Numéro de réference
DOE21J-020415-000271
Numéro du processus de sélection
21-DOE-ONT-EA-395188
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
13
Classification
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
11
(100%)
Exclu
8
(72.7%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 100% 11
Éliminé 72.7% 8
Projeté 0% 0
Femmes 72.7% 8
Minorité visible 63.6% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81.8% 9
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Dans le cadre de ce stage de travail PAR, l'étudiant développera de nouvelles recherches en écotoxicologie sur les effets et les interactions du changement climatique et de la pollution sur les escargots d'eau douce, en utilisant des approches génomiques.
Les tâches comprendront:
- Mener des expériences sur les effets de la température et de l'exposition aux produits chimiques sur le cycle de vie de escargot d'eau douce Planorbella pilsbryi
- Recueillir et traiter les échantillons selon les besoins
- Extraire des échantillons pour diverses analyses (métabolomique, protéomique)
- Analyser les données à l'aide d'un logiciel approprié
- Résumer les résultats dans des publications évaluées par des pairs
- Participer au transfert des connaissances de la recherche en participant à des conférences et / ou ateliers
Le projet est mené en collaboration avec la professeure Denina Simmons, Faculté des sciences, Université Ontario Tech, où une partie de la recherche sera complétée.
Les travaux seront complétés en collaboration entre l'Université Ontario Tech (Oshawa, Ontario) et Environnement et Changement climatique Canada (Burlington, Ontario). Le candidat devra respecter les restrictions COVID-19 d'Environnement et Changement climatique Canada pendant les heures de travail dans le cadre du contrat d'Environnement et Changement climatique Canada. Par conséquent, jusqu'à ce que ces restrictions soient levées, le candidat devra télétravailler jusqu'à 25 heures par semaine jusqu'à ce que les restrictions d'Environnement et Changement climatique Canada changent pour permettre la participation en personne aux activités de recherche.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
- L'étudiant(e) doit être diplômé(e) d'un baccalauréat en sciences en biologie, en sciences de l'environnement, en biochimie, en chimie ou dans un domaine connexe.
- L'étudiant(e) doit être inscrit(e) ou avoir l'intention de s'inscrire (sous réserve d'être nommé(e) au poste) à un programme de maîtrise (MSc) à l'Université Ontario Tech à partir de septembre 2021.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Connaissance des principes de base de la toxicologie
- Connaissance des principes de base de la chimie
- Connaissance de la suite logicielle Microsoft (par exemple, Excel, Word)
- Familiarité et / ou volonté d'apprendre de nouveaux logiciels
- Capacité et volonté de travailler avec et de manipuler des animaux vivants (en particulier des escargots) en laboratoire ou sur le terrain
- Étant donné que les activités seront réparties entre l'Ontario Tech University (Oshawa, ON) et les bureaux et laboratoires d'Environnement et Changement climatique Canada (Burlington, ON), l'étudiant(e) doit posséder un permis de conduire valide et être en mesure de se déplacer d'un endroit à l'autre au besoin.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.