gJobs.ca

Coordinateur/coordinatrice, Consultation et mobilisation des Autochtones

Numéro de réference
DOE21J-019955-000363

Numéro du processus de sélection
21-DOE-ONT-EA-393615

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
6

Classification
PC03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordinateur/coordinatrice, Consultation et mobilisation des Autochtones

Numéro de référence : DOE21J-019955-000363
Numéro du processus de sélection : 21-DOE-ONT-EA-393615
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de la protection de l’environnement
Burlington (Ontario), Toronto (Ontario)
PC-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
88 533 $ à 105 353 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 19 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes résidant ou travaillant dans les 60 km de rayon de Burlington ou à Toronto et appartiennent au groupe d’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Dans le cadre de sa stratégie de mobilisation visant l’atteinte de ses objectifs d’équité en matière d’emploi, la selection sera limitée aux candidats qui s'auto-identifient comme appartenant au groupe d'équité en matière d'emploi suivant : les personnes autochtones.

Intention du processus

L’objectif du processus est de doter 1 poste de durée déterminée pour une période d’un an, avec possibilité de prolongation. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi. Il pourrait servir à doter des postes semblables de même groupe et niveau, soit: présentant diverses exigences linguistiques ; à divers endroits ; de différentes durées d’emploi (nomination intérimaire, affectation/détachement, mutation, poste de durée déterminée et/ou indéterminée) au sein d’Environnement et Changement climatique Canada à travers le Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans une autre science liée au poste.

Remarque :
1. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de la mobilisation et de la consultation de peuples autochtones et de groupes qui les représentent.

- Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des organismes gouvernementaux et/ou non gouvernementaux pour atteindre des objectifs de programme.

- Expérience de l’élaboration de documents pour appuyer les consultations auprès des Autochtones ou les activités autochtones.

- Expérience de la communication efficace, de vive voix et par écrit, de concepts scientifiques et techniques.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications pouvant constituer un atout

Études :
Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en biologie, en gestion des ressources naturelles ou en études autochtones.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de la direction de l’élaboration d’avis scientifiques et techniques et de documents d’information à l’intention de la haute direction.
- Expérience de la direction, de la participation ou de la représentation d’un programme dans des forums ministériels, interministériels ou intergouvernementaux.
- Expérience de la prestation de conseils ou de l’élaboration d’ententes avec les peuples autochtones.
- Expérience de la participation aux processus d’évaluation environnementale.
- Expérience de la supervision d’étudiants et d’employés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance des droits des peuples autochtones au Canada et des devoirs de l’État à l’égard de ces droits.
- Connaissance des priorités actuelles du gouvernement fédéral en matière de questions environnementales touchant les peuples autochtones du Canada.
- Connaissance des lois et des règlements principaux du gouvernement fédéral dans le domaine de la protection de l’environnement, comme la Loi sur l’évaluation d’impact, la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999), ou la Loi sur les pêches.

Capacités et compétences :
- Capacité de communiquer efficacement oralement.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer l’information scientifique d’une manière compréhensible.

Qualités personnelles :
- Jugement
- Diplomatie
- Discrétion
- Esprit d’équipe
- Sens des responsabilités

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications pouvant constituer un atout
Connaissances :
- Connaissance des outils et des politiques modernes de gestion de l’information.

Besoins organisationnels :
Environnement et Changement climatique Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui soit représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa Stratégie de mobilisation visant l’atteinte de ses objectifs d’équité en matière d’emploi, la sélection sera limitée aux candidats qui s'auto-identifient comme appartenant au groupe d'équité en matière d'emploi suivant : les personnes autochtones.

Exigences opérationnelles :
- Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
- Consentir à voyager à l’occasion et à court préavis pour les besoins du travail.
- Consentir à suivre de la formation pour maintenir ou parfaire ses connaissances, ses compétences et ses habiletés.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Être titulaire d’un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Prière de citer avec des exemples concrets en quoi vous répondez à chacune des qualifications essentielles relatives à l'éducation et à l'expérience. Vous serez demandé de fournir ces informations lorsque vous soumettrez votre demande. Votre CV sera utilisé pour confirmer les informations dans la demande. Un manque d'information pourrait faire en sorte que votre demande d'emploi soit rejetée.

Les candidats convoqués à une entrevue seront demandés d'apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Veuillez vérifier votre courriel périodiquement.

Toute personne a le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle (le français ou l'anglais) de leur choix. Nous demandons aux postulants d'indiquer la langue officielle de leur choix dans le formulaire de demande.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0