Numéro de réference
DIS21J-022164-000115
Numéro du processus de sélection
21-DIS-MB-EA-401992
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
11
Classification
NUCHN06
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
6
Équité en matière d'emploi
6
(100%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
5
(83.3%)
Équité en matière d'emploi 100% 6
Éliminé 0% 0
Projeté 83.3% 5
Femmes 100% 6
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion d’offrir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et soutiendrez de solides relations de travail avec les collectivités, les familles et les particuliers des Premières nations, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la reduction des risques pour la santé.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé à partir de ce processus et pourrait servir à doter des postes semblables temporaires et (ou) permanents.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
ÉTUDES :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, administration de services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.
ATTESTATION PROFESSIONELLE :
Avoir un permis d'inscription en soins infirmiers au Manitoba.
EXPÉRIENCE :
• Expérience dans la gestion de l'élaboration, de la mise en œuvre ou de l'évaluation de programmes et/ou de services.
• Expérience dans la gestion des cas et des contacts.
• Expérience en gestion des ressources humaines.
• Expérience dans le développement et la prestation de séances d'éducation de groupe ou de programmes de formation liés à la santé.
• Expérience de travail avec une équipe multidisciplinaire et/ou juridictionnelle.
• Expérience avec Microsoft Office Word, Excel et PowerPoint.
• Expérience récente* et significative** dans la prestation de soins infirmiers en santé publique dans un ou plusieurs des domaines suivants:
- Prise en charge des cas et des contacts de tuberculose
- Gestion des cas et des contacts de maladies évitables par la vaccination et administration des immunisations
- Prise en charge des cas et des contacts d'infections transmissibles sexuellement ou transmissibles par le sang
- Prise en charge des cas et des contacts de tuberculose
*Récent est défini comme étant au cours des cinq (5) dernières années.
**Le terme « significatif » est défini comme un minimum de deux (2) années d'expérience avec le candidat qui accomplit des activités complexes liées à cette tâche dans une grande variété de situations.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
• Connaissance des concepts de soins infirmiers en santé publique.
• Connaissance de l'élaboration et de la gestion des programmes de santé.
• Connaissance des processus et programmes d'immunisation, des ITSS et des CDC.
• Connaissance des normes de pratique en soins infirmiers.
• Connaissance des facteurs sociaux, économiques et culturels qui influent sur la santé des Premières nations.
COMPÉTENCES :
• Responsabilité
• Orienté vers l'action et démontrant de l'initiative
• Adaptabilité
• Pensée critique
• Jugement
• Leadership
• Résolution de problèmes
• Respectueux de la diversité
CAPACITÉS :
• Capacité d'évaluer et de répondre aux besoins d'apprentissage des infirmières et des autres membres de l'équipe.
• Capacité à gérer les priorités et délais urgents, compétitifs, changeants et multiples d'une équipe.
• Capacité de fournir des conseils et des conseils infirmiers sur les questions de santé publique.
• Capacité à résoudre les problèmes lorsque des conflits surviennent.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement oralement.
ÉTUDES - ATOUT :
• Maîtrise en sciences infirmières ou en santé publique d'une université canadienne ou équivalente reconnue.
• Certification en contrôle des infections.
EXPÉRIENCE – ATOUTS :
• Expérience en prestation de services de santé avec les Autochtones et/ou aux communautés autochtones.
• Expérience de travail avec des organismes de santé ou d'établissement de partenariats avec eux.
• Expérience en matière de relations de travail.
• Expérience avec les dossiers médicaux électroniques ou les systèmes d'information sur la santé publique, y compris les EMR, les cartes électroniques et/ou les PHIMS.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
• Volonté et capacité d'effectuer des tâches de garde et de faire des heures supplémentaires, au besoin.
• Volonté et capacité de voyager à bord de petits aéronefs, de véhicules hors route et en bateau dans des conditions météorologiques variées dans des collectivités situées dans des régions éloignées et isolées, au besoin.
CONDITIONS D'EMPLOI :
• Autorisation médicale.
• État de fiabilité
• Maintenir la certification actuelle et continue à titre d'infirmière autorisée auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers autorisés du Manitoba.
• Volonté de terminer l'éducation ou la formation en rapport avec le poste.
• Volonté de compléter et de maintenir la certification d'immunisation actuelle et continue.
• Maintenir la certification actuelle et continue en réanimation cardiopulmonaire - Soins de base en réanimation (BLS) pour les fournisseurs de soins de santé.
• La volonté d'obtenir et de maintenir la certification dans d'autres programmes de certification, si l'employeur le juge nécessaire.
• Possession d'un permis de conduire valide ou mobilité personnelle associée à la possession d'un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, competences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigencies opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la selection des candidats.
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une
combinaison de ces méthodes.
Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.