gJobs.ca

Analyste préposé à l'écoute

Numéro de réference
PEN21J-023145-000004

Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-NHQ-167604

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
246

Équité en matière d'emploi
171 (69.5%)

Exclu
63 (25.6%)

Projeté dans
183 (74.4%)

Soumissions des candidats (246)

Équité en matière d'emploi 69.5% 171

Éliminé 25.6% 63

Projeté 74.4% 183

Équité en matière d'emploi(171)

Femmes 50.8% 125

Minorité visible 26.8% 66

Autochtone 2% 5

Personnes handicapées 6.1% 15

Langue

Anglais 72.8% 179

Français 27.2% 67

Statut

Citoyens 95.1% 234

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste préposé à l'écoute

Numéro de référence : PEN21J-023145-000004
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-NHQ-167604
Service correctionnel Canada - Secteur des opérations et programmes correctionnels - La Direction de la sécurité préventive et du renseignement - Centre national d’interception
Ottawa (Ontario)
AS-02 - (En cours de révision)
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 25 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La classification du poste est actuellement à l'étude et, par conséquent, le groupe et le niveau du poste peuvent changer. Les candidats qui postulent à ce processus doivent savoir que les nominations seront effectuées par le biais de ce processus annoncé en fonction de la classification finale du poste. Le salaire offert lors de la nomination sera basé sur les résultats finaux de l'évaluation de la classification.

En raison de la nature du poste, les options virtuelles et de télétravail ne sont pas disponibles. Les candidats retenus devront travailler sur place. Les candidats résidant actuellement ailleurs devraient être prêts à déménager dans la région de la capitale nationale s'ils se voient offrir un poste à durée indéterminée ou à durée déterminée. Les frais de réinstallation seront payés conformément à la Directive sur la réinstallation du Conseil national mixte.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) offre des carrières dans plus de 30 professions, y compris les services correctionnels, les soins de santé et l’administration. Pour soutenir davantage la sécurité publique au Canada, le SCC a créé le Centre national d’interception (CNI). Basé à Ottawa à l’Administration centrale du SCC, le CNI offrira une nouvelle opportunité dynamique dans le domaine du renseignement dans les services correctionnels. Au sein d’une équipe collaborative, les Analystes préposés à l’écoute rassembleront et analyseront les informations qui contribuent à la sécurité. Si vous recherchez une carrière enrichissante dans le domaine de la sécurité publique, et une culture axée sur l’équipe, nous vous encourageons à soumettre votre candidature.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Service correctionnel du Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 8

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la synthèse d’information.

Expérience de la production d’information aux fins de l’établissement de rapports.

Expérience de travail dans un environnement opérationnel et/ou axé sur le service à la clientèle.

Expérience de la mise sur pied et du maintien de partenariats.

Expérience de l’utilisation de logiciels de la suite Microsoft Office, notamment Excel et Word.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif - BBB/BBB
Bilingue impératif - CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

QUALITÉS PERSONNELLES

Intégrité et respect

Jugement

Résolution de problèmes

Discrétion

Souci du détail

Entregent

CAPACITÉS

Capacité de mener des recherches en utilisant diverses sources

Capacité de repérer les renseignements pertinents pour la rédaction de rapports

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉDUCATION

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en droit, en criminologie, en sociologie ou dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de l’utilisation du Système de gestion des délinquant(e)s (SGD).

Expérience de l’utilisation d’un logiciel d’analyse, tel qu’un logiciel d’analyse de liens, un logiciel d’analyse téléphonique, un logiciel d’analyse statistique ou un logiciel d’exploration de données.

Expérience de la réalisation d’analyses.

Expérience de la prestation de services de transcription.

Expérience de la tenue à jour d’une base de données.

AUTRES LANGUES

Compétence d'une troisième langue autre que l'anglais et(ou) le français

BESOIN ORGANISATIONNEL

Le Service correctionnel du Canada souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Afin d’assurer un effectif diversifié, une préférence pourrait être accordée aux candidats qui se sont auto-identifiés comme appartenant à un ou plusieurs des groupes visés par l’équité en emploi: les autochtones, les personnes handicapées, le membres des minorités visibles et les femmes à condition que le candidat rencontre toutes les qualifications essentielles identifiées dans l’annonce et les qualifications applicables constituant un atout.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Volonté et capacité de composer avec de l’information ou des dossiers de nature troublante.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie avec cote de sécurité de niveau secret.

Être prêt et capable de travailler selon un horaire fixe, sur appel et/ou à faire des heures supplémentaires occasionnelles à court préavis.

Être prêt et capable de témoigner devant un tribunal au Canada.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.

VEUILLEZ NOTER QUE LES RÉPONSES DES QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION ET VOTRE CURRICULUM VITAE SERONT UTILISÉES AFIN D'ÉVALUER VOTRE CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une entrevue pourrait être faite.

Une vérification de références pourrait être faite.

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’énoncé des critères de mérite.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Dans le cadre de ce processus de sélection, il se peut que l'on considère le courriel comme le meilleur moyen de communiquer avec vous. Les candidats qui participent à un processus de sélection doivent, par conséquent, fournir une adresse électronique qui accepte les messages en provenance d'usagers inconnus (certains systèmes les bloquent automatiquement). Il est de la responsabilité des candidats de nous informer de tout changement de coordonnées au cours de ce processus et de vérifier régulièrement vos courriels entrants.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0