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Divers postes de Chef d'équipe et de Conseiller(ère) technique

Numéro de réference
ATS21J-023090-000020

Numéro du processus de sélection
21ATS-EA-00009

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
11

Classification
CS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
95

Équité en matière d'emploi
55 (57.9%)

Exclu
13 (13.7%)

Projeté dans
82 (86.3%)

Soumissions des candidats (95)

Équité en matière d'emploi 57.9% 55

Éliminé 13.7% 13

Projeté 86.3% 82

Équité en matière d'emploi(55)

Femmes 17.9% 17

Minorité visible 49.5% 47

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 70.5% 67

Français 29.5% 28

Statut

Citoyens 89.5% 85

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de Chef d'équipe et de Conseiller(ère) technique

Numéro de référence : ATS21J-023090-000020
Numéro du processus de sélection : 21ATS-EA-00009
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - L'Équipe des services et solutions d’information
Ottawa (Ontario)
CS-03
88 683 $ à 110 182 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Date limite : 17 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La date de fermeture a été prolongé au 17 mai 2021

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique, axé sur les résultats et qui valorise l'excellence du service? Souhaitez-vous avoir la chance de vous démarquer au sein d'une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice aux Canadiens?

Le Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est un groupe de fonctionnaires dévoués fournissant des services de soutien à 12 tribunaux administratifs.

Pourquoi choisir le SCDATA?

• Profitez d’un emplacement idéal au centre-ville d’Ottawa et à proximité de plusieurs stationnements et du transport en commun. Cependant, en raison de la COVID 19 nous travaillons actuellement dans le confort de nos maisons.

• Vivez la différence de travailler dans une petite organisation :

o plus grande probabilité de travailler sur une diversité de dossiers
o intégration plus rapide à l’organisation
o services internes rapides et sur les lieux (service de rémunération, appui en matière des technologies d’information)
o facile de communiquer avec vos pairs et divers paliers de la direction

• Profitez d’une structure organisationnelle moins hiérarchique : vous disposerez de plus de temps avec la haute direction, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’ensemble de nos champs d’activités et comment vous y contribuez.

• Œuvrez dans une organisation fortement engagée à créer un milieu de travail positif et un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Comment poser sa candidature :

Répondez aux questions de présélection.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions. En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

Veuillez décrire comment vous répondez à cette exigence. Veuillez décrire, où, quand, en indiquant précisément les périodes de travail (par exemple; SCDATA - Oct. 2017 à Fév. 2019) et comment vous avez acquis l'expérience requise avec des exemples spécifiques. En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout (section « Autres qualifications »)
Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Autres qualifications ». Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande.

Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’entendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Intention du processus

L'intention immédiate est de doter quatre(4) postes sur une base indéterminée.

Un bassin de candidates entièrement ou partiellement évaluées ou de candidats entièrement ou partiellement évalués pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Pour quel(s) volet(s) appliquez-vous?

    Volet Chef d'équipe
    Volet Conseiller(ère) technique
    Les deux volets

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

La réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler OU une combinaison acceptable de formation, d'éducation et/ou d'expérience.

Remarques :

1. Les titulaires, pour une période indéterminée, de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus sont réputés de rencontrer les normes minimales d'études en fonction de leurs études, de leur formation et/ou de leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale de formation chaque fois que cette norme est exigée pour la dotation de postes du groupe CS.

2. C'est un établissement d'enseignement reconnu (par exemple, un collège, un CÉGEP ou une université) qui détermine si les cours suivis par un candidat correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires de l'établissement.

3. À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience peut servir d'alternative à l'éducation postsecondaire minimale indiquée ci-dessus. Lorsque la formation minimale est atteinte par le biais de cette alternative, elle l'est uniquement pour le poste spécifique et doit être réévaluée pour les autres postes pour lesquels cette alternative a été spécifiée par le gestionnaire.


4. Les diplômes étrangers doivent être évalués par un service d'évaluation des diplômes reconnu. Si le candidat a reçu son éducation à l'extérieur du Canada, il lui incombe de faire évaluer ses certificats et/ou diplômes en fonction des normes éducatives canadiennes. Vous pouvez obtenir des conseils auprès du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l'adresse http://www.cicic.ca/.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES - Tous les volets

EXP1 : Expérience récente* et appréciable** dans le domaine de la gestion de l'information ou des technologies de l'information (GI/TI), dans la prestation de services GI/TI aux utilisateurs.

EXP2 : Expérience*** de la prestation de conseils et de recommandations sur des solutions complexes**** de GI/TI.

EXPÉRIENCES - Volet chef d'équipe

EXP3 : Expérience de la configuration et de l'administration de logiciels d'assistance informatique tels que, mais sans s'y limiter; Manage Engine Service Desk Plus ou Remedy 9.

EXP4 : Expérience de la prestation d'un soutien GI-TI de niveau 2 à divers intervenants dans un centre d'appels ou un service d'assistance.

(Les exemples de support GI-IT de niveau 2 comprennent, sans s'y limiter, le traitement des pannes et des réparations, les problèmes de configuration, le dépannage, l'installation de logiciels, la réparation de matériel ; le traitement des problèmes remontés ; la coordination et la liaison avec le support de niveau 3 ; la recherche et la mise en œuvre de solutions ; la communication avec les clients et les parties prenantes).

EXPÉRIENCES - Volet Conseiller(ère) technique

EXP5 : Expérience récente et appéciable de la maintenance et de l'administration d'une solution de gestion de documents telle que GCdocs, SGDDI, Livelink, etc.

EXP6 : Expérience récente dans la gestion ou la maintenance d'applications ou de bases de données.

DÉFINITIONS POUR TOUS LES VOLETS:¨

* On entend par récente l’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

** On entend par expérience appréciable, une expérience dont l’étendue et la portée équivalent normalement à la réalisation des tâches sur une base régulière pendant deux (2) ans ou plus. Cependant, une expérience de plus courte durée pourrait être prise en considération selon la complexité, la diversité et la portée du travail effectué et du niveau de responsabilité directe démontrée à l’égard d’un éventail de dossiers ou de projets complexes.

*** On entend par expérience, une expérience dont l’étendue et la portée équivalent normalement à la réalisation des tâches sur une base régulière pendant douze (12) mois ou plus. Cependant, une expérience de plus courte durée pourrait être prise en considération selon la complexité, la diversité et la portée du travail effectué et du niveau de responsabilité directe démontrée à l’égard d’un éventail de dossiers ou de projets complexes.

**** Les situations complexes sont définies comme des situations où il y a peu de détails, où les informations sont vagues ou incomplètes et proviennent d'une ou de plusieurs sources, et où divers niveaux de consultation et de validation sont nécessaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC, anglais essentiel ou français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE - Tous les volets

CO1 : Connaissance du processus de gestion des services de l'TI Infrastructure Library (ITIL).

CO2 : Connaissance de la façon dont le serveur de réseau informatique et les applications fonctionnent ensemble pour fournir des services aux clients.

CO3 : Connaissance du processus de la mise à jour d’applications.

CAPACITÉS – Tous les volets

A1 : Capacité à gérer de multiples priorités dans des délais serrés.

A2 : Capacité d'expliquer les problèmes et les solutions de GI/TI à un public non technique.

A3: Capacité de faire des recommandations à la gestion sur les services de GI/TI.

A4 : Capacité à communiquer efficacement par écrit.

A5 : Capacité à communiquer efficacement à l'oral.

CAPACITÉ - Volet Chef d'équipe

A6 : Capacité à superviser des employés.

QUALITÉS PERSONNELLES - Tous les volets

PS1 : Pensée analytique

PS2 : Initiative

PS3 : Fiabilité

PS4 : Client Focus

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Certifications atout – Tous les volets

AC1: Certification TOGAF (The Open Group Architecture Framework)

AC2 : Certification ITIL (IT Infrastructure Library)

Expérience atout – Tous les volets

AEXP1 : Expérience* de travail dans un environnement judiciaire ou quasi-judiciaire.

Expériences atout – Volet Chef d’équipe

AEXP2 : Expérience dans la configuration et la gestion de logiciels de gestion d’appareils mobiles tels que, mais sans s’y limiter, Microsoft Intune ou Manage Engine Mobile Device Manager Plus.

AEXP3 : Expérience de l’élaboration ou de la personnalisation de logiciels avec Microsoft Dynamics.

AEXP4 : Expérience dans la conception, la sécurisation ou le support de solutions infonuagique.

AEXP5 : Expérience du développement et support dans Microsoft SharePoint.

Expériences atout – Volet Conseiller(ère) technique

AEXP7 : Expérience récente** et appréciable*** de la maintenance et de l'administration de GCdocs.

AEXP8 : Expérience dans au moins quatre des domaines suivants : fourniture, gestion, stockage, exploitation, ordonnancement, soutien ou maintenance d'applications d'entreprise.

* On entend par expérience, une expérience dont l’étendue et la portée équivalent normalement à la réalisation des tâches sur une base régulière pendant douze (12) mois ou plus. Cependant, une expérience de plus courte durée pourrait être prise en considération selon la complexité, la diversité et la portée du travail effectué et du niveau de responsabilité directe démontrée à l’égard d’un éventail de dossiers ou de projets complexes.

** On entend par « récente » l’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

*** On entend par expérience appréciable*, une expérience dont l’étendue et la portée équivalent normalement à la réalisation des tâches sur une base régulière pendant deux (2) ans ou plus. Cependant, une expérience de plus courte durée pourrait être prise en considération selon la complexité, la diversité et la portée du travail effectué et du niveau de responsabilité directe démontrée à l’égard d’un éventail de dossiers ou de projets complexes.

Connaissances atout - Tous les volets

ACO1 : Connaissance du plan ministériel 2021-22 de SCDATA en ce qui concerne les résultats planifiés des services internes.

ACO2: Connaissance de la politique du SCT sur le service et le numérique.

Capacité atout - Volet Conseiller(ère) technique

AC1: Capacité à fournir du support à GC Docs.

BESOINS ORGANISATIONNELS:

Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et personnes d'origine autochtone).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, souvent avec des délais très courts.

Volonté et capacité de se tenir au courant des dernières tendances et innovations en matière de GI/TI.

Être disposé et apte à suivre une formation dirigée par l'employeur, lorsque nécessaire.

Conditions d'emploi

Niveau de sécurité : Fiabilité ou secret, selon le poste occupé.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Le comité de sélection se réserve le droit d’utiliser toute methode d’évaluation qu’il juge appropriée pour évaluer les candidats (examen écrit, entrevue, vérification de référence, évaluation de rendement des années antérieures, etc.).

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.

Les critères de mérite peuvent être évaluée à tout moment durant le processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à pourvoir. Le fait de satisfaire à une ou à plusieurs des autres qualifications peut devenir un facteur déterminant dans le choix d’un candidat particulier parmi d’autres candidats qualifiés. Veuillez prendre note qu’une qualification constituant un atout, quelques-unes de ces qualifications ou toutes peuvent être utilisées à n’importe quelle étape du processus de dotation.

Une évaluation plus approfondie pourrait être menée sur l’expérience fournie en fonction du poste à combler.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Les questions de présélection ainsi que votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Il est important de noter que dans le but de gérer le volume de candidatures, le comité de sélection peut, à tout moment, décider d’utiliser diverses stratégies, telles que l’application d’un ou plusieurs atouts, la sélection descendante ou d’autres stratégies.

Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La gestion peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevé que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages du système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats sont :

- modifier votre demande d'emploi / CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre demande d'emploi, et notification(s), à tout moment;
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

Aucun frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection ne sera remboursé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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