Numéro de réference
WCO21J-021635-000193
Numéro du processus de sélection
21-WCO-EA-HQ-221
Organization
Développement économique Canada pour les Prairies
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
24
Classification
AS02
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
125
Équité en matière d'emploi
96
(76.8%)
Exclu
56
(44.8%)
Projeté dans
69
(55.2%)
Équité en matière d'emploi 76.8% 96
Éliminé 44.8% 56
Projeté 55.2% 69
Femmes 60.8% 76
Minorité visible 32% 40
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.4% 8
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 79.2% 99
Résidents permanents 0% 0
Ce n’est pas un ministère ordinaire! DEO est l’un des meilleurs employeurs de l’Alberta en raison de son soutien aux employés, de son milieu de travail novateur et de sa capacité à améliorer la vie des Canadiens de l’Ouest. Nous sommes motivés à être les meilleurs dans notre domaine. Nous embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Canadiens.
Pourquoi choisir DEO :
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident
• Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays
• Excellent programme de rémunération
• Modalités de travail flexibles
• Technologies et outils de travail modernes
Veuillez noter qu’en raison de la pandémie de COVID-19, nous travaillons principalement à distance pour le moment. Les entrevues et les évaluations connexes seront effectuées virtuellement tout au long de ce processus de dotation. Les candidats et candidates doivent s’assurer de disposer d’une connexion et d’un accès Internet fiables. Si vous êtes nommé(e) à un poste, DEO fournira des outils et du matériel pour le travail à distance.
Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’une ou l’autre étape du processus, veuillez communiquer avec Nathaniel Harrigan par courriel à . Tous les renseignements reçus relativement à une demande d’adaptation seront considérés comme confidentiels.
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) est à la recherche d’un agent administratif ou d’une agente administrative en matière d’AIPRP qui se joindra à son équipe des Services intégrés. Nous sommes à la recherche de personnes autonomes et créatives qui aiment travailler au sein d’une équipe pour appuyer les priorités du Ministère. En tant qu’agent administratif ou agente administrative en matière d’AIPRP, vous aurez pour défi d’entrer en relation avec des gens, de tisser des liens et de chercher des approches créatives pour relever les défis ou saisir les possibilités liées à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels.
Le candidat retenu ou la candidate retenue aura les responsabilités suivantes :
• Veiller à ce que toutes les demandes, requêtes, notifications et communications relatives à l’AIPRP soient acheminées au personnel compétent de l’équipe.
• Entreprendre diverses activités administratives liées à l’AIPRP, y compris la préparation de rapports hebdomadaires et mensuels sur les activités, les projets, les initiatives et les questions se rapportant à l’AIPRP.
• Fournir des conseils et une orientation aux gestionnaires et aux employés concernant les dossiers de l’AIPRP, y compris les divulgations et les consultations proactives.
• Administrer les demandes en matière d’AIPRP tout en acquérant des compétences plus avancées dans l’application de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
• Apprendre l’utilisation des bases de données, des logiciels et des systèmes utilisés pour traiter les demandes et les activités liées à l’AIPRP et devenir compétent(e) dans ce domaine.
Nous avons l’intention de pourvoir un poste doté pour une période indéterminée (permanent) à temps plein. Un bassin de candidats qualifiés (entièrement évalués ou partiellement évalués) sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour divers postes et diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi qu’à divers endroits et pour diverses exigences de sécurité, exigences linguistiques et conditions d’emploi. Le bassin de candidats qualifiés peut également être partagé avec d’autres ministères du gouvernement fédéral.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum)
Études
• Diplôme d’études secondaires ou autres qualifications approuvées par l’employeur ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
Expérience
• Expérience considérable* de la prestation de services en matière d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels.
• Expérience de l’utilisation d’applications bureautiques, notamment Outlook, MS Word, Excel et Adobe Acrobat.
• Expérience de l’analyse, de la résolution de problèmes et de la formulation de recommandations à l’intention de clients internes et externes.
• Expérience de l’analyse et de l’interprétation des dispositions législatives fédérales ou provinciales et de la recherche dans ce domaine.
*Par « expérience considérable », on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution à temps plein de ces tâches pendant un minimum cumulatif d’un (1) an.
Compétences
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réfléchir rigoureusement
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit
Études
• Diplôme d’une université reconnue dans un domaine ayant un rapport direct avec le poste.
Expérience
• Expérience de l’administration de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
• Expérience de l’administration des lois provinciales canadiennes sur l’accès à l’information, comme la Freedom of Information and Protection of Privacy Act de l’Alberta.
• Expérience de la liaison entre un bureau de l’AIPRP et des experts en la matière.
• Expérience de l’utilisation d’un logiciel spécialisé en matière d’AIPRP, comme AccessPro.
• Expérience de l’analyse de recommandations et de la formulation de recommandations auprès de superviseurs ou de gestionnaires concernant l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels.
• Profondeur, étendue et portée de l’expérience dans l’un ou plusieurs des critères d’expérience.
Connaissances :
• Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS : Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’informations, votre candidature pourrait être rejetée.
Communication for this process will be sent via email. Applicants MUST check their email accounts frequently as there may be a deadline for responses. It is the responsibility of the candidate to ensure accurate contact information is provided and updated as required. Les candidats et candidates qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire une adresse courriel qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.