Numéro de réference
RCM21J-020974-000248
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-G-YELL-INVENTORY-99065
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
13
Classification
CR04
Ville
Yellowknife
Taper
Externe
Total
32
Équité en matière d'emploi
25
(78.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
31
(96.9%)
Équité en matière d'emploi 78.1% 25
Éliminé 0% 0
Projeté 96.9% 31
Femmes 53.1% 17
Minorité visible 43.8% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81.3% 26
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.
POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (M-A à M-A); et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (éducation et expérience) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.
Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Les candidats qualifiés qui sont nommés de l’extérieur de la fonction publique fédérale et qui résident à plus de 40 km du lieu de travail recevront une somme pouvant aller jusqu’à 5 000 $ à des fins de réinstallation. Une aide à la réinstallation supérieure à 5 000 $ peut être envisagée au cas par cas.
Les personnes qui occuperont les postes à pourvoir devront offrir du soutien administratif à divers groupes au quartier général à Yellowknife, dont les suivants : dotation et formation, informatique, police fédérale et enquêtes criminelles.
Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés civils qui oeuvre à titre de soutien administratif afin d’appuyer les policiers et enquêteurs à mener leur mandat à bien. En embauchant les meilleurs candidats pour combler nos postes civils, nous aidons les policiers à faire leur travail de maintien de la paix et de l’ordre au pays.
Qu'avons-nous à vous offrir ?
1. Le prestige et la fierté de travailler pour une organisation mondialement reconnue et de contribuer concrètement au succès des opérations policières.
2. Salaires compétitifs.
3. Régime de pension et d'avantages sociaux.
4. Apprentissage continu et opportunités d'avancement de carrière.
5. Milieu de travail inclusif qui vise l'équité en matière d'emploi ;
6. Accès gratuit à un gymnase pour vous entraîner.
Si tout ceci vous intéresse, il ne vous reste qu'à postuler. Faites-le sans tarder !
Yellowknife est considéré comme un poste isolé. C’est pourquoi le candidat retenu doit respecter toutes les conditions établies dans le cadre de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État, avant son entrée en fonction. De plus, il aura droit à une indemnité de poste isolé. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant :
Renseignements financiers importants:
• Les candidats retenus peuvent avoir droit à un logement pour le personnel.
• L’indemnité de poste isolé (indemnité de vie dans le Nord) pour Yellowknife varie entre 10 761 $ et 24 866 $, selon que l’employé a des personnes à charge.
• Une aide aux voyages de vacances est fournie une fois par an pour Yellowknife, d’environ 1 032 $ pour chaque membre du ménage admissible.
Ce processus de dotation anticipée vise à créer le bassin de candidats qualifiés pourrait utilisé aux fins de la dotation future de postes de durée permanent et/ou de postes temporairement vacants au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Yellowknife, T.N.-O.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
- La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.*
*Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.
- Expérience dans l’utilisation de logiciels de traitement de texte ET de tableurs.
- Expérience de la préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d’information ou des rapports.
- Expérience dans la coordination d'activités administratives, y compris : gestion de la correspondance reçue et / ou expédiée, la saisie-clavier, la photocopie et le classement.
- Expérience de la saisie de données dans un système informatisé.
- Expérience en comptabilité ou en finance.
- Expérience de la tenue d'une base de données policière.
- Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.
- L'expérience de transcription des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
- Expérience de la prestation de services à des clients à l’interne et/ou à l’externe.
- Expérience à offrir des services de soutien administratif dans un domaine policier.
- Expérience dans la planification et coordination des cours de formation ou des programmes pour clients internes ou externes.
- Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.
- Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).
Anglais essentiel
Les fonctions et les tâches du poste requièrent l'utilisation de l'anglais uniquement.
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Souci du détail
- Faire preuve d'initiative
- Travailler efficacement avec les autres
- Réflexion approfondie
- Sens des responsabilités
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
» » La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre experience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.