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Directeur(trice) - postes variés

Numéro de réference
PEN21J-023259-000022

Numéro du processus de sélection
2021-PEN-EA-NHQ-167149

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
2

Classification
CS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
76

Équité en matière d'emploi
55 (72.4%)

Exclu
6 (7.9%)

Projeté dans
70 (92.1%)

Soumissions des candidats (76)

Équité en matière d'emploi 72.4% 55

Éliminé 7.9% 6

Projeté 92.1% 70

Équité en matière d'emploi(55)

Femmes 18.4% 14

Minorité visible 52.6% 40

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.8% 9

Langue

Anglais 68.4% 52

Français 31.6% 24

Statut

Citoyens 94.7% 72

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) – postes variés

Numéro de référence : PEN21J-023259-000022
Numéro du processus de sélection : 2021-PEN-EA-NHQ-167149
Service correctionnel Canada - Services de gestion de l'information
Abbotsford (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario)
CS-05 - Volet 1: Directeur(trice), Développement des applications / Bases de données et administration des données, Volet 2: Directeur(trice) régional(e), Services de gestion de l’information
115 754 $ à 150 842 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 7 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Diriger et planifier l’élaboration, l’intégration, l’essai, la mise en œuvre, du soutien, de l’administration, de la surveillance et de la maintenance du ministère ou de l’organisme des logiciels et des solutions de gestion de base de données, pour assurer la prestation efficace des services offerts aux clients internes ou externes, et des intervenants.

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission:
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

La mission des SGI est de fournir au SCC les services efficaces et efficients de GI-TI dont il a besoin et continuellement élargir nos capacités en vue d'offrir une meilleure valeur opérationnelle.

Intention du processus

L'intention du processus est de doter 2 postes indéterminés dans les Services des applications (SA) à Ottawa, Ontario et 1 poste indéterminé dans les Services d'entreprise et à la clientèle (SEC) à Abbotsford, Colombie-Britannique.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s partiellement évalué pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau avec de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. En plus, ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, durée indéterminée), et des exigences variées en matière de sécurité au sein du Service Correctionnel Canada.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "Veuillez s'il-vous-plaît fournir une lettre d'accompagnement et indiquer clairement pour QUEL(S) VOLET(S) VOUS POSEZ VOTRE CANDIDATURE. Indiquez-nous pourquoi vous êtes intéressés par ce type de travail et comment vous pensez que votre expérience contribuera à l'équipe."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:

La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE POUR LES DEUX VOLETS (1 ET 2):

Expérience récente* et appréciable** du leadership dans l’industrie ou auprès de PME (expert en la matière) à titre d’entrepreneur, de gestionnaire principal ou de conseiller principal.

Expérience récente* et appréciable** de la gestion, y compris la gestion de personnes dans un environnement axé sur la participation et l’esprit d’équipe, la gestion budgétaire, les décisions d’investissement, la gestion de projets et l’administration.

Expérience manifeste du leadership, des pratiques liées à la stratégie opérationnelle, au changement organisationnel et à l’exécution de programmes en vue d’atteindre les objectifs organisationnels.

Expérience récente* est acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Expérience appréciable** est acquise sur une période de trois (3) ans.

COMPÉTENCES:

VOLET 1:

Le profil de compétences du poste de volet 1 est disponible à: https://www.gcpedia.gc.ca/wiki/Ensemble_de_produits_du_DPI/Produits_et_mod%C3%A8les/%C3%89laboration_d%27applications/Produits#Directeur_CS-05

Ce lien fournit une description complète des exigences de niveau de compétence ainsi que des exemples comportements attendus des individus présentant les niveaux de compétence cibles.

• Leadership en matière de changement
• Orientation client
• Communications
• Prise de décisions
• Influence
• Planification et organisation
• Gestion des ressources
• Leadership d’équipe
• Vision et orientation stratégique
• Développement, support et maintenance des applications
• Analyse fonctionnelle

VOLET 2:

Le profil de compétences du poste du volet 2 est disponible à: https://www.gcpedia.gc.ca/wiki/Ensemble_de_produits_du_DPI/Produits_et_mod%C3%A8les/Infrastructure_et_Op%C3%A9rations/Produits#Directeur_CS-05

Ce lien fournit une description complète des exigences de niveau de compétence ainsi que des exemples de comportements typiques attendus par les individus présentant les niveaux de compétence cibles.

• Leadership en matière de changement
• Orientation client
• Communications
• Prise de décisions
• Influence
• Planification et organisation
• Gestion des ressources
• Leadership d’équipe
• Vision et orientation stratégique
• Analyse fonctionnelle
• Infrastructure/plates-formes
• Processus de gestion des services

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION POUR LES 2 VOLETS (1 ET 2):

Un grade acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en IM/IT, affaires, en gestion, en administration, en finances ou en marketing. La candidature de personnes qui possède un diplôme dans un autre domaine accompagné d’une vaste expérience de l’écosystème de l’innovation pourrait être considéré.

Pour plus de renseignements sur les certificats et diplômes obtenus à l’étranger, veuillez consulter l’Équivalence des diplômes en utilisanty le lien ci-dessous:

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equivalence-diplomes.html

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE POUR LES 2 VOLETS (1 ET 2):

Expérience de travail dans un établissement correctionnel.

BESOINS DE L'ORGANISATION:

Afin d’appuyer la création d’une main-d’oeuvre diversifiée, nous prendrons notamment en considération la candidature de personnes qui déclarent volontairement leur appartenance à un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Volonté de voyager.
Volonté de faire des heures supplémentaires.
Volonté d'être en veille / sur appel 24h / 24 et 7j / 7

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI:

Fiabilité et sécurité : Fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications concernant ce processus seront envoyées par courriel ou par le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est votre responsabilité d'assurer que vos coordonnées exactes sont fournies et mises à jour si nécessaire.

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste(s) pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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