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Agent(e) des services administratifs régionaux

Numéro de réference
PPD21J-023378-000045

Numéro du processus de sélection
2021-PPD-EA-HQ-131992

Organization
Service des poursuites pénales du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
5

Classification
AS01

Ville
Brampton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
277

Équité en matière d'emploi
226 (81.6%)

Exclu
58 (20.9%)

Projeté dans
219 (79.1%)

Soumissions des candidats (277)

Équité en matière d'emploi 81.6% 226

Éliminé 20.9% 58

Projeté 79.1% 219

Équité en matière d'emploi(226)

Femmes 56% 155

Minorité visible 52.7% 146

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.8% 16

Langue

Anglais 96% 266

Français 4% 11

Statut

Citoyens 80.1% 222

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des services administratifs régionaux

Numéro de référence : PPD21J-023378-000045
Numéro du processus de sélection : 2021-PPD-EA-HQ-131992
Service des poursuites pénales du Canada - Services de l'administration
Brampton (Ontario)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Date limite : 16 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date limite a été prolongée jusqu'au 16 juin 2021.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.

Milieu de travail

L’unité des services de sécurité du SPPC est chargée de la protection du personnel, de la gestion des biens corporels, de la protection de l’information et de nos installations. Elle couvre un éventail de secteurs tels que la gestion de sécurité, la sécurité matérielle et le filtrage du personnel, la gestion des urgences, et la planification de la continuité des activités (PCA).

Le poste fournira des services pour le bureau régional de l’Ontario (BRO) situé à Brampton.

Le bureau régional de l’Ontario (BRO) mène les poursuites dans le sud et le sud-ouest de l’Ontario, de Windsor, à l’ouest, à Trenton, à l’est, et en direction nord, jusqu’à la baie Georgienne et les districts entourant Barrie, Lindsay et Peterborough. Son siège est situé à Toronto et il possède des bureaux locaux à Brampton, Kitchener et London.

La majorité des dossiers traités par le BRO concernaient des infractions liées aux drogues. Les avocats aussi mènent des poursuites découlant d’infractions liées aux organisations criminelles, au terrorisme et à la fraude fiscale, de même que d’infractions en vertu de la Loi électorale du Canada et de la Loi sur la corruption d’agents publics étrangers.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.
- Expérience de la prestation de services de soutien à la clientèle quant au courrier et à la messagerie.
- Expérience de l’utilisation d’un ordinateur et des logiciels suivants : Word, Excel et Outlook.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience de travail dans un environnement de gestion des dossiers.
- Expérience de la gestion de l’information et des documents dans un environnement juridique.
- Expérience de l’utilisation du module sur les objets physiques de GCdocs, de l’ensemble de GCdocs (c. à d. serveur de contenu Open Text) et/ou de Sharepoint en tant que système de gestion des documents et des dossiers électroniques.
- Expérience de la création de feuilles de calcul Excel et de la manipulation de données.

Besoins organisationnels :
L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Besoins opérationnels :
- Capacité de soulever et de déplacer des boîtes pouvant peser jusqu’à 16 kg.
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, y compris le soir, la nuit et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
- Sens des responsabilités
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Capacités :
- Capacité de classer rapidement et précisément des éléments par ordre alphabétique et numérique.
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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