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Expérience utilisateur (EU) Gestionnaire/Stratège

Numéro de réference
STC21J-018622-000232

Numéro du processus de sélection
21-STC-EA-NCR-742-199

Organization
Statistique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
28

Classification
CS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
35

Équité en matière d'emploi
18 (51.4%)

Exclu
9 (25.7%)

Projeté dans
26 (74.3%)

Soumissions des candidats (35)

Équité en matière d'emploi 51.4% 18

Éliminé 25.7% 9

Projeté 74.3% 26

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 31.4% 11

Minorité visible 40% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 80% 28

Français 20% 7

Statut

Citoyens 74.3% 26

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Expérience utilisateur (EU) Gestionnaire/Stratège

Numéro de référence : STC21J-018622-000232
Numéro du processus de sélection : 21-STC-EA-NCR-742-199
Statistique Canada
Ottawa (Ontario)
CS-04
95 201 $ à 118 499 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Statistique Canada

Date limite : 18 mai 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

L'équipe de conception de l'expérience utilisateur de Statistique Canada et forte et ne cesse de croître. L'équipe possède une expertise en recherche et conception d'expérience utilisateur, en développement et analyse de logiciels, en interaction et en conception graphique. Cette expertise est utilisée sur des projets de toutes tailles via l'idéation et la définition de problèmes d'affaires, l'élaboration de fils/prototypes de solutions possibles et le soutien aux efforts de développement.

Nous recherchons un innovateur/rice et un leader dans ce domaine pour diriger la direction stratégique de cette unité au sein du département.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Diplôme d’études postsecondaires de deux ans en informatique, interaction personne machine, technologie de l’information, gestion de l’information, conception industrielle, graphisme, psychologie ou autre spécialité pertinente ou un agencement acceptable d’éducation, formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience

EX1 – Expérience récente* dans la direction du développement de cadres, de méthodologies, de stratégies et de plans de mise en œuvre tactique centrés sur l'utilisateur de classe entreprise.
EX2- Expérience professionnelle significative** dans la recherche et la conception d'expériences utilisateur.
EX3- Expérience dans l'animation de groupe et/ou le coaching en relation avec la recherche et la conception centrée sur l'utilisateur.

*L’expérience récente s’entend normalement de l’exercice des fonctions au cours des cinq (5) dernières années

**L’expérience appréciable s’entend de l’ampleur et de l’étendue de l’expérience associée à l’accomplissement à temps plein des tâches normalement pendant trois (3) années.

Connaissances

C1 - Connaissance des cadres de conception de l'expérience utilisateur, des méthodologies, des pratiques, des principes et des artefacts du cycle de vie.
C2 - Connaissance de l'architecture de l'information sur le web, de la convivialité, de l'accessibilité, des paradigmes de conception d'interaction et des meilleures pratiques de conception.
C3 - Connaissance des principes, pratiques et techniques de gestion des ressources financières et humaines, de l'administration, de la négociation et de la gestion des contrats, et de la consultation des clients pour planifier et gérer efficacement les activités complexes de prestation de services de soutien aux secteurs d'activité des TI.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Compétences

C1 - Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C2 - Promouvoir l'innovation et orienter le changement

Capacités

Ca1 - Pensée analytique
Ca2 - Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Ca3 – Pensée créative

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Un examen écrit pourrait être administré;
• Une entrevue pourrait être administrée;
• Une vérification des références pourrait être faite;
• Vous devez fournir une attestation d'études;
• Vous devrez présenter une preuve de citoyenneté Canadienne;
• Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à tout moment au cours du processus;
• Il se peut que les candidats doivent satisfaire, en tout ou en partie, aux critères relatifs aux atouts, aux exigences opérationnelles et aux besoins organisationnels, selon le poste à pourvoir.
• La correspondance par courriel sera utilisée comme méthode principale de communication pour ce processus. Veuillez noter qu'il vous incombe de fournir des coordonnées valides et de les mettre à jour, si requis.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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