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Divers postes de gestionnaires de niveaux EC-07 à Sécurité publique Canada!

Numéro de réference
PSP21J-022295-000013

Numéro du processus de sélection
2021-PSP-EA-COLL-167512

Organization
Sécurité publique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
162

Classification
EC07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
225

Équité en matière d'emploi
150 (66.7%)

Exclu
19 (8.4%)

Projeté dans
206 (91.6%)

Soumissions des candidats (225)

Équité en matière d'emploi 66.7% 150

Éliminé 8.4% 19

Projeté 91.6% 206

Équité en matière d'emploi(150)

Femmes 45.3% 102

Minorité visible 29.8% 67

Autochtone 2.7% 6

Personnes handicapées 8.9% 20

Langue

Anglais 68% 153

Français 32% 72

Statut

Citoyens 94.7% 213

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de gestionnaires de niveaux EC-07 à Sécurité publique Canada!

Numéro de référence : PSP21J-022295-000013
Numéro du processus de sélection : 2021-PSP-EA-COLL-167512
Sécurité publique Canada
Ottawa (Ontario)
EC-07
111 452 $ à 127 950 $

Date limite : 22 octobre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Le succès de Sécurité publique repose sur une main-d’œuvre dynamique qui s’efforce d’atteindre l’excellence et l’innovation. Nous sommes fiers d’offrir un milieu de travail sain, respectueux et favorable à tous les employés et d’offrir des occasions de développer et d’acquérir de nouvelles compétences.

TOUT LE MONDE EST BIENVENU : Sécurité publique Canada se consacre à l’établissement d’un effectif inclusif, comportant une diversité d’expériences, de perspectives et d’antécédents, qui représente le Canada aujourd’hui et dans l’avenir. Nous sommes passionnés par la promotion d’un milieu de travail où tous les gens se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et apporter leurs perspectives et leur expérience uniques au succès de l’organisme.

En raison de la pandémie actuelle, la majorité des employés doivent travailler à distance. Sécurité publique Canada s’efforce d’assurer à l’avenir des arrangements de travail souples et permanents, y compris la possibilité d’un travail à distance continu.

Cherchez-vous une carrière où vous pouvez faire une différence dans la vie des gens? Voulez vous contribuer à la création de résultats tangibles? Dans l’affirmative, Sécurité publique Canada pourrait vous convenir!

Sécurité publique coordonne une approche intégrée en matière de gestion des urgences, d’application de la loi, de services correctionnels, de prévention de la criminalité et de sécurité aux frontières. Nous exerçons un leadership national pour bâtir un Canada sécuritaire et résilient. Notre succès repose sur une main-d’œuvre dynamique qui s’efforce d’atteindre l’excellence et l’innovation. La façon dont nous faisons notre travail est tout aussi importante que le travail que nous faisons.

Nous offrons divers lieux de travail comportant des défis et des répercussions comme aucun autre organisme au Canada. Nous croyons que nos employés sont la clé pour atteindre nos objectifs. C’est la raison pour laquelle nous offrons un environnement de travail positif digne de leur engagement et de leur professionnalisme. Nous favorisons l’avancement professionnel en offrant des occasions de développer et d’acquérir de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances. Nous encourageons la formation continue et l’adoptons de nouvelles technologies qui nous permettent d’accroître l’efficacité et la flexibilité dans notre milieu de travail.

Venez travailler dans un environnement qui offre de nombreux défis avec la possibilité de travailler sur des questions de grande envergure!

Les « BASSINS DE CANDIDATS PRÊTS » : Qu’est-ce que c’est?
Un recrutement continu de candidats potentiels et une évaluation de la dotation juste à temps.

→ Les avantages de faire partie de nos BASSINS DE CANDIDATS PRÊTS :

Vous n’avez qu’à postuler une seule fois pour être pris en considération pour de nombreuses possibilités d’emploi. Ne vous inquiétez pas, une fois que votre demande est dans notre inventaire, même si votre demande n’est pas sélectionnée pour un emploi, elle reste dans l’inventaire et peut être sélectionnée pour d’autres possibilités. En tant que candidat, vous pouvez revenir en arrière et mettre à jour votre curriculum vitae ou répondre aux questions de présélection à tout moment.

Veuillez noter que chaque gestionnaire responsable de l’embauche peut avoir des critères précis à évaluer pour ses postes respectifs. Par conséquent, les « autres » qualités peuvent être considérées comme des qualités essentielles en fonction des exigences actuelles et futures du poste à pourvoir. Si vous êtes recommandé pour plus d’une possibilité d’emploi, vous pouvez être réévalué selon les mêmes critères. De plus, si vous n’obtenez pas la note de passage requise sur un ou plusieurs critères, votre demande peut demeurer dans l’inventaire pour être renvoyée pour les autres volets pour lesquels vous avez exprimé un intérêt.

→ Diversité — Comptez en faire partie!

La diversité et l’inclusion ont toujours été au cœur de nos valeurs. Diverses équipes apportent de larges perspectives et des idées créatives qui profitent à nos clients, aux communautés que nous servons et à nous tous en tant que collègues. Faites partie de Sécurité publique qui représente et inclut les diverses identités, cultures, perspectives et expériences qui composent le Canada!


Titre des postes :
→ Volet 1 : Gestionnaire, Politiques
→ Volet 2 : Gestionnaire, Planification stratégique ministérielle
→ Volet 3 : Gestionnaire, Recherche

---- Comment postuler

Nous adoptons une approche simplifiée pour que vous puissiez vous inscrire à ce bassin de candidats prêts (inventaire). Nous n’avons même pas besoin d’une lettre de présentation! Vous devez simplement fournir les éléments suivants :

■ Au cours du processus de demande, on vous demandera de répondre à une série de questions de présélection sur les « autres » qualités qui pourraient être un facteur déterminant dans le renvoi de votre demande aux gestionnaires d’embauche pour examen. Dans ce cas, l’une des « autres » qualités peut être considérée comme des exigences essentielles pour le poste à pourvoir.
■ Pour démontrer comment vous répondez aux critères de présélection (études et expérience), vous devrez fournir des exemples concrets pour chaque question de présélection afin d’expliquer clairement comment vous avez acquis les critères d’études et d’expérience.
■ Les communications écrites peuvent être évaluées tout au long du processus (les réponses que vous fournirez aux questions de présélection, aux échanges et aux courriels).

Votre curriculum vitæ doit corroborer l’information sur vos études et votre expérience qui sera donnée dans vos réponses aux questions de présélection.

REMARQUE : Pour faciliter le renvoi des candidats aux gestionnaires responsables de l’embauche, seules les demandes soumises en ligne seront acceptées.

Nous sommes conscients qu’il y a de nombreuses questions à répondre au cours du processus de demande; veuillez garder à l’esprit qu’en répondant à toutes les questions pour lesquelles vous satisfaites aux critères, vous augmenterez considérablement vos chances d’être renvoyé aux gestionnaires responsables de l’embauche pour un examen plus approfondi.

Veuillez noter que le premier processus d’évaluation qui sera mené dans le cadre de cet inventaire commencera le 25 mai 2021, avec la phase d’examen préalable. D’autres processus de sélection seront menés périodiquement à mesure que des postes deviendront vacants.

→ Nous vous encourageons vivement à postuler le plus tôt possible, car nous avons un besoin immédiat de pourvoir à plusieurs postes.

Intention du processus

Ce bassin de candidats prêts (répertoire) servira à pourvoir à des postes vacants EC-07 immédiats et futurs de divers profils linguistiques, conditions d’emploi, exigences en matière de sécurité et diverses durées au sein de Sécurité publique Canada. Les personnes qui cherchent de tels emplois sont donc encouragées à postuler.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

→ ÉTUDES (COMMUNES À TOUS LES VOLETS) :

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en économique, en sociologie ou en statistique

Remarque: Les candidats doivent toujours avoir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire, mais pas forcément dans le cadre d’un programme menant à un diplôme dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

→ EXPÉRIENCE (TOUS LES VOLETS)

1. Expérience* de l’élaboration ou de la préparation de documents (comme des analyses de politiques, des analyses des enjeux, des documents de planification, des notes d’information ou des présentations) sur des questions ou des initiatives stratégiques ou sur la planification stratégique organisationnelle.

2. Expérience* de la prestation de conseils et de recommandations stratégiques aux décideurs de la haute direction (sous-ministre adjoint (SMA) / vice-président (VP) ou équivalent et au-dessus) sur des questions et des questions et des initiatives complexes en matière de politiques, de programmes, de recherche ou de planification stratégique.

3. Expérience* de l’établissement ou du maintien de partenariats internes et externes, et de la collaboration avec divers intervenants (au sein du ministère, des gouvernements et organismes fédéraux, provinciaux et territoriaux ou municipaux, du milieu universitaire, des institutions internationales et des organismes privés).

→ EXPÉRIENCE (POUR VOLET 3 SEULEMENT)

4. Expérience* de la réalisation de recherches et d’analyse en matière de sécurité publique, comme l’application de la loi, la sécurité nationale, la gestion des urgences, le système correctionnel, la justice pénale, les questions autochtones ou la prévention du crime.

*L’expérience sera évaluée en fonction de la durée, de la complexité et de la diversité de l’expérience de travail qui constituait un élément essentiel de l’emploi du candidat et qui aurait normalement été acquise au cours d’une période de quatre (4) ans. N’OUBLIEZ PAS cette définition lorsque vous fournissez vos exemples en réponse aux questions de présélection pour l’expérience que vous indiquez posséder.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
o Bilingue impératif: BBB/BBB
o Bilingue impératif: CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

→ CONNAISSANCE (POUR LE VOLET 3 SEULEMENT) :
1. Connaissance des approches et des méthodes de recherche qualitatives ou quantitatives.

→ COMPÉTENCES (COMMUNES À TOUS LES VOLETS) :

1. Intégrité et respect
2. Raisonnement analytique et stratégique
3. Initiative
4. Bon jugement
5. Collaboration et établissement de réseaux
6. Communication
7. Planification et organization

→ CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT( SEULEMENT POUR LE VOLET 1):
1. Connaissance des enjeux propres aux Autochtones, aux services de police ou aux services correctionnels.

→ EXIGENCES OPÉRATIONNELLES (COMMUNES À TOUS LES VOLETS) :

1. Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires avec un court préavis, y compris les soirées et les fins de semaine.
2. Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
3. Capacité et volonté de se présenter au bureau de la région de la capitale nationale au besoin dans un bref délai.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - REMARQUE: Les exigences en matière de sécurité peuvent varier selon le poste à doter:

o Secret
o Top secret

Autres renseignements

→ Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation spéciales à n’importe quelle étape du processus de sélection, y compris une aide technique pour assurer une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer le plus tôt possible. Tous les renseignements obtenus au sujet des mesures d’adaptation seront traités confidentiellement;

→ Vous devez inclure une adresse de courriel valide dans votre demande. Il est de votre responsabilité de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Il vous incombe également de veiller à ce que des renseignements exacts soient fournis et mis à jour au besoin;

→ Le comité d’évaluation peut évaluer les qualifications au moyen d’une entrevue téléphonique, d’une entrevue en personne, d’entrevues vidéo préenregistrées, d’examens écrits, de références ou d’une combinaison de ces méthodes d’évaluation ou d’autres méthodes d’évaluation. D’autres sources d’information (telles que les ententes de rendement, les échantillons de travail, les connaissances des membres du conseil d’administration) peuvent servir à éclairer l’évaluation des critères indiqués dans l’énoncé des critères de mérite;

→ Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante à tout moment du processus pour gérer le nombre de candidatures;

→ Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent ;

→ Sécurité publique Canada s'est engagé à accroître la représentation des employé(e)s noir(e)s et faisant partie d’autres groupes racialisés, des femmes et des Autochtones et des personnes en situation de handicap. Sécurité publique Canada souhaite que sa main-d’œuvre reflète la population qu’elle sert. Nous encourageons donc les candidats à indiquer s’ils sont membres de l’un de ces groupes.

→ Sécurité publique Canada est un fier utilisateur précoce du Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du gouvernement du Canada (GC), une solution numérique accessible aux employés, aux gestionnaires et aux intervenants ministériels, dans l’ensemble des organisations de la fonction publique fédérale. Le Bureau de l’accessibilité au sein de la fonction publique utilise l’approche « une fois suffit » pour faire avancer l’accessibilité en milieu de travail, c’est-à-dire que les employés n’ont à indiquer leurs besoins en matière de soutien qu’une seule fois, et documenter leur entente avec leur gestionnaire en utilisant le Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du GC. Pour toute question relative au Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail, veuillez communiquer avec nous par courriel à .

Vous avez une question ? Nous sommes disponibles ! SVP indiquer le numéro du processus dans votre courriel afin que nous puissions vous fournir les renseignements exacts.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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