gJobs.ca

Commis principal(e), Opérations douanières (Anticipatoire)

Numéro de réference
BSF21J-016272-002853

Numéro du processus de sélection
2021-EA-PRA-CR_04-575

Organization
Agence des services frontaliers du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
91

Équité en matière d'emploi
72 (79.1%)

Exclu
22 (24.2%)

Projeté dans
69 (75.8%)

Soumissions des candidats (91)

Équité en matière d'emploi 79.1% 72

Éliminé 24.2% 22

Projeté 75.8% 69

Équité en matière d'emploi(72)

Femmes 53.8% 49

Minorité visible 40.7% 37

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.5% 5

Langue

Anglais 90.1% 82

Français 9.9% 9

Statut

Citoyens 70.3% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis principal(e), Opérations douanières (Anticipatoire)

Numéro de référence : BSF21J-016272-002853
Numéro du processus de sélection : 2021-EA-PRA-CR_04-575
Agence des services frontaliers du Canada - Centre du Manitoba, Central de la Saskatchewan et des TNO District
Winnipeg (Manitoba)
CR-04
Affectation, Détachement, Intérimaire, Déterminé, Mutation, Indéterminé
50 821 $ à 54 857 $

Date limite : 20 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Capacité à communiquer efficacement par écrit SERA évaluée tout au long du processus.

Les candidats doivent démontrer clairement dans leur candidature en ligne qu’ils répondent aux critères essentiels et possèdent les qualifications constituant un atout (études et expérience). Dans le cadre de ce processus, les candidats seront présélectionnés uniquement en fonction des renseignements fournis dans les zones de texte. Toutes les dates (MM/AA) et tous les exemples doivent être consignés dans les zones de texte applicables de la demande d’emploi.

Veuillez noter qu’il ne suffit pas aux candidats de déclarer simplement répondre au critère ou d’énumérer leurs responsabilités actuelles. Ils doivent plutôt citer des exemples concrets qui illustrent les activités qu’ils ont réellement accomplies et expliquer en quoi ces activités répondent aux exigences. Les candidats ne franchiront pas l’étape de présélection uniquement en vertu du fait qu’ils occupent actuellement un poste dont la description de travail répond aux critères d’expérience. Les candidats qui n’auront pas clairement démontré comment ils répondent aux critères essentiels et qu’ils possèdent les qualifications constituant un atout (études et expérience) verront leur candidature être rejetée.

Les lettres d’accompagnement NE SONT PAS requises et elles NE SERONT PAS prises en compte. Le curriculum vitæ peut servir de source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la demande d’emploi.

Le comité d’évaluation ne peut déduire l’expérience de travail. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir ou clarifier des renseignements.

Les demandes qui ne démontrent pas clairement que le candidat satisfait aux critères de présélection ne seront pas retenues.

Intention du processus

Ce processus vise à établir une liste de candidats qualifiés en vue d’une nomination à des postes vacants prévus à Winnipeg (Manitoba) dans le District du centre du Manitoba, du centre de la Saskatchewan et des Territoires du Nord-Ouest, et peut être utilisé pour doter des postes similaires comportant diverses exigences linguistiques à divers endroits dans la région des Prairies.

Les employés occupant des postes de durée indéterminée du même groupe et niveau ou des postes équivalents pourraient être affectés par mutation.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarques:
1. Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Les candidats qui répondent déjà à l’un des deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative à deux années d’études secondaires:

a. avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
b. avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe CR.
Il faut offrir aux candidats qui ne répondent pas à l’exigence relative à deux années d’études secondaires la possibilité d’être évalué selon au moins l’un des deux alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience dans la prestation de services de soutien administratif ou clérical dans un environnement de travail.

Expérience dans l'utilisation de TOUS les suivants (les candidats doivent démontrer qu’ils les ont tous utilisés):

• Un logiciel de traitement de texte, tel que Microsoft Word;

• Une application de tableur, tel que Microsoft Excel; et

• Un courrier électronique, tel que Microsoft Outlook.

Expérience de l’exercice des fonctions de caissier ou de la tenue de caisse.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
bilingue impératif – BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Travailler efficacement avec les autres
Souci du service à la clientèle
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Faire preuve d’intégrité et de respect

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
Capacité à communiquer efficacement à vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’organiser et prioriser efficacement le travail.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Un diplôme d'études collégiales (DEC) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la prestation de services de soutien administratif et/ou de programme à un gestionnaire.

Expérience dans la coordination de la logistique pour des réunions, des sessions d'information ou des événements (tels que, mais sans s'y limiter, l'envoi d'invitations, la préparation de l'ordre du jour, la réservation de salles, d'équipements, etc.).

Expérience du traitement de la documentation d'importation ou d'exportation.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Posséder et conserver un permis de conduire valide (ou pouvoir se déplacer comme peut normalement le faire le titulaire d’un permis de conduire);
• Consentir à conduire un véhicule du gouvernement;
• Consentir à faire des voyages liés au travail, avec préavis;
• Consentir à faire travailler différents quart d’heures de travail, y compris le soir et les fin de semaine.
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, notamment les fins de semaine et les jours fériés;
• Capacité à soulever et/ou transporter jusqu'à 25 kg.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Les candidats doivent fournir des attestations de leurs titres de scolarité sous la forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel (documents originaux seulement) à une étape ultérieure du processus.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence obtenus à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. Pour en savoir plus, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse www.cicdi.ca.

Nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel. Vous devez joindre à votre candidature une adresse électronique valide et vous assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Il vous incombe de vous assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour l’étape suivante du processus.

*** REMARQUE : Les candidats DOIVENT répondre aux questions de présélection qui seront générées automatiquement par le système une fois qu’ils auront posé leur candidature. À la présélection les candidats recevront un questionnaire par courriel. Le classement des résultats par ordre décroissant pourrait être appliqué à l’étape de la présélection et à diverses étapes du processus de sélection pour déterminer le nombre de candidats qualifiés pouvant passer à l’étape suivante.

Veuillez indiquer clairement dans votre curriculum vitæ le groupe et le niveau de votre poste d’attache, votre situation professionnelle, le nom de l’organisation de la fonction publique fédérale ainsi que votre code d’identification de dossier personnel (CIDP).

Votre superviseur doit approuver toute affectation ou nomination intérimaire.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour l’étape suivante du processus.

Vous devez rencontrer toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. D’autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte au moment de choisir la personne qui sera retenue. Certaines des qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre demande. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui démontrent en quoi vous possédez chaque qualification. À défaut de le faire, votre candidature pourrait être rejetée.

Un dossier des réalisations du ou de la candidat(e) peut être exigé par les responsables de la validation.

Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.

Les candidats pourraient devoir passer un examen.

Les candidats pourraient devoir se soumettre à un exercice écrit.

Les références pourraient faire l’objet d’une vérification. Les candidats doivent être prêts à fournir le nom de leurs références (3 superviseurs). Certaines de ces dernières ou l’ensemble d’entre elles pourraient être contactés. Les répondants doivent avoir une connaissance approfondie du travail de la personne et être en mesure de répondre à des questions précises concernant ses réalisations et ses qualifications.

Le comité d’évaluation se réserve le droit de communiquer avec d’autres références que celles fournies par les candidats (dans la fonction publique seulement) afin d’évaluer adéquatement les candidats, s’il le juge nécessaire.

Des évaluations de rendement récentes et passées pourront être utilisées aux fins de l’évaluation.

Le classement des résultats par ordre décroissant pourrait être appliqué à diverses étapes du processus de sélection pour évaluer le nombre de candidats qualifiés pouvant passer à l’étape suivante.

CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION: Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou une autre raison que le comité d'évaluation jugera raisonnable.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0