gJobs.ca

SUPERVISEUR D'ATELIER

Numéro de réference
DFO21J-023629-000021

Numéro du processus de sélection
21-DFO-CEN-EA-CCG-314025

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
28

Classification
EG06

Ville
Burlington

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
9 (50%)

Projeté dans
9 (50%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 50% 9

Projeté 50% 9

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 83.3% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

SUPERVISEUR D'ATELIER

Numéro de référence : DFO21J-023629-000021
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-CEN-EA-CCG-314025
Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Services techniques intégrés - Gènie Maritime
Burlington (Ontario)
EG-06
77 098 $ à 93 799 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada)

Date limite : 28 juillet 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L’équité en matière d’emploi contribue à une fonction publique forte et durable en faisant en sorte que l’effectif reflète la riche diversité de la population canadienne. À la Garde côtière canadienne, nous reconnaissons la valeur d’un effectif représentatif pour notre organisation. Nous célébrons la richesse des personnes qui forment la main-d’œuvre de l’organisation. Une main- d’œuvre où la diversité de pensée, de culture, d’ethnicité, d’âge, d’orientation sexuelle et d’expériences est considérée comme un atout inestimable. Ensemble, nous pouvons relever de nouveaux défis, encourager l’innovation par la diversité, favoriser la prospérité et agir positivement sur le lieu de travail et les personnes que nous servons. Nous encourageons et apprécions de l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+ et les quatre groupes d'équité en matière d'emploi. Par conséquent, nous vous encourageons à poser votre candidature si vous croyez que vous êtes qualifié.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. Si vous indiquez dans votre reponse « veuillez vous referer a mon curriculum vitae » votre application sera refusee. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères.

Tâches

Les principales tâches du superviseur d’atelier sont notamment :

Superviser une équipe de 5 à 10 techniciens qui entretiennent une flotte d’environ 120 petits navires pour les régions du Centre et de l’Arctique de la Garde côtière canadienne (GCC), du ministère des Pêches et des Océans et d’autres ministères;
Contrôler le budget et coordonner les contrats et les projets et activités pour organiser le travail dans l’atelier;
Gérer la sécurité et les opérations pour les installations de l’atelier, l’équipement lourd (élévateur à bateaux, chariots élévateurs, remorque hydraulique, etc.) et des camions de service (4);
Assurer la liaison avec les représentants du programme pour planifier le radoub, les mises à niveau, les réparations d’urgence et l’entretien saisonnier régulier des petits navires régionaux situés dans les bases et les navires autour des Grands Lacs et de l’Arctique;
Administrer et surveiller le logiciel de gestion des biens (Maximo) pour assurer le suivi de l’historique des bons de travail.

Milieu de travail

Saviez-vous que Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne ont été reconnus comme des employeurs de choix? La revue Forbes Canada nous a désignés comme l’un des meilleurs employeurs du Canada de 2021 et, pour la troisième année consécutive, comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes du Canada.

Voici quelques-uns des avantages sociaux, qui varient selon la durée d’affectation, que vous procure un emploi dans notre organisme :

trois semaines de congé annuel à l’entrée en fonctions;
un régime de retraite;
un régime de soins médicaux et dentaires;
des congés pour obligations familiales;
des indemnités de maternité et parentales.

Joignez-vous à notre équipe de professionnels dévoués, diversifiés et talentueux.
Suivez Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne sur Twitter et Facebook et abonnez-vous à notre chaîne YouTube. Vous ne serez pas déçus!

Intention du processus

L’objectif de ce processus est de doter un (1) poste de superviseur d’atelier de niveau EG-06 pour une durée indéterminée à Burlington (Ontario). Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra être utilisé pour doter des postes similaires temporaires ou permanents au sein de la région du Centre de la GCC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalences approuvées par l’employeur :
Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires;
Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Diplôme d’études postsecondaires ou professionnelles dans un domaine lié aux fonctions du poste, par exemple : mécanicien d’équipement lourd, mécanicien de véhicules de transport, mécanicien de véhicules récréatifs ou autre domaine connexe;
OU
Brevet de capacité d’officier mécanicien de 4e classe ou brevet de niveau supérieur valide délivré par Transports Canada;
OU
Brevet d’ingénieur mécanicien de quart valide délivré par Transports Canada.

Expérience de la gestion des ressources humaines et financières
Expérience significative* dans l’un des domaines suivants :
Gestion de l’entretien et de la réparation de bateaux et de petites embarcations;
Gestion de l’inventaire, de l’enregistrement et de la certification d’une flotte de bateaux ou de petites embarcations;
Coordination de l’état de préparation opérationnelle de différents types de bateaux pour l’exécution des programmes du ministère des Pêches et des Océans et de la GCC.

« Significative » désigne une expérience qui, par sa portée et sa profondeur, équivaut généralement à l’exécution d’un large éventail de tâches complexes et variées pendant une période d’environ deux ans au cours des dix dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement à l’oral et par écrit
Capacité de fournir des conseils et des recommandations

Jugement
Autonomie
Souci du service à la clientèle
Mobiliser des personnes
Obtenir des résultats
Préserver l’intégrité et le respect

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Brevet de capacité d’officier mécanicien de 3e classe ou brevet de niveau supérieur valide délivré par Transports Canada
Brevet d’ingénieur mécanicien de quart avec mention de commandement valide délivré par Transports Canada

Expérience de l’utilisation de systèmes informatisés de gestion de l’entretien tels que Maintelligence, Maximo ou SAP
Expérience de l’élaboration de devis d’entretien ou de plans d’entretien
Expérience de la gestion d’un budget
Expérience de la gestion de projets

Pour les besoins de la diversification de l'effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l'un des groupes suivants, visés par l'équité en emploi : femmes, Autochtones, personnes handicapées, membres d'une minorité visible.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Permis de conduire provincial valide ou mobilité normalement associée à un permis de conduire valide
Déplacements (y compris sur des navires et en hélicoptère)
Heures supplémentaires
Accepter de porter l’équipement de protection individuelle obligatoire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0