Numéro de réference
SVC21J-018509-000457
Numéro du processus de sélection
2021-SVC-EA-HQ-389770
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2021-2023
Jours d'ouverture
322
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
8585
Équité en matière d'emploi
6971
(81.2%)
Exclu
76
(0.9%)
Projeté dans
8509
(99.1%)
Équité en matière d'emploi 81.2% 6971
Éliminé 0.9% 76
Projeté 99.1% 8509
Femmes 66.7% 5722
Minorité visible 31.2% 2682
Autochtone 2.7% 231
Personnes handicapées 7.2% 618
Anglais 73.4% 6300
Français 26.6% 2285
Citoyens 85.7% 7358
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
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Lorsque vous présentez votre demande d'emploi pour ce répertoire, vous postulez pour diverses opportunités, et non pour un poste particulier. Vous n'êtes pas familier avec les répertoires? Aucun problème! Nous avons créé une section « Foire aux questions » au bas de l'affiche pour clarifier le tout.
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POSTES À TRAVERS LE CANADA: Ce répertoire sera utilisé pour combler des postes à travers le Canada. Afin de maximiser vos chances d'être référé pour une opportunité d'emploi dans le cadre de ce répertoire, nous vous encourageons à indiquer tous les lieux de travail où vous désirez être référé dans votre demande d'emploi.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) offre une multitude d'opportunités d’emploi pour plusieurs types de postes CR-04. Il s’agit donc de votre chance de relever divers défis et de développer votre carrière. Sans s'y limiter, la liste de tâches suivantes peut vous donner un portrait des responsabilités que vous pourriez assumer :
◦ Traiter la correspondance, les demandes administratives et les documents entrants et sortants
◦ Commander des fournitures de bureau
◦ Planifier les rencontres/réunions ainsi que la logistique
◦ Réunir les documents nécessaires aux rencontres
◦ Effectuer des préparatifs de voyages
◦ Procéder à la saisie de données
◦ Assurer la gestion de systèmes de base de données
◦ Répondre aux demandes de renseignements
◦ Tenir à jour les dossiers électroniques
◦ Participer à l'amélioration des pratiques et des procédures
Nous sommes Un seul SPAC!
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité avec un coordonnateur national;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Nous vous invitons à rejoindre une organisation dans laquelle les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées.
Ce répertoire sera utilisé pour doter divers postes CR-04 ou équivalents, dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques et de sécurité, les conditions d'emploi et les lieux de travail varieront selon le poste à doter.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
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Niveau d'études requis
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Réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (voir remarque).
REMARQUE
Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont:
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou,
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, français essentiel, français ou anglais essentiel, profils bilingues (CBC/CBC, BBB/BBB)
NOTE: Veuillez-vous assurer d'indiquer clairement vos préférences en ce qui concerne les exigences linguistiques des postes qui pourraient vous intéresser dans votre demande d'emploi pour vous assurer de maximiser vos chances d'être sélectionné pour des opportunités d'emploi à SPAC.
Renseignements sur les exigences linguistiques
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Vous DEVEZ posséder les compétences suivantes :
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◦ Service à la clientèle
◦ Débrouillardise
◦ Attention au détail
◦ Planifier et organiser son travail
◦ Relations interpersonnelles efficaces
◦ Communiquer efficacement de vive voix
◦ Communiquer efficacement à l'écrit
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Qualifications qui POURRAIENT* être nécessaires selon le poste à doter (atouts)
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* Veuillez-vous assurez de spécifier toutes les qualifications en atout que vous possédez car elles pourraient être utilisées lors de la sélection des candidats.
◦ Diplôme d’études secondaires
1. Expérience de la prestation de services de soutien administratif de nature générale, tels que gestion du calendrier, planification de réunions, coordination et révision de documentation, extraction de données ou de rapport, préparation de procès-verbaux, etc.
2. Expérience de l'utilisation de logiciels d'ordinateur variés, tels que des programmes de traitement de texte, des tableurs et courriers électroniques.
3. Expérience de la prestation de services de soutien dans les divers domaines financiers, tels que budget, financement, vérifications, comptes débiteurs ou créditeurs, réconciliation des comptes, rapports de dépenses & prévisions salariales, etc.
4. Expérience de la prestation de soutien administratif dans différents domaines des ressources humaines, tels que la planification, formation, conception organisationnelle, recrutement, santé sécurité au travail, relations de travail, etc.
5. Expérience de la prestation de soutien administratif dans le secteur de la rémunération, tels que les activités liées aux taux de rémunération, paies, conventions collectives, dispositions relatives aux congés, avantages sociaux, pension, etc.
NOTE : Selon le poste à combler, l’une ou l’autre des qualifications ci-dessous pourraient être considérées comme étant une qualification constituant un atout. Cela ne veut pas dire que vous devez posséder toutes ces qualifications, mais elles pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. Nous vous encourageons donc fortement à indiquer toutes les qualifications que vous possédez.
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BESOINS ORGANISATIONNELS
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
◦ Selon le poste à doter, diverses exigences de sécurité pourraient être requises
◦ Selon le poste à doter, d'autres conditions d'emploi pourraient être exigées
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FOIRE AUX QUESTIONS
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1. Comment communiquerez-vous avec moi?
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages provenant d’une adresse inconnue. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre boîte de courriels, courriers indésirables et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.
2. Comment fonctionne un répertoire?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré(e) pour de multiples opportunités d’emplois au niveau CR-04 ou équivalent.
3. Lorsque j’ai soumis ma demande d’emploi, pourquoi ai-je reçu un message « Demande a été rejetée à la présélection »?
Dans ce cas, vous avez probablement répondu « non » à la question de présélection vous demandant de confirmer que vous possédez le niveau d’études minimal requis. Il est possible que vous ayez répondu « non » PAR ERREUR à cette question. Si tel est le cas, il vous suffit de récupérer votre demande d’emploi et de modifier votre réponse.
4. Que signifie « Inscrit au répertoire »?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès, le système génère automatiquement un statut confirmant votre inscription au répertoire. Ceci veut dire que vous faites maintenant parti(e) de la liste des candidat(e)s qui pourraient être sélectionnés de façon aléatoire, selon les besoins des postes à combler. Si votre demande d’emploi est sélectionnée, vous en serez informé(e).
5. Qu’arrive-t-il si ma demande d’emploi expire?
Vous devez à tous les 90 jours reconfirmer votre intérêt à demeurer dans le répertoire. Douze jours avant l’expiration, un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte Emplois GC. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée automatiquement du répertoire et votre candidature ne pourra plus être considérée. Si cette situation survient, vous avez l’option de réactiver votre demande en sélectionnant le lien « Renouvellement de ma demande ». Cette option est valide uniquement pour la durée du répertoire, soit avant la date limite indiquée dans l’annonce.
6. Mes renseignements personnels ont changé, que dois-je faire?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte Emplois GC. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.
7. J’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne, qui dois-je contacter pour m'aider avec la soumission de ma demande d'emploi?
SPAC est engagé à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles et cet engagement s’applique aussi aux processus d’évaluation. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez nous en faire la demande à l’adresse suivante : . Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
8. Qui puis-je contacter si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.