Numéro de réference
DND21J-020755-000878
Numéro du processus de sélection
21-DND-EA-MAT-476839
Organization
Défense nationale
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
28
Classification
EG03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
132
Équité en matière d'emploi
82
(62.1%)
Exclu
20
(15.2%)
Projeté dans
112
(84.8%)
Équité en matière d'emploi 62.1% 82
Éliminé 15.2% 20
Projeté 84.8% 112
Femmes 18.9% 25
Minorité visible 50% 66
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.8% 9
Anglais 84.1% 111
Français 15.9% 21
Citoyens 81.8% 108
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le ministère de la défense nationale (MDN) est l'un des plus importants employeurs du gouvernement. Notre rôle est de fournir des services et un soutien aux forces armées canadiennes (FAC) dans leurs opérations et missions au pays et à l'étranger. Le groupe des matériaux (ADM MAT) compte plus de 4 000 employés civils et militaires, dont environ 420 ingénieurs et technologues en soutien scientifique, offrant ainsi une variété d'opportunités de carrière.
En tant que technologue en ingénierie d'acquisition et de soutien de matériel et en soutien scientifique, vous contribuerez directement à la mission du groupe du matériel, en tant que fournisseur de services central unique et responsable de programme pour le matériel et les services pour les forces armées canadiennes (FAC) et le ministère de la défense nationale. Le sous-ministre adjoint matériel (SMA (Mat)) est responsable devant le sous-ministre (SM) de tout le cycle de vie du matériel de défense - de l’acquisition, en passant par l’entretien et le soutien, jusqu’à l’élimination. Chaque année, nous dépensons plus de 5 milliards de dollars en acquisition d'équipement, en support et gérons plus de 30 milliards de dollars d'immobiliers et de stocks.
En tant qu'employé civil au sein du groupe du matériel, vous ferez partie intégrante de l'équipe de la défense. Le département favorise un environnement de travail où les employés ont la possibilité de grandir, d'apprendre, de progresser dans leur carrière et d'avoir une satisfaction professionnelle à long terme.
L'objectif du programme est d'aider les stagiaires à développer les compétences nécessaires liées à l'emploi et au comportement en complétant une série de missions de formation en cours d'emploi et d'exigences de formation formelles, y compris, mais sans s'y limiter: la gestion du cycle de vie du matériel, la sensibilisation à l'ingénierie des systèmes, l'approbation de projet, soutien logistique intégré (ILS), meilleures pratiques en gestion de projet et gestion de la configuration. Les affectations de travail sont supervisées par des technologues et des ingénieurs expérimentés. Ils sont complétés par une formation formelle en classe et en ligne. Ces affectations comprennent également des évaluations écrites du rendement et des commentaires du superviseur d'affectation. Pour assurer que les objectifs de formation demeurent sur la bonne voie, des opportunités de rétroaction structurées sont fournies à nos stagiaires grâce à une communication régulière avec leurs superviseurs d'affectation, mentors et gestionnaires de programme.
Ce processus sera utilisé pour doter des postes à durée indéterminée (permanents).
Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi grâce à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires au sein du ministère de la défense nationale, dont les compétences linguistiques et les profils de sécurité peuvent varier selon le poste à doter.
Veuillez noter que les qualifications constituant un atout, la sélection descendante et / ou aléatoire peuvent être utilisées pour identifier les candidatures qui feront l'objet d'un examen plus approfondi.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION:
• Diplôme de technologue d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un programme de technologie d’une durée de 3 ans tels que la technologie du génie maritime, la chimie ou la technologie du génie chimique, la technologie de l'architecture navale, la technologie de conception de systèmes de génie maritime, textiles, vêtements, les équipements lourds, la technologie de génie aérospatial, la technologie de génie électrique ou mécanique ou toute autre technologie relative au poste à combler.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES:
• Faire preuve d'intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
CAPACITÉS:
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
EXPÉRIENCE:
• Expérience du travail au sein du ministère de la défense nationale.
• Expérience dans les domaines technologiques pertinents.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Le stagiaire peut, à l’occasion devoir faire des heures supplémentaires.
• Le stagiaire peut devoir voyager partout au Canada et à l’étranger par n’importe quel moyen de transport
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de sécurité: Fiabilité approfondie
Note : Le stagiaire doit obtenir et conserver une cote de sécurité de niveau II (Secret) avant de pouvoir graduer du programme, à défaut de quoi, iI pourrait être retiré du programme.
Les candidats provenant de l’extérieur de la fonction publique fédérale seront en probation pour la durée du programme.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le gouvernement du Canada s'est engagé à favoriser une culture de la fonction publique fondée sur la diversité, l'inclusion et l'accessibilité. Un lieu de travail inclusif dans lequel les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées, et où les talents et les forces de chacun sont pleinement développés et utilisés. La représentation compte! La création d'un environnement où diverses perspectives sont valorisées commence par l'auto-déclaration. Comptez sur vous-même et auto-déclarez en identifiant à quel(s) groupe(s) d'équité en matière d'emploi vous appartenez. Joignez-vous à nous et faites partie d'une fonction publique fédérale moderne et performante! Postuler aujourd'hui!
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d'embauche. Si vous devez être hébergé pendant une phase quelconque du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander un hébergement spécialisé. Toutes les informations reçues concernant l'hébergement resteront confidentielles.
Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).
Votre demande doit inclure les éléments suivants:
• Un curriculum vitae
• Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent inclure dans leur candidature une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Il est de la responsabilité des candidats de fournir toute modification de leurs informations personnelles au contact indiqué sur cette offre d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.