Numéro de réference
SHC21J-019745-000211
Numéro du processus de sélection
21-NHW-HECS-EA-NCR-311509
Organization
Santé Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
PM01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
1358
Équité en matière d'emploi
1053
(77.5%)
Exclu
279
(20.5%)
Projeté dans
1079
(79.5%)
Équité en matière d'emploi 77.5% 1053
Éliminé 20.5% 279
Projeté 79.5% 1079
Femmes 58.3% 792
Minorité visible 41.2% 560
Autochtone 1.4% 19
Personnes handicapées 4.6% 63
Anglais 81.4% 1106
Français 18.6% 252
Citoyens 85.5% 1161
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences en respectant le nombre maximal de mots (500 mots) prévu à cet effet. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider les qualifications décrites; les commentaires tels que «veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint» ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultats le rejet de votre candidature. Seulement les demandes soumises en ligne seront considérées.
Les candidatures soumises peuvent être utilisées pour évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit.
Que diriez-vous de travailler dans une organisation avant-gardiste qui tient votre santé à coeur, votre bien-être physique et psychologique et qui fournit des occasions de perfectionnement professionnel enrichissantes tout en récompensant l’innovation ? Santé Canada est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes pendant cinq années consécutives et l’un des meilleurs employeurs au Canada en matière de diversité depuis les dix dernières années. Ne ratez pas l’occasion de profiter des nombreux avantages de la fonction publique et d’accéder à tellement plus en vous joignant à notre équipe gagnante!
Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques tel qu'identifié sous la section Exigences linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
- Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
Remarque : Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
◦un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience :
- Expérience récente * et significative ** de la prestation de services à la clientèle ; et répondre aux demandes relatives aux produits ou aux offres de services
- Expérience de la résolution efficace des problèmes liés aux services à la clientèle et l’assurance de la satisfaction des clients
- Expérience de l'application de procédures et de politiques opérationnelles normalisées
- Expérience récente * et significative ** de la saisie de données
- Expérience de travail avec des ordinateurs, des systèmes logiciels et des périphériques utilisés dans des environnements de bureau
*Récente » : est définie comme une expérience normalement acquise au cours des 5 dernières années
**Significatif » est défini comme la profondeur et ‘l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exercice des fonctions pendant une période d’environ 1 an.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Anglais essentiel
Test d'expression écrite et compréhension de l’écrit son disponible sous forme de test Internet non supervisé (TELNS) sur invitation seulement. Ces tests permettent aux candidats d'être évalués depuis leur domicile, et sont disponibles comme mesure temporaire en réponse à la situation COVID-19. Le résultat de chaque test est valide pendant un an, et ne s'applique qu'au poste pour lequel le test a été effectué. Il n'est donc pas transférable d'un poste à un autre.
REMARQUE; Les candidats qui ont réussi le test de langue non supervisé devront se soumettre à un test oral avant un rendez-vous.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance des principes et des pratiques ayant trait au service à la clientèle.
Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de gérer de nombreuses priorités tout en respectant des délais serrés dans un environnement axé sur le service à la clientèle
Qualités personnelles :
- Relations interpersonnelles efficaces
- Souci du service à la clientèle
- Fiabilité
- Minutie
- Respect de la diversité
Expérience :
- Expérience de travail dans un environnement de centre d'appels
- Expérience de travail dans un environnement officiel d’assurance de la qualité
Connaissances :
- Connaissance des principes ou des pratiques d’assurance de la qualité
Exigences opérationnelles :
- Consentir et être apte de travailler pendant des heures d'ouverture prolongées
- Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires à l’occasion et à court préavis
- Consentir et être apte à voyager à l’occasion pour participer à des salons professionnels (situation non pandémique)
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un test standardisé peut être administré.
Un examen écrit peut être administré.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus d'informations, consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca/.
Des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées (par exemple : une approche descendante peut être utilisée).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.