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Adjoint(e) aux ressources humaines - Inventaire (*MODIFICATION*)

Numéro de réference
SVC21J-022303-000051

Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EDM-EA-394705

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2021-2024

Jours d'ouverture
729

Classification
CR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1353

Équité en matière d'emploi
1165 (86.1%)

Exclu
600 (44.3%)

Projeté dans
753 (55.7%)

Soumissions des candidats (1353)

Équité en matière d'emploi 86.1% 1165

Éliminé 44.3% 600

Projeté 55.7% 753

Équité en matière d'emploi(1165)

Femmes 72.7% 984

Minorité visible 40.5% 548

Autochtone 4.2% 57

Personnes handicapées 5.4% 73

Langue

Anglais 93.3% 1263

Français 6.7% 90

Statut

Citoyens 64.2% 868

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) aux ressources humaines - Inventaire (*MODIFICATION*)

Numéro de référence : SVC21J-022303-000051
Numéro du processus de sélection : 2021-SVC-EDM-EA-394705
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des ressources humaines
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba)
CR-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 5 juillet 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : * Suppression de l’obligation de vaccination contre le COVID, en vigueur le 20 juin, 2022.
* Modification des conditions d'emploi.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Tâches

- Assurer la tenue à jour de dossiers de dotation en version papier ou électronique, en prenant soin de voir à ce que chaque dossier contienne tous les documents requis.
- Préparer des documents liés à la dotation, que le conseiller en RH doit examiner (notamment des lettres d’offre, des invitations et des lettres de résultats).
- Répondre aux demandes de renseignements provenant de candidats et de gestionnaires et correspondre avec eux.
- Utiliser le Système de ressourcement de la fonction publique pour rédiger tous les avis de concours et toutes les notifications.
- Examiner tous les documents envoyés par l’entremise de la source fiable en matière de dotation, qui sont destinés au Centre des services de paye de la fonction publique.
- Effectuer toutes les entrées de données dans PeopleSoft (Mes RHGC) en ce qui concerne les processus de dotation et les nominations (y compris les données liées à la rémunération des employés).
- Planifier et coordonner les aspects logistiques de l’horaire des entrevues et des examens.
- Offrir un soutien aux conseillers en RH et au coordonnateur des RH, et travailler en étroite collaboration avec eux. Ces relations de travail peuvent être virtuelles.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Il s’aigt d’un processus d’ inventaire. Le répertoire de candidates qualifiées et candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires de différentes durées et assortis de diverses exigences linguistiques et exigences en matière de sécurité au sein de la fonction publique fédérale.

En postulant, vous consentez à ce que vos renseignements personnels associés à votre candidature soient communiqués à d’autres ministères souhaitant pourvoir des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Réussite de deux années d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.
*L’équivalence approuvée par l’employeur est définie comme un minimum d’un an d’expérience dans une fonction administrative.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- *Expérience appréciable de la prestation de services de **soutien administratif dans un ***environnement de bureau dynamique.
- Expérience de travail avec MS Word, Outlook et Excel dans un environnement de bureau.
- Expérience de la saisie de données dans un système de gestion de l’information comme PeopleSoft, FreeBalance, SABA, SAP, SIGMA ou des systèmes semblables.
- Expérience de l’utilisation d’outils de vidéoconférence tels que MS Teams, Zoom, Google Meet ou des outils semblables pour programmer des réunions.

*Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont la richesse et la diversité équivalent normalement à l’expérience acquise par l’exécution ininterrompue des fonctions pendant une période d’environ douze mois.
**Par « soutien administratif », on entend des activités qui soutiennent les opérations quotidiennes d’une organisation. Il s’agit généralement (sans s’y limiter) de la gestion et de la distribution des renseignements au sein du bureau, de la saisie et du suivi des renseignements dans les bases de données, de la réponse au téléphone, de la réponse aux demandes écrites, de l’organisation et de la gestion de la logistique des réunions, de la gestion des renseignements électroniques, de la numérisation des documents, de la rédaction des procès-verbaux, etc.
***Par « bureau dynamique », on entend un environnement où les employés sont appelés à concilier de nombreuses tâches successives ou simultanées, où il y a très peu de temps d’arrêt et où les activités se déroulent vite.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Connaissance des langues officielles :
Exigences linguistiques diverses : Anglais essentiel, poste bilingue (niveau BBB/BBB) impératif à la nomination.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
- Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées
- Travailler efficacement avec les autres – Établir et maintenir des relations de travail efficaces et constructives
- Excellence par les résultats – Prestation par le biais de son travail et de ses responsabilités
- Service à la clientèle – Niveau 1

Capacités :
- Capacité de faire preuve de minutie.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études un atout:
- un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

Expérience un atout:
- Expérience de la prestation de **soutien administratif en matière de dotation ou de recrutement.
- Expérience de la prestation de **soutien administratif en matière de ressources humaines.
- Expérience appréciable de l’utilisation de PeopleSoft pour saisir et extraire des données sur la dotation ainsi que pour déterminer et corriger les anomalies liées aux données.

**Par « soutien administratif », on entend des activités qui soutiennent les opérations quotidiennes d’une organisation. Il s’agit généralement (sans s’y limiter) de la gestion et de la distribution des renseignements au sein du bureau, de la saisie et du suivi des renseignements dans les bases de données, de la réponse au téléphone, de la réponse aux demandes écrites, de l’organisation et de la gestion de la logistique des réunions, de la gestion des renseignements électroniques, de la numérisation des documents, de la rédaction des procès-verbaux, etc.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles :
- Consentir à voyager.
- Consentir à faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Seules les candidatures reçues directement au moyen du site jobs-emplois.gc.ca seront acceptées. N’envoyez PAS de copies de votre candidature par courriel, par télécopieur ou par la poste. Pour postuler, veuillez cliquer sur le bouton "Postulez dès maintenant"

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Le fait de ne pas fournir suffisamment de renseignements pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Les candidats devront assumer tous les frais de voyage et de réinstallation liés à ce processus, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation.

Si votre candidature a été rejeté du répertoire, il y a une période de 180 jours avant de pouvoir postuler à nouveau. Votre candidature ne pourra être reconsidérée avant que ne soit écoulée la période d’attente.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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