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Gestionnaire bilingue

Numéro de réference
AGR21J-023542-000002

Numéro du processus de sélection
21-AGR-MBSK-EA-PB-001632

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
PM05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
25

Équité en matière d'emploi
21 (84%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
24 (96%)

Soumissions des candidats (25)

Équité en matière d'emploi 84% 21

Éliminé 0% 0

Projeté 96% 24

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 48% 12

Minorité visible 40% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 48% 12

Français 52% 13

Statut

Citoyens 84% 21

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire bilingue

Numéro de référence : AGR21J-023542-000002
Numéro du processus de sélection : 21-AGR-MBSK-EA-PB-001632
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction générale des programmes
Winnipeg (Manitoba)
PM-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada

Visitez notre page Facebook pour en savoir plus : Agriculture canadienne

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Date limite : 17 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

AAC a la diversité et l’inclusion à coeur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous autoidentifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).

VEUILLEZ NOTER: En raison de la situation actuelle de Covid-19, il est prévu que toutes les étapes d'évaluation de ce processus de sélection puissent être effectuées à l'aide d'outils virtuels.

Conseils pour les candidats qui souhaitent présenter une demande:
✔ Le processus d’application prendra approximativement 60 minutes afin de le compléter.
✔ Au moment de présenter votre demande, vous devrez fournir des renseignements sur vos études et votre expérience. Le système vous posera des questions sur chaque qualification et vous devrez y répondre par écrit en précisant clairement où, quand et comment vous avez obtenu vos diplômes ou votre expérience. Assurez-vous de répondre aux questions s’il y a lieu.
✔ Votre curriculum vitae est également requis.

Tâches

LES TÂCHES incluent, mais ne sont pas limitées à :
✔ Planifier et gérer les ressources humaines, financières et matérielles de l’unité de travail.
✔ Diriger l’élaboration de stratégies de prestation de services, de plans opérationnels, de plans d’activités et de priorités pour le centre d’appels; promouvoir la vision stratégique et collaborer avec les pairs et la haute direction de l’organisation pour régler les problèmes relatifs à la prestation de services.
✔ Travailler avec la Direction générale des systèmes d’information et les fournisseurs de services technologiques pour maintenir et mettre au point une solution de téléphonie pour le centre d’appels.

Milieu de travail

AAC offre un milieu de travail dynamique et diversifié, des horaires de travail flexibles, des possibilités de télétravail (pendant la période d’intervention du Covid-19, et peut-être dans l’avenir), un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle et bien d’autres avantages ! Bien que nous travaillons actuellement dans un environnement virtuel, nos bureaux sont situés au cœur du Quartier de la Bourse, dans le centre-ville de Winnipeg, et comptent plus de 225 employés talentueux affectés à un large éventail de fonctions et de disciplines. Nous favorisons le perfectionnement des compétences, la pensée innovatrice et le leadership positif. Si vous cherchez une occasion d’établir des relations, de diriger des projets et de parfaire vos compétences, songez à vous joindre à notre équipe !

Intention du processus

Besoin immédiat : Doter un (1) poste de gestionnaire bilingue (PM-05) à temps plein pour une période indéterminée à Winnipeg (Manitoba).

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires de diverses durées (durée indéterminée, durée déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement ou mutation) selon les postes à doter à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Des qualifications supplémentaires pourraient être exigées par les gestionnaires responsables de l’embauche. Les candidats auront l’occasion de fournir des renseignements ou d’être évalués en lien avec d’autres qualifications susceptibles de s’appliquer.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

SI VOUS AVEZ DES DIPLÔMES ÉTRANGERS, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique.

ÉDUCATION
► Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
► Expérience récente* et significative** dans la supervision ou la gestion d'une équipe dans un environnement de travail.
► Expérience de la préparation de documents destinés à des gestionnaires, comme des notes d’information, des mémoires, des documents de projet et des documents de fond.
► Expérience de l’analyse de questions ou de problèmes complexes liés au travail, du dépannage et de la recommandation de solutions.

** L'expérience récent est définie comme ayant normalement exercé les fonctions au cours des huit (8) dernières années.
** L'expérience significative est définie comme la profondeur et l'ampleur de l'expérience normalement associée à l'exécution d'un large éventail d'activités liées au poste sur une période de deux (2) ans. Les activités telles que, mais sans s'y limiter : la répartition du travail, le suivi des progrès, la gestion et l'évaluation du rendement, l'élaboration et la mise en œuvre de plans de formation et de dotation en personnel.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION CONSTITUANT UN ATOUT
► Certificat, diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire dans un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
► Vous devez être en mesure de travailler en français ET en anglais (compréhension de l’écrit, expression écrite et compétence orale). Nous recherchons des personnes qui ont un profil bilingue de niveau CBC/CBC. Si vous ne savez pas exactement ce que cela signifie, cliquez sur le lien ci-dessous!

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les qualifications suivantes, qui seront évaluées à une date ultérieure, sont également requises pour ce poste.

COMPÉTENCES
► Créer une vision et une stratégie
► Mobiliser les personnes
► Préserver l’intégrité et le respect
► Collaborer avec les partenaires et les intervenants
► Promouvoir l’innovation et orienter le changement
► Obtenir des résultats
► Communication écrite
► Communication interactive

Vous trouverez plus d'informations concernant ces compétences au : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT - Les éléments suivants peuvent ou non être appliqués ultérieurement
► Expérience de la gestion ou des opérations d’un centre de contact.
► Expérience de la gestion de la technologie opérationnelle (p. ex. : systèmes de téléphonie et de messagerie vocale).
► Expérience de travail au sein d'une équipe de gestion et/ou de collaboration avec d'autres secteurs d'activité.
► Expérience de travail au sein d'une équipe de projet ou de la gestion d'un projet.
► Expérience de l'interprétation et de l'application des politiques, procédures et normes.
► Expérience de la gestion de programmes.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Être apte et disposé à voyager à court préavis à l’occasion.
Les congés peuvent être limités en raison des exigences opérationnelles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter l'adresse électronique mentionnée ci-dessous sous la rubrique "Personnes-ressources".

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien « Postulez en ligne » figurant ci-dessous. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous n’avez pas à soumettre de lettre de présentation (seulement un curriculum vitae). Votre curriculum vitae est exigé et sera examiné et utilisé pour valider les qualifications décrites.

Nous communiquerons avec vous par courriel, ou au moyen de votre compte Emplois GC à la fonction publique. Veuillez-vous assurer que votre adresse électronique est valide et accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et votre compte Emplois GC pour voir si vous avez reçu des communications concernant ce processus de sélection. Si nous communiquons avec vous et que vous ne répondez pas dans les délais prescrits, votre demande pourrait ne pas être prise en considération.

Le vidéo Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape:
https://youtu.be/M8rW0272JT0

INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste. D’autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne qui sera retenue. Certaines des qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre demande. Il vous incombe de fournir des exemples appropriés, qui illustrent en quoi vous possédez chaque qualification. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Tous les renseignements obtenus et toutes les communications liées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisés dans l’évaluation des qualifications et l’évaluation des candidats.

Selon le nombre de demandeurs, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou l'établissement des pointages pour déterminer qui continuera dans le processus dans le but de gérer les applications. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la direction peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

Un examen écrit et/ou une entrevue peuvent être administrés.

Une vérification des références sera effectuée vers la fin du processus de sélection et vous devrez fournir les coordonnées de trois (3) personnes pouvant fournir des références - (1) d'un gestionnaire / superviseur immédiat (1) d'un pair (1) d'un subordonné. Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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