gJobs.ca

Ingénieur(e) principal(e) de projet

Numéro de réference
DFO21J-020584-000312

Numéro du processus de sélection
21-DFO-NCR-EA-CCG-312623

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
16

Classification
ENENG04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
65

Équité en matière d'emploi
28 (43.1%)

Exclu
25 (38.5%)

Projeté dans
40 (61.5%)

Soumissions des candidats (65)

Équité en matière d'emploi 43.1% 28

Éliminé 38.5% 25

Projeté 61.5% 40

Équité en matière d'emploi(28)

Femmes 0% 0

Minorité visible 38.5% 25

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 86.2% 56

Français 13.8% 9

Statut

Citoyens 75.4% 49

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur(e) principal(e) de projet

Numéro de référence : DFO21J-020584-000312
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-NCR-EA-CCG-312623
Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Construction navale et matériel, Approvisionnement des navires
Ottawa (Ontario)
EN-ENG-04
102 596 $ à 119 656 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada)

Date limite : 16 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devrez répondre à des questions de sélection dans le cadre de votre demande en ligne. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés et des informations suffisantes qui illustrent comment vous répondez à chaque qualification. Le non-respect de cette consigne peut entraîner le rejet de votre candidature.

Les critères constituants un atout ne sont pas essentiels à votre qualification dans un bassin; en tant que tel, nous ne nous attendons pas à ce que vous répondiez à chacun d’entre eux. Cependant, nous vous encourageons à répondre à tous les critères constituant un atout qui, selon vous, correspondent à votre expérience ou à vos qualifications, car cela peut être un facteur décisif pour déterminer le type d'opportunités pour lesquelles vous pourriez être considéré.

Les prochaines étapes du processus de sélection comprendront une entrevue et une vérification des références pour évaluer les qualifications restantes.

Tâches

En tant qu’ingénieur principal de projet au sein d’AN, vos responsabilités comprendront l’apport d’un soutien au gestionnaire de projet et au gestionnaire de projet adjoint dans la planification, la surveillance et le contrôle des activités d’ingénierie qui appuient la conception et la construction d’une classe de navires. Les tâches quotidiennes consisteront à formuler des recommandations sur les décisions d’ingénierie, à examiner les documents, les dessins et les produits livrables et à travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe de projet intégrée (Soutien d’ingénierie d’AN et divers membres d’autres directions).

Milieu de travail

Pêches et Océans Canada (MPO) est responsable de la gestion des pêches du Canada et de la protection des eaux canadiennes. La Garde côtière canadienne (GCC), organisme de service spécial au sein du MPO, est responsable des services et des programmes qui contribuent à la sécurité, à la protection et à l’accessibilité des voies navigables du Canada. Avec plus de 10 000 fonctionnaires dévoués dans plus de 400 endroits partout au Canada, le Ministère est souvent la seule présence fédérale dans les petites collectivités côtières et isolées.

La Direction de l’approvisionnement des navires (AN) est chargée de gérer la conception et la construction de nouveaux navires, gros et petits, d’aéroglisseurs, d’hélicoptères et de petites embarcations, pour répondre aux besoins opérationnels énoncés dans le plan de renouvellement de la flotte et dans le plan d’investissement intégré́. La Direction regroupe plusieurs projets qui doivent livrer différentes classes de navires et d’aéronefs, comme l’annonçait la Stratégie nationale de construction navale (SNCN). Il s’agit d’un milieu dynamique et stimulant où votre contribution permettra à la GCC de fournir des services essentiels aux Canadiennes et Canadiens qui utilisent les voies navigables du pays.

Intention du processus

Ce processus de nomination sera initialement utilisé pour doter cinq (5) postes de durée indéterminée à Ottawa, ON au sein de la Garde côtière canadienne.

Cependant, un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus pourrait être utilisé pour pourvoir des postes dont les profils linguistiques, les durées de l’engagement et les exigences de sécurité pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
E1 : Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en architecture navale, génie mécanique, génie électrique, ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
L’admissibilité à un titre d’ingénieur ou d’ingénieure au Canada avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.

EXPÉRIENCE
EX1 : Expérience considérable* à fournir des services d’ingénierie.

EX2 : Expérience significative** en ingénierie liée à la conception, la construction ou la maintenance de systèmes de navires ou d’infrastructures maritimes.

EX3 : Expérience significative** en soutien de projet dans deux (2) ou plus des dix (10) domaines de connaissance définis dans le Guide du Corpus des connaissances en management de projet (PMBOK) publié par le Project Management Institute (PMI), c’est-à-dire la gestion de l’intégration, du contenu, des délais, des coûts, de la qualité, des ressources humaines, des communications, des risques, des approvisionnements et des parties prenantes du projet.

EX4 : Expérience dans l’élaboration de documents d’information visant à fournir des conseils et des recommandations à la haute direction*** sur des questions d’ingénierie.

* Par expérience considérable, on entend la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à la réalisation d'un large éventail d'activités diverses et connexes qui sont normalement acquises sur une période d'au moins sept (7) ans.

** Une expérience significative est définie comme ayant exercé les tâches sur une base régulière pendant au moins deux (2) ans.

***La haute direction correspond au niveau de directeur (EX-01) et au-dessus.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
AE1: Diplôme reconnu en gestion de projet ou attestation de gestionnaire professionnel de projet (PMP).

AE2 : Maîtrise ou diplôme supérieur d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie ou en administration.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
AEX1: Expérience significative** en soutien de projet dans deux (2) ou plus des dix (10) domaines de connaissance définis dans le PMBOK dans un contexte de construction navale ou de réparation de navires.

AE2 : Expérience significative** des trois (3) phases de projet suivantes, telles que définies par le PMBOK, pour un projet d’ingénierie complexe**** : planification, exécution, surveillance et maîtrise.

** Une expérience significative est définie comme étant exercé les fonctions sur une base régulière pendant au moins deux (2) ans.

**** Un projet d’ingénierie complexe fait référence à des projets qui sont multidisciplinaires, qui ont de multiples parties prenantes, qui ont d’autres dépendances de projet et qui ont une valeur significative.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE :
K1 : Connaissance des théories et des principes de la gestion du cycle de vie du matériel.

K2 : Connaissance des technologies d’ingénierie propres à la conception, à la construction, aux opérations, à l’entretien ou à la réparation de navires ou d’infrastructures maritimes.

K3 : Connaissance des principes et des pratiques de gestion de projets.

CAPACITÉ
A1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A3 : Capacité d’analyser des problèmes, d’évaluer les impacts ainsi que d’élaborer des options et des solutions.
A4 : Capacité de fournir des services aux clients.

QUALITÉ PERSONNELLE
PS1: Travailler efficacement avec les autres.
PS2: Faire preuve d’intégrité et de respect.
PS3: Réflexion approfondie.
PS4: Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
AK1 : Connaissance du cadre réglementaire et du cadre de la société de classification pour la conception et la construction de navires.

BESOINS ORGANISATIONNELS :
Le ministère de Pêches et Océans Canada (MPO) et de la Garde côtière canadienne (GCC) s'engage à maintenir un effectif représentatif de la société canadienne. À l'appui de cette réalisation et de nos objectifs d'équité en matière d'emploi, les personnes qui se auto-déclarent en tant que personnes autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et/ou femmes, pourraient être choisis en premier aux fins de nomination afin de combler des besoins organisationnels.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- La volonté et la capacité de faire des heures supplémentaires pour répondre aux exigences opérationnelle.
- La volonté et la capacité de voyager au Canada et à l’étranger, y compris en voiture, en train, en bateau et en avion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0