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Conseiller ou conseillère en pratique infirmière - soins à domicile et en milieu communautaire

Numéro de réference
DIS21J-022164-000117

Numéro du processus de sélection
21-DIS-MB-EA-392081

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
9

Classification
NUCHN05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
14

Équité en matière d'emploi
14 (100%)

Exclu
7 (50%)

Projeté dans
7 (50%)

Soumissions des candidats (14)

Équité en matière d'emploi 100% 14

Éliminé 50% 7

Projeté 50% 7

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 85.7% 12

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller ou conseillère en pratique infirmière – soins à domicile et en milieu communautaire

Numéro de référence : DIS21J-022164-000117
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-MB-EA-392081
Services aux Autochtones Canada
Winnipeg (Manitoba)
NU-CHN-05
87 540 $ à 103 221 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 4 juin 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les réponses aux questions de présélection PEUVENT être utilisées pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit et l'entregent.

En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.


Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

Milieu de travail

Veuillez prendre note de ce processus sera utilise pour doter des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones du Canada. La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.

En raison de la pandémie de COVID-19, certains employés de Services aux Autochtones Canada travaille actuellement de la maison. Le Ministère prépare activement une approche souple et progressive pour le retour en toute sécurité des employés à leur lieu de travail habituel. Par conséquent, cette offre d’emploi peut, dans un premier temps, être une occasion de télétravail. Lorsqu’il sera sécuritaire de retourner sur les lieux de travail, le poste sera occupé dans un bureau de Services aux Autochtones Canada situé dans Winnipeg, Manitoba.

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler 1 poste de durée indéterminée

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment (anglais essential ou bilingue impératif) des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.

Veuillez noter que ce processus NE servira QU’À doter des postes à Winnipeg,
Manitoba. Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature
seulement s’ils sont en mesure de déménager dans la région de Winnipeg, Manitoba.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un grade d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, administration de services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONELLE :
L'admissibilité à l’immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.

EXPÉRIENCE :
• Expérience de la prestation de conseils et de recommandations en matière de santé aux Premières Nations au sujet des programmes de santé.
• Expérience de l’établissement de partenariats avec les chefs des services de santé ou des Premières Nations.
• Expérience récente* et appréciable** des soins infirmiers en santé communautaire, notamment la prestation de soins à domicile, de soins primaires ou de services de santé publique.
• Expérience récente* et appréciable** de la gestion et de l’administration de programmes de santé.
• Expérience en matière de mentorat et de coaching efficaces.

Par expérience récente*, on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Par expérience appréciable**, on entend une expérience de la réalisation d’activités complexes en lien avec cette tâche, dans diverses situations, pendant au moins deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance des éléments liés à la planification, à la mise en œuvre et à l’évaluation de programmes de santé communautaire efficaces.
• Connaissance des facteurs sociaux, économiques et culturels qui ont une incidence sur la santé des Premières Nations.

CAPACITÉS :
• Capacité à rechercher les meilleures pratiques en matière de soins à domicile
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de fournir un appui et un encadrement professionnels en matière de soins infirmiers
• Capacité d’établir et d’entretenir des partenariats
• Capacité de mettre à jour des normes et des politiques

QUALITÉS PERSONNELLES :
• Entregent
• Intégrité et respect
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Réflexion approfondie
• Respect de la diversité
• Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES DES ACTIFS :
Grade de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE EN ATOUT :
• Expérience de la gestion d’un programme de soins ou de services de santé à domicile
• Expérience relative aux principes et aux stratégies de développement communautaire
• Expérience de l’enseignement ou de la présentation d’exposés
• Expérience de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de services de santé au sein des Premières Nations

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
• Consentir à voyager pour plus de 24 h à l’occasion.
• Consentir et être apte à voyager dans de petits aéronefs, dans des véhicules hors route et par bateau dans différentes conditions météorologiques pour se rendre au besoin dans des communautés éloignées et isolées.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI :
• Cote de fiabilité
• Attestation médicale
• Posséder un permis de conduire valide ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide
• Être en mesure de se déplacer dans la région et dans d’autres provinces. Les titulaires pourraient avoir à voyager à bord d’un véhicule ou d’un petit aéronef à voilure fixe et à se rendre à l’occasion dans des collectivités nordiques éloignées
• Être en mesure de travailler suivant un horaire variable et irrégulier
• Consentir à faire des heures supplémentaires en cas d’urgence liée à la santé publique ou d’épidémie
• Maintien de l’accréditation professionnelle (en règle) auprès du College of Registered Nurses of Manitoba

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.

Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.

Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre.

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Pour soumettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.

Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats (es) par courrier électronique à des fins de présélection / évaluation (y compris la publication des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations à des tests écrits et entrevues). Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus.

Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e) ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Les candidats doivent s’assurer d’être disponibles pour les examens ou les entrevues.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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