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AS-01 Postes variés

Numéro de réference
CES21J-023483-000006

Numéro du processus de sélection
21-CES-BEASB-EA-133065

Organization
École de la fonction publique du Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
1

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
556

Équité en matière d'emploi
465 (83.6%)

Exclu
50 (9%)

Projeté dans
506 (91%)

Soumissions des candidats (556)

Équité en matière d'emploi 83.6% 465

Éliminé 9% 50

Projeté 91% 506

Équité en matière d'emploi(465)

Femmes 61.5% 342

Minorité visible 43.3% 241

Autochtone 3.4% 19

Personnes handicapées 6.5% 36

Langue

Anglais 56.3% 313

Français 43.7% 243

Statut

Citoyens 86% 478

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AS-01 Postes variés

Numéro de référence : CES21J-023483-000006
Numéro du processus de sélection : 21-CES-BEASB-EA-133065
École de la fonction publique du Canada - Direction générale des services d'affaires et d'appui aux organisations (Registraire et mesures du rendement)
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter École de la fonction publique du Canada

Vidéo: Comment naviguer le processus de candidature

Date limite : 23 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

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Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.
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COMMENT POSTULER :

Nous demandons que toutes les candidatures soient transmises au moyen du SYSTÈME EMPLOIS GC EN CLIQUANT SUR LE LIEN « POSTULER EN LIGNE » CI-DESSOUS. Présenter une demande en ligne permet aux candidats d’être guidés par une série de questions qui les aident à présenter une demande complète et qui contient donc tous les renseignements que les gestionnaires recruteurs recherchent.
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Le comité de sélection utilisera les questions de présélection pendant l'étape de la présélection (évaluation d'étude et des expériences essentielles). Le curriculum vitae peut être utilisé à titre de source secondaire pour confirmer l'information décrite dans les questions de présélection.

Vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets et en précisant la période pendant laquelle vous avez eu cette expérience. Vous n'aurez pas d'occasion subséquente de fournir des renseignements supplémentaires.
VOTRE APPLICATION ET CURRICULUM VITAE SERVIRONT À ÉVALUER LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT.

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Postes à être dotés:

Poste 1: Agent(e), Orientation de la clientèle (Gatineau)
Poste 2 (ANTICIPATOIRE) : Agent, Prestation nationale des cours (titre sous révision) (Gatineau, Ottawa, Toronto, Montréal, Québec, Winnipeg, Edmonton, Vancouver, Moncton, Halifax)

Veuillez indiquer clairement le(s) poste et le(s) lieu(x) qui vous intéresse(nt) en répondant aux questions de présélection dans votre application.

Tâches

POSTE 1: AGENT(E), ORIENTATION DE LA CLIENTÈLE

Offrir de l’aide aux clients de l’École par téléphone et par courriel pour les produits offerts, notamment:
- Création et mise à jour de profils;
- Inscription aux produits de l’École;
- Dépannage et navigation;
- Résolution de problèmes techniques;
- Fournir de l’information sur l’École et les produits offerts.

POSTE 2: AGENT(E), PRESTATION NATIONALE DES COURS (DOTATION ANTICIPATOIRE)

- Assurer la coordination, le soutien administratif et la liaison avec d’autres équipes à l’École dans le cadre de programmes d'apprentissage avec cohorte comprenant divers cours ou activités d’apprentissage (ex. : programmes d’apprentissage des cadres exécutifs, des gestionnaires et des superviseurs);
- Fournir un support administratif et logistique de qualité aux activités d’apprentissage assignées;
- Accomplir les tâches inhérentes à la coordination des activités d’apprentissage virtuelles ou en salle de classe selon les normes et procédures en vigueur;
- Préparer et envoyer les communications aux participants selon les normes de service et préparer le matériel de cours;
- Produire les offres virtuelles selon les normes, peu importe la plateforme utilisée (Webex, Zoom ou MS Team);
- Faire les suivis pour la création, la fermeture et autres dans le système de gestion d’apprentissage (ILMS et OMS).

Milieu de travail

Ici, à l'École de la fonction publique du Canada...

• Nous comprenons ce qui est nécessaire pour réussir parce que nos fondations ont été construites par des fonctionnaires, pour des fonctionnaires - ceux qui cherchent à se montrer à la hauteur de l'occasion et à mieux servir les Canadiens partout dans le monde.
• Nous croyons que les Canadiens sont mieux avantagés lorsque les fonctionnaires sont très bien informés et qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
• Nous leur donnons les outils dont ils ont besoin pour réussir, grandir et contribuer à la société canadienne en excellant dans leur carrière.

Nous offrons un environnement inclusif, une variété de possibilités d'apprentissage et de perfectionnement professionnel pour une progression de carrière, une rémunération compétitive, y compris une pension et une gamme complète d'assurance collective.

Intention du processus

Un bassin de candidats et candidates entièrement et/ou partiellement qualifiés pourrait être établi afin de doter des postes identiques ou similaires comportant divers profils linguistiques (bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC), divers lieux, diverses exigences de sécurité et opérationnelles et conditions de travail au sein de l’École de la fonction publique du Canada.

Le besoin immédiat est de doter deux (2) postes à durée indéterminée, bilingue impératif CBC/CBC (Agent(e), Orientation de la clientèle), à Gatineau (Québec).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d’études secondaires ou *un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

* Un agencement acceptable serait avoir accompli un minimum de trois (3) années d'études secondaires et deux (2) années d'expérience dans le domaine pertinent pour le poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES COMMUNES
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif généraux.
- Expérience de travail dans un environnement de service à la clientèle.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingues impératifs - BBB/BBB; CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

EXPÉRIENCES SPÉCIFIQUES
Poste 1 :
- Expérience de travail dans un centre d’appel.

Poste 2 :
- Expérience à organiser la logistique de formations ou événements en salle de classe ou virtuels ou d’événements virtuels.

COMPÉTENCES COMMUNES

- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Communication
- Diversité, équité et inclusion

QUALITÉ PERSONELLE
- Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Poste 1 :
- Expérience dans la livraison de formations/coaching.
- Expérience de travail avec des systèmes de gestion de l’apprentissage.
- Expérience de travail avec le système de gestion d’apprentissage SABA.
- Expérience de participation à des comités ou dans des équipes de projet.

Poste 2 :
- Expérience dans l'utilisation d'équipement audio-visuel.
- Expérience dans l’utilisation d’un Système de gestion de l’apprentissage et des plateformes de livraison de l’apprentissage (Webex, MS Teams, Zoom, etc.)
- Expérience à agir en tant de producteur de cours ou d'événements en classe virtuelle.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

- Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire à court préavis.
- Volonté et capacité à travailler selon un horaire flexible (y compris le soir).
- Volonté et capacité de voyager occasionnellement.
- Volonté et capacité de travailler en virtuel.
Remarque : Les exigences opérationnelles peuvent varier selon le poste à pourvoir.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez indiquer clairement le(s) poste(s) et le(s) lieu(x) qui vous intéresse(nt).
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées en tout temps au cours du processus.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Une vérification de références peut être effectuée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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