Numéro de réference
AGR21J-021291-000022
Numéro du processus de sélection
21-AGR-ATL-EA-STB-002145
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
21
Classification
CO03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
33
Équité en matière d'emploi
18
(54.5%)
Exclu
15
(45.5%)
Projeté dans
18
(54.5%)
Équité en matière d'emploi 54.5% 18
Éliminé 45.5% 15
Projeté 54.5% 18
Femmes 30.3% 10
Minorité visible 30.3% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 66.7% 22
Français 33.3% 11
Citoyens 81.8% 27
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Établir des stratégies pour la promotion des activités de recherche et des technologies d’AAC auprès de l’industrie, des organisations de recherches majeures à l’intention des producteurs, ainsi que des gouvernements et organismes provinciaux. Diriger et superviser une équipe régionale d’agents de commercialisation affectés à différents dossiers du portefeuille et situés à différents endroits. Travailler en collaboration avec la direction scientifique d’AAC pour négocier ou résoudre des questions de propriété intellectuelle ou des problèmes de collaboration avec d’autres parties. Participer avec la direction d’AAC à l’élaboration de stratégies en matière de propriété intellectuelle et à l’évaluation des risques pour les équipes et les programmes scientifiques.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Le processus servira à doter un (1) poste permanent de chef d’équipe dans l’équipe régionale de l’Atlantique et du Québec au sein du bureau de la propriété intellectuelle et de la commercialisation. On choisira la personne qui convient le mieux à l’équipe, à la tâche et au milieu de travail.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires, avec des diverses tenures, ainsi que des exigences linguistiques diverses
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
Grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en agriculture, en sciences, en marketing, en commerce, en droit ou en administration des affaires
SI VOUS AVEZ DES DIPLÔMES ÉTRANGERS, veuillez suivre le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d’obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin que votre candidature soit prise en considération pour une nomination dans la fonction publique.
EXPÉRIENCES
- Expérience appréciable* de la planification et de la réalisation d’activités relatives à la gestion des biens de propriété intellectuelle liés à un portefeuille de technologies protégées par des secrets industriels, des brevets ou des certificats d’obtentions végétales.
- Expérience appréciable* de la négociation de contrats de recherche et développement avec des partenaires externes.
- Expérience de la présentation de documents d’information écrits sur les conseils stratégiques à l’intention de la haute direction sur des questions liées à la gestion de la propriété intellectuelle ou à la recherche collaborative.
- Expérience pertinente** de la direction et de la supervision d’employés.
*On entend par « expérience appréciable » une expérience normalement acquise en exécutant des tâches pertinentes pendant au moins deux ans.
**On entend par « expérience pertinente » une expérience normalement associée à des tâches de supervision comme la définition des objectifs de travail, l’évaluation du rendement annuel et la détermination des besoins en formation des personnes et de l’unité de travail.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
- Connaissance des lois et des politiques fédérales relatives à la gestion de la propriété intellectuelle au gouvernement fédéral.
- Connaissance des pratiques utilisées dans les transferts et la commercialisation de la technologie.
- Connaissance des ententes contractuelles relatives au travail en collaboration.
COMPÉTENCES
- Réflexion analytique
- Valeurs et éthique
- Esprit d'initiative
CAPACITÉS
- Capacité de superviser efficacement une unité de travail dispersée à divers endroits.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
ÉDUCATION
Maîtrise d’un établissement postsecondaire en commerce, en sciences, en génie, en administration des affaires ou en droit.
EXPÉRIENCES
Expérience de la gestion d’un portefeuille d’actifs de propriété intellectuelle portant sur les sciences et les produits agricoles comme les cultures, les technologies propres à l’environnement et aux animaux, les biotechnologies et les produits à valeur ajoutée.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
-Consentir à voyager à l’occasion, et être en mesure de le faire
- Être titulaire d’un permis de conduire en règle.
Autorisation sécuritaire Secret
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et à court préavis, et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc.html.
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
D'autres sources d'information (tests standardisés, entrevues, vérification des références, connaissance des comités de sélection, etc.)
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.