gJobs.ca

Restaurateur ou Restauratrice - Peinture

Numéro de réference
PCH21J-022123-000435

Numéro du processus de sélection
21-PCH-EA-LHR-0803-1

Organization
Patrimoine canadien

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
26

Classification
GT06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
40

Équité en matière d'emploi
30 (75%)

Exclu
12 (30%)

Projeté dans
28 (70%)

Soumissions des candidats (40)

Équité en matière d'emploi 75% 30

Éliminé 30% 12

Projeté 70% 28

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 70% 28

Minorité visible 17.5% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 82.5% 33

Français 17.5% 7

Statut

Citoyens 40% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Restaurateur ou Restauratrice – Peinture

Numéro de référence : PCH21J-022123-000435
Numéro du processus de sélection : 21-PCH-EA-LHR-0803-1
Patrimoine canadien
Ottawa (Ontario)
GT-06
82 735 $ à 94 499 $

Date limite : 13 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Canadien(ne)s et les non-canadien(ne)s.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour être pris en considération, les candidats doivent répondre aux qualifications essentielles. Les candidats ne sont pas tenus de posséder les qualifications constituant un atout, comme indiqué dans la section « Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi) ». Ces qualifications sont considérées comme "bonnes à avoir" mais non essentielles.

Tâches

Au sein des laboratoires de conservation-restauration, nous travaillons avec nos clients, principalement les établissements et les professionnels du patrimoine au Canada, pour contribuer à la connaissance, à l’accessibilité et à la durabilité de leurs collections dans le temps. Nous sommes une équipe multidisciplinaire de professionnels de la conservation dynamique et créative qui élabore des solutions, des outils et des approches novateurs pour le traitement et la préservation des objets des collections.

Le restaurateur ou la restauratrice Peinture mène des traitements de conservation et des projets de recherche.

Cette personne partage son expérience et les résultats de ses projets à la communauté du patrimoine par le biais de différents types de communication, tels que des publications, des conférences ou encore des vidéos.

Cette personne doit offrir des conseils et de la formation au sujet de la conservation et de la préservation des peintures.

Cette personne agit en tant que défenseur de la conservation du patrimoine à l’échelle nationale et internationale.

Milieu de travail

L’Institut canadien de conservation (ICC) est l’un des rares organismes de conservation du patrimoine ayant un mandat national et est reconnu à l’échelle internationale pour son expertise et son leadership. Travailler au sein de l’ICC signifie de collaborer avec une équipe diversifiée de professionnels de la conservation-restauration, de la conservation préventive et de la science de la conservation, ainsi qu’avec des spécialistes dans les domaines de la publication, des communications et de la formation. Le fait de réunir toutes ces spécialités sous un même toit offre de nombreuses possibilités d’élaborer des approches novatrices, inclusives et multidisciplinaires. Les membres du personnel de l’ICC travaillent en collaboration avec leurs clients, principalement avec des professionnels et des institutions du patrimoine au Canada. Ils entretiennent également des liens étroits avec des organisations et des collègues du monde entier afin de collaborer à des projets de recherche ou de partager leurs connaissances lors de conférences professionnelles.

L’ICC fait partie du ministère du Patrimoine canadien, qui s’est engagé à créer un milieu de travail sécuritaire et accessible. La diversité et l’inclusion sont au cœur de nos valeurs. Nous accueillons favorablement les candidatures présentées par des personnes aux capacités diverses, provenant de tous les milieux et de toute identité, y compris les membres d’un ou de plusieurs des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : peuples autochtones, groupes racialisés, personnes handicapées, et des groupes dignes d’équité, comme la communauté LGBTQ2+.

Les collectivités autochtones au Canada (Premières Nations, Inuits et Métis) sont diverses et ont des coutumes qui dictent le soin et la manipulation d’objets sacrés ou d’autres objets importants. L’ICC reconnaît l’importance de respecter de tels protocoles et de renforcer les partenariats avec les peuples autochtones, guidés par la réconciliation. À ce titre, l’ICC reconnaît le statut particulier des candidats autochtones en tant que détenteurs de droits ancestraux et issus de traités uniques.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire dans le domaine de la conservation, avec spécialisation dans la conservation de la peinture.

"https://www.canada.ca/en/public-service-commission/jobs/services/gc-jobs/degree-equivalency.html" Degree equivalency

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience récente* de traitement de conservation de peintures.
- Expérience de la conception et de la gestion de projets de traitement de conservation.

*On entend par « expérience récente » une expérience normalement acquise par une personne ayant occupé un poste dans le cadre duquel le traitement de peintures constituait la fonction principale, et ce, pendant environ cinq (5) ans, au cours des dix (10) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
• Connaissance, compréhension et application des techniques de conservation du patrimoine, ce qui comprend notamment :
- la science et la technologie associées aux peintures;
- les principes de conservation et les méthodes utilisées pour la préservation et la conservation des peintures;
- les questions éthiques associées à la conservation des peintures
- la capacité de réaliser des activités de traitement de conservation complexes.
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d’une capacité de réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Administration et gestion générales
• Communication
• Excellence du service
• Gestion des personnes
• Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout
Expériences
- Expérience de traitement de conservation d’objets d’art contemporain.
- Expérience de traitement de conservation de peinture sur support autres que les supports sur toile (ex. verre, bois,intérieurs patrimoniaux, etc.).
- Expérience de l’élaboration et de la prestation de formation.
- Expérience de travaux de recherche liés à la conservation.
- Expérience de rédaction et de publication et/ou de présentations lors de conférences.

Connaissance
- Connaissance des droits ancestraux et des droits issus de traités au Canada, des déclarations nationales internationales sur les droits des peuples autochtones ainsi que des instruments connexes qui se rapportent aux musées et aux collections.

BESOINS ORGANISATIONNELS
En vue d’assurer le caractère représentatif de l’effectif et d’atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : peuples autochtones, personnes handicapées et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à voyager au Canada et à l’étranger, et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler à l’extérieur des lieux de travail, et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler dans un espace de laboratoire où le ou la titulaire pourrait être exposé à des vapeurs ou des poussières chimiques, ce qui pourrait entraîner un léger inconfort, et être en mesure de le faire. La personne devra se conformer aux exigences en matière de SST qui s'appliquent dans un environnement fédéral, comme le Code canadien du travail - Partie II ,le Réglement canadien sur la santé et la sécurité au travail, etc.
- Consentir à faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Avis de confidentialité
La collecte de renseignements personnels est autorisée en vertu de l’alinéa 15(1) de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique et est requise pour évaluer votre dossier à des fins d’embauche. La collecte et l'utilisation de ces renseignements personnels sont conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les renseignements personnels recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels (FRP) POE 902 - Dotation et seront conservés pour cinq (5) ans suite à leur dernière utilisation dans le cadre du processus d’embauche. En plus des organismes décrits au FRP, les renseignements personnels collectés pourraient être transmis au Commissariat aux langues officielles si nécessaire, dans l’éventualité où une plainte serait déposée. De plus, les renseignements personnels collectés pourraient être transmis à des fournisseurs de services tiers pour évaluer votre dossier d’embauche et sa conformité aux conditions requises pour l’emploi. Le fait de ne pas fournir tous les renseignements demandés pourrait avoir comme conséquence que nous pourrions ne pas donner suite à votre demande d’emploi. En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit d'accéder à vos renseignements personnels et de les corriger. Pour exercer l'un ou l'autre de ces droits, communiquez avec le coordonnateur de l'AIPRP de Patrimoine canadien par courriel à . Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse de Patrimoine canadien à votre problème de confidentialité, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par téléphone au 1-800-282-1376.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0