gJobs.ca

Officier des contrats

Numéro de réference
DND21J-022108-000270

Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-IE-462866-A

Organization
Défense nationale

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
5

Classification
EG05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
20 (66.7%)

Exclu
17 (56.7%)

Projeté dans
13 (43.3%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 66.7% 20

Éliminé 56.7% 17

Projeté 43.3% 13

Équité en matière d'emploi(20)

Femmes 23.3% 7

Minorité visible 53.3% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 23.3% 7

Français 76.7% 23

Statut

Citoyens 90% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Officier des contrats

Numéro de référence : DND21J-022108-000270
Numéro du processus de sélection : 20-DND-EA-IE-462866-A
Défense nationale - Sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement) - Unité des opérations immobilières (Québec) Détachement
Bagotville (Québec), Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec), Valcartier (Québec), Montréal - Autres lieux (Québec)
EG-05
Emploi permanent
70 088 $ à 85 272 $

http://http://https//www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Date limite : 30 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

MODIFICATION AU PROCESSUS INITIAL 20-DND-EA-IE-462866

VEUILLEZ NOTER que si vous aviez postulé sous le processus de sélection 20-DND-EA-IE-462866 affiché en mai 2020, VOUS N'AVEZ PAS À POSTULER DE NOUVEAU puisque nous réviserons votre candidature basé sur le nouvel énoncé de critères de mérite.

Oui, je postule!
Souhaitez-vous devenir expert-conseil en matière de contrats, de construction, de passation de marchés pour l’Unité des opérations immobilières (UOI) de Québec?

Avez-vous un esprit d’analyse ?
Voulez-vous offrir un service exceptionnel aux clients et gérer les ressources financières dans la section des contrats?
Êtes-vous curieux et possédez-vous des connaissances sur les normes relatives à la construction?

Si vous avez répondu oui, postuler comme Officier des contrats. Une expérience enrichissante et une équipe dynamique vous attendent dès maintenant.

Quel est le rôle de l’UOI au ministère de la Défense nationale (MDN)?
Le rôle de l’UOI au sein du MDN est de fournir des services d’entretien et de réparation des bâtiments et infrastructures, aussi de s’occuper des opérations courantes du portfolio immobilier du ministère, ce qui inclut une large variété de bâtiments tels que des édifices à bureaux, des aéroports, des nœuds de communications sécurisés, des dépôts de munitions, des centrales thermiques, des infrastructures routières, des tours de contrôle, des hangars, des écoles et autres.

Rôle de la section des contrats
La section des contrats du détachement OI a la responsabilité de faire le suivi de contrat d’entretiens ménagers, d’entretien préventif légal ne pouvant être exécuté par les techniciens du détachement, ainsi que de mettre en place des contrats de service afin d’exécuter divers travaux dans les infrastructures du détachement. La section est un outil important pour la gestion supérieure du détachement afin d’exécuter des tâches rapidement en dehors des capacités internes du détachement lorsque le support de conception d’ingénierie n’est pas requis.

Préparez-vous à bouger au sein de notre équipe!
Vous aurez le privilège de travailler et superviser une équipe dynamique, qui est prête à répondre à toutes éventualités! Vous avez dit action et expérience diversifiée? Le personnel doit se déplacer sur différents sites pour inspecter les travaux d’entretiens ou biens les correctifs. De plus, les membres de la section sont responsables de certains contrats de service, et doivent céduler les inspections, les entretiens ou les réparations. À certains moments, les membres de la section vont produire des énoncés de besoins, et faire des appels d'offres sous l’autorisation de l'Officier des contrats.

Au plaisir de vous accueillir!

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos ponsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez requis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Tâches

Quel sera mon rôle et mes responsabilités?
Le rôle de l’officier des contrats est premièrement de faire la gestion des ressources humaines, financière et matérielle de la section des contrats. Vous fournirez des conseils, recommandations techniques, analyses sur les normes de construction, lois et politiques à la gestion supérieure du détachement. Vous serez responsable d’approuver des marchés de biens et services, ainsi que de mettre en place des ententes de services ou des offres à commandes avec le support de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ou Construction de Défense Canada (CDC). Vous aurez l’occasion de vérifier et interpréter des documents techniques et administratifs (devis, énoncés de besoins et de travaux) et exécuter des analyses coûts-bénéfices selon les besoins déterminés par la gestion du détachement.

Milieu de travail

En qualité d’employé du Ministère de la défense nationale, vous aurez droit aux avantages ci-après :

○ La prestation de soutien et d’outils qui contribuent à la santé physique et mentale de nos employés (y compris des horaires variables et un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle).
○ Travail d’équipe.
○ Une carrière remplie de possibilités en un seul et même endroit (compris des possibilités de formation et d’avancement professionnels).
○ Un milieu de travail enrichissant et qui a une incidence positive sur le Canada.
○ Avantages sociaux complets (frais dentaires et médicaux, etc.).
○ Régime de pension.
○ Securité d’emploi.

Intention du processus

Il y a un besoin immédiat de doter un (1) poste permanent à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec).

Un bassin de candidats pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes similaires présentant diverses exigences au chapitre de la sécurité et de la langue, de durée variée et dans divers endroits.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) ou une attestation d’études collégiales (AEC) dans un des domaines du spectre de la construction, du génie civil, de la mécanique du bâtiment, de l’architecture ou de la gestion de projet.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience significative (*) en gestion (**) de personnel dans la supervision et l’exécution de travaux de construction.
Expérience dans la conception et la rédaction de documents techniques liée au domaine de la construction.
Expérience significative (*) dans la gestion de contrat.

(*) Une expérience significative signifie un minimum de trois (3) années d’expérience.
(**) La gestion implique, mais ne se limite pas, aux tâches suivantes : définition des tâches et des responsabilités de l’employé, zone de contrôle dans son travail, l’horaire de travail à respecter, les obligations par rapport aux attentes du supérieur hiérarchique, la qualité des résultats attendus de son travail.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
Connaissance des méthodes d’approvisionnement à la fonction publique fédérale.
Connaissance des principes sur la santé et sécurité au travail (SST).
Connaissance générale des codes, de la législation et des standards régissant le domaine des métiers de la construction.

Capacités - Compétences :
Capacité à interpréter des plans.
Capacité à rédiger et réviser des devis.
Capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit.

Qualités personnelles :
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l’action.
Réflexion approfondie.
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Travailler efficacement avec les autres.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Le Ministère de la défense nationale s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu’ils sont membres d’une minorité visible, qu’ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.

Afin d’appuyer l’initiative nº 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).

Exigences opérationnelles:
Les candidats doivent avoir la capacité de travailler dans les hauteurs et espaces clos.
Se déplacer occasionnellement sur le territoire de la province du Québec.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Conditions d’emploi requises :
Être détenteur d’un permis de conduire valide classe 5 de la province du Québec ou l’équivalent provincial ou territorial canadien.
Présenter un rapport de conduite de la Société de l’assurance-automobile du Québec (SAAQ) satisfaisant ou l’équivalent provincial/territorial.
Être en mesure d’obtenir un permis de conduire de la Défense nationale (DND-404) et de le conserver pendant toute sa période d’emploi.
Être disponible et capable de travailler des heures supplémentaires lorsque requis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous avons revu notre énoncé de critères de mérite. Si votre candidature avait été rejeté lors du processus initial (20-DND-EA-IE-462866) en mai 2020, nous vous invitons à poser votre candidature à nouveau afin de mettre à jour vos qualifications basées sur ces nouvelles qualifications.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0