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Adjoint(e) des services exécutifs / Coordonnateur (Coordinatrice) aux membres

Numéro de réference
ATS21J-023495-000007

Numéro du processus de sélection
21ATS-EA-00357

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
9

Classification
AS02, AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
229

Équité en matière d'emploi
195 (85.2%)

Exclu
101 (44.1%)

Projeté dans
128 (55.9%)

Soumissions des candidats (229)

Équité en matière d'emploi 85.2% 195

Éliminé 44.1% 101

Projeté 55.9% 128

Équité en matière d'emploi(195)

Femmes 65.9% 151

Minorité visible 40.2% 92

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.6% 15

Langue

Anglais 60.3% 138

Français 39.7% 91

Statut

Citoyens 81.7% 187

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) des services exécutifs / Coordonnateur (Coordinatrice) aux membres

Numéro de référence : ATS21J-023495-000007
Numéro du processus de sélection : 21ATS-EA-00357
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Le tribunal de la sécurité sociale du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-02, AS-03
61 152 $ à 70 622 $

Date limite : 16 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique, axé sur les résultats et qui valorise l'excellence du service? Souhaitez-vous avoir la chance de vous démarquer au sein d'une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice aux Canadiens?

Le Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est un groupe de fonctionnaires dévoués fournissant des services de soutien à 12 tribunaux administratifs.

Nous sommes les avocats, les médiateurs, les agents du greffe et les autres membres du personnel spécialisé ou technique qui contribuent au bon fonctionnement des tribunaux administratifs, une composante essentielle du système judiciaire canadien.

Pourquoi choisir le SCDATA?

• Profitez d’un emplacement idéal au centre-ville d’Ottawa et à proximité de plusieurs stationnements et du transport en commun. Cependant, en raison de la COVID 19 nous travaillons actuellement dans le confort de nos maisons.

• Vivez la différence de travailler dans une petite organisation :
o plus grande probabilité de travailler sur une diversité de dossiers
o intégration plus rapide à l’organisation
o services internes rapides et sur les lieux (service de rémunération, appui en matière des technologies d’information)
o facile de communiquer avec vos pairs et divers paliers de la direction

• Profitez d’une structure organisationnelle moins hiérarchique : vous disposerez de plus de temps avec la haute direction, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’ensemble de nos champs d’activités et comment vous y contribuez.

• Œuvrez dans une organisation fortement engagée à créer un milieu de travail positif et un sain équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Comment poser sa candidature :

Répondez au questionnaire de présélection.

Dans la section « Questions de présélection » de la demande, vous serez invité(e) à démontrer clairement que vous répondez à tous les critères de présélection en répondant à des questions. Nous vous encourageons à sauvegarder vos renseignements régulièrement afin de ne pas perdre votre travail.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions.

En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

1. Vos réponses doivent indiquer où, quand et comment vous avez acquis l’expérience requise.
2. Vos réponses doivent indiquer la ou les périodes pendant lesquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes mentionnés.

En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout :

Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Qualifications constituant un atout ». Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle n’entrainera pas le rejet de votre demande. Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter 1 poste au niveau AS-02 (Adjoint(e) Exécutif(ve) du Vice-Président) et 2 postes au niveau AS-03 (Volet 1 : Adjoint(e) Exécutif(ve) du Président & Volet 2 : Coordonnateur (Coordinatrice) aux membres).

Un bassin de candidats entièrement ou partiellement évaluées pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
• Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (voir Remarque).

Remarque :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

AS-03 Volet 1 seulement
EX1 : Expérience dans la gestion du bureau d’un cadre supérieur, y compris la tenue de l’ordre du jour, la gestion du flux d’information et la rédaction de procès-verbaux.

Tous les volets (AS-02&AS-03)
EX2 : Expérience dans la planification et l’organisation de réunions, telles que des réunions en personne, des téléconférences ou des vidéoconférences impliquant plusieurs parties prenantes.
EX3 : Expérience dans l’organisation d’événements, y compris la gestion de la logistique et l’organisation des voyages.
EX4 : Expérience dans la création et le suivi de procédures administratives, y compris la gestion d’un système de rappel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif – BBB/BBB
Bilingue impératif – CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

Tous les volets
CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
CA2 : Capacité de communiquer efficacement à l’oral
CA3 : Capacité de travailler sous pression dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
CA4 : Capacité d’entretenir et de renforcer les relations de collaboration
CA5 : Capacité d’analyser et de résumer l’information

QUALITÉS PERSONNELLES:

Tous les volets
QP1 : Respect de la diversité
QP2 : Esprit d’équipe
QP3 : Initiative
QP4 : Fiabilité
QP5 : Réflexion approfondie
QP6 : Sens du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT EXPÉRIENCE:

Tous les volets:
AEX1 : Expérience de la coordination des tâches administratives liées aux conditions d’emploi, aux nominations et aux renouvellements de mandat du gouverneur en conseil.
AEX2 : Expérience de la compilation des données et dans la préparation de rapports utilisant des fonctions complexes avec Excel et Word (peut inclure le formatage avancé, les tableaux croisés, les graphiques et formules).

BESOINS ORGANISATIONNELS
Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et personnes d'origine autochtone).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou dans le choix des candidats pour une nomination. Par conséquent, si vous possédez les expériences sous les Qualifications constituant un atout, assurez-vous de le démontrer clairement dans votre demande.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Vos questions de présélection et/ou curriculum vitae pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Le comité de sélection se réserve le droit d’utiliser toute méthode d’évaluation qu’il juge appropriée pour évaluer les candidats (examen écrit, entrevue, vérification de référence, etc.).

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages du système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats sont :

- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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