6
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 23 août 2021. Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous pouvez la modifier jusqu'au 23 août 2021.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le processus vise à doter plusieurs postes pour une durée indéterminée dans la région de l’Atlantique. Un bassin de candidats qualifiés sera également créé et pourrait être utilisé pour pourvoir des postes identiques ou similaires de durée variable et de profils linguistiques différents dans les bureaux de Services aux Autochtones Canada dans la région de l’Atlantique et dans tout le Canada.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
- Avoir terminé avec succès un programme approuvé en thérapie dentaire dans une institution d’enseignement canadienne reconnue.
EXPÉRIENCE:
- Expérience de travail appréciable* à titre de thérapeute dentaire.
- Expérience de travail efficace auprès de membres des Premières Nations, d’Inuits ou de Métis.
* On entend par « expérience appréciable » une expérience de travail à temps plein d’environ trois (3) ans dans le domaine en question.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
- Connaissance des déterminants sociaux de la santé.
- Connaissance des traitements dentaires et de la dentisterie préventive en ce qui concerne l’exercice de la dentothérapie dans les communautés des Premières Nations.
- Connaissance des activités de soutien des programmes se rapportant à l’exécution d’un programme de santé buccodentaire.
- Connaissance des pratiques actuelles de prévention et de contrôle des infections.
CAPACITÉS:
- Capacité d’organiser, de mettre en œuvre et d’offrir un programme communautaire de santé buccodentaire.
- Capacité d’élaborer et d’offrir un programme de santé buccodentaire d’éducation et de promotion de la santé.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de tenir à jour des documents et des dossiers dentaires.
- Capacité d’entretenir l’équipement dentaire, et de s’en servir.
QUALITÉS PERSONNELLES:
- Entregent
- Esprit d’initiative
- Jugement
- Respect de la diversité
- Travail d’équipe
- Sens des responsabilités
- Rigueur
BESOINS ORGANISATIONNELS:
- Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer dans ses effectifs une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.
- Conformément au PEA, pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITIONS D'EMPLOI:
- Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire.
- Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
- Accepter de voyager par véhicule routier, bateau et avion, y compris des aéronefs de basse altitude, et de se rendre en région éloignée.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.