Numéro de réference
PPD21J-023378-000045
Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-HQ-131992
Organization
Service des poursuites pénales du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
5
Classification
AS01
Ville
Brampton
Taper
Externe
Total
277
Équité en matière d'emploi
226
(81.6%)
Exclu
58
(20.9%)
Projeté dans
219
(79.1%)
Équité en matière d'emploi 81.6% 226
Éliminé 20.9% 58
Projeté 79.1% 219
Femmes 56% 155
Minorité visible 52.7% 146
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.8% 16
Anglais 96% 266
Français 4% 11
Citoyens 80.1% 222
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La date limite a été prolongée jusqu'au 16 juin 2021.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.
L’unité des services de sécurité du SPPC est chargée de la protection du personnel, de la gestion des biens corporels, de la protection de l’information et de nos installations. Elle couvre un éventail de secteurs tels que la gestion de sécurité, la sécurité matérielle et le filtrage du personnel, la gestion des urgences, et la planification de la continuité des activités (PCA).
Le poste fournira des services pour le bureau régional de l’Ontario (BRO) situé à Brampton.
Le bureau régional de l’Ontario (BRO) mène les poursuites dans le sud et le sud-ouest de l’Ontario, de Windsor, à l’ouest, à Trenton, à l’est, et en direction nord, jusqu’à la baie Georgienne et les districts entourant Barrie, Lindsay et Peterborough. Son siège est situé à Toronto et il possède des bureaux locaux à Brampton, Kitchener et London.
La majorité des dossiers traités par le BRO concernaient des infractions liées aux drogues. Les avocats aussi mènent des poursuites découlant d’infractions liées aux organisations criminelles, au terrorisme et à la fraude fiscale, de même que d’infractions en vertu de la Loi électorale du Canada et de la Loi sur la corruption d’agents publics étrangers.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience :
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.
- Expérience de la prestation de services de soutien à la clientèle quant au courrier et à la messagerie.
- Expérience de l’utilisation d’un ordinateur et des logiciels suivants : Word, Excel et Outlook.
Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience de travail dans un environnement de gestion des dossiers.
- Expérience de la gestion de l’information et des documents dans un environnement juridique.
- Expérience de l’utilisation du module sur les objets physiques de GCdocs, de l’ensemble de GCdocs (c. à d. serveur de contenu Open Text) et/ou de Sharepoint en tant que système de gestion des documents et des dossiers électroniques.
- Expérience de la création de feuilles de calcul Excel et de la manipulation de données.
Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Besoins opérationnels :
- Capacité de soulever et de déplacer des boîtes pouvant peser jusqu’à 16 kg.
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, y compris le soir, la nuit et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
- Sens des responsabilités
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Capacités :
- Capacité de classer rapidement et précisément des éléments par ordre alphabétique et numérique.
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.