Numéro de réference
DND21J-022510-000098
Numéro du processus de sélection
21-DND-EA-RCN-475952
Organization
Défense nationale
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
ENENG03
Ville
Halifax
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le ministère de la Défense nationale (MDN) s'est engagé à atteindre la représentativité, la diversité et l'inclusion dans tous ses domaines d'activité. Par conséquent, nous prenons des mesures claires et délibérées pour favoriser la diversité et l'inclusion dans nos pratiques en matière de ressources humaines. Pour les besoins de la diversification de l’effectif, une attention particulière ne sera qu’aux personnes qui auront indiqué dans leur demande leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : les Autochtones, les membres d’une minorité visible, les personnes handicapées et les femmes.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Son rôle consiste à fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et missions au Canada et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous serez un membre essentiel de l’Équipe de la Défense.
L’objectif de ce processus est de doter un deux (2) postes de durée indéterminée à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
Un bassin de candidats partiellement qualifiés et essentiellement qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour de futures nominations permanentes (indéterminées) et temporaires (intérimaires, emploi à durée déterminée) à des postes similaires avec des durées d’emploi, des profils linguistiques, des exigences de sécurité et des conditions d’emploi variées.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
• Diplôme en génie électrique un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
EXPÉRIENCE
Expérience récente (acquise au cours des dix [10] dernières années) dans au moins trois des domaines suivants :
• Expérience de la prestation d’un soutien technique et du dépannage dans l’un des domaines suivants : électronique, systèmes de commande électrique, production/distribution d’énergie électrique ou applications de moteurs électriques.
• Expérience de l’analyse des données de rendement des systèmes d’ingénierie et de l’évaluation de ce rendement par rapport à des normes de rendement acceptables.
• Expérience de l’élaboration et de l’évaluation de la faisabilité de plans de réparation de systèmes électriques ou de contrôle.
• Expérience de l’encadrement ou de la collaboration avec des équipes de techniciens, de technologues ou d’ouvriers spécialisés.
• Expérience de la rédaction ou de la révision de modifications ou de dérogations techniques, d’instructions de travail ou de rapports d’enquête technique.
Pour les qualifications essentielles en matière d’expérience, l’expérience est définie comme la profondeur et l’étendue des connaissances qui seraient normalement acquises après trois (3) ans d’emploi à temps plein.
ÉTUDES
• Maîtrise ou diplôme supérieur d’un établissement postsecondaire reconnu en génie électrique, en génie des systèmes de contrôle ou dans une discipline étroitement liée.
ATTESTATION PROFESSIONELLE
• Détenir actuellement une certification d’ingénieur professionnel (P. Eng), ou y être admissible.
EXPÉRIENCE
• Expérience de la fourniture d’un soutien technique et du dépannage de systèmes électriques ou de contrôle marins.
• Expérience de travail dans une installation de construction ou d’entretien maritime.
• Expérience de l’utilisation du SAP.
Pour les qualifications en matière d’expérience constituant un atout, l’expérience est définie comme la profondeur et l’étendue des connaissances qui seraient normalement acquises après un (1) an d’emploi à temps plein.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
• Initiative
• Entregent
• Fiabilité
Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires, à travailler en équipe et à être disponible sur appel.
• Consentir et être apte à se déplacer à l’extérieur de la zone du quartier général pour des périodes prolongées, et à travailler dans des installations de réparation commerciales.
• Consentir et être apte à travailler à bord de navires et de sous-marins en mer pendant un maximum de trois semaines par an.
Autorisation sécuritaire Secret
Autres conditions d'emploi :
• Consentir et être apte à respecter les règlements et les procédures de sécurité applicables, notamment porter l’équipement de protection individuel approprié.
• Consentir et être apte à travailler dans des conditions ou des milieux difficiles, notamment dans des espaces restreints, en hauteur et dans des conditions météorologiques difficiles.
• Consentir et être apte à travailler sur des navires et dans des sous-marins, en mer et à terre, ce qui implique de monter dans des échelles, de rester en équilibre sur une plate-forme instable et de travailler à proximité d’autres employés.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1. Lorsque vous remplissez les questions de présélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce de travail en fournissant des EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS.
2. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Veuillez prendre note qu’il demeure souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
3. Les résultats et les convocations pour les entrevues/examens écrits seront acheminés par voie électronique. On vous demande donc d’inclure une adresse électronique valide (courriel) lorsque vous appliquez. Assurez-vous que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
4. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être établies par divers examens, entrevue et/ou vérification de références.
5. La capacité à communiquer efficacement sera évaluée tout au long du processus.
6. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants(es) de mentionner leur (s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
7. Notre organisation acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne pour cette annonce. Toutes les demandes d'emploi doivent être faites en utilisant www.canada.gc.ca/ emplois-gouvernement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.