Numéro de réference
RCM21J-018446-000271
Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-K-DIST-CPOLICING-98900
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
14
Classification
PM02
Ville
Leduc
Taper
Externe
Total
18
Équité en matière d'emploi
13
(72.2%)
Exclu
6
(33.3%)
Projeté dans
12
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 72.2% 13
Éliminé 33.3% 6
Projeté 66.7% 12
Femmes 72.2% 13
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 94.4% 17
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées à ce poste. Une personne peut cependant être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée.
Les réponses aux questions de présélection serviront de source principale pour déterminer si les exigences de présélection sont respectées. Votre candidature pourrait être rejetée si vous ne répondez pas entièrement aux questions du processus de présélection. Dans vos réponses, vous devez démontrer clairement en quoi vous respecter les exigences en matière d’études et d’expérience énoncées dans la section des qualifications essentielles et constituant un atout ci-dessous).
Toutes les communications relatives ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications. Remarque : Les compétences en communication écrite seront évaluées tout au long du processus de candidature.
Seules les demandes d’emploi soumises en ligne sont acceptées. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.
Nous n’accepterons que les demandes soumises en ligne sur le site suivant : www.canada.ca/fr.html.
Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Les agents de liaison du groupe de sensibilisation à la prévention du crime font partie de l’équipe de la stratégie de réduction de la criminalité de la Division K de la GRC et contribuent à réduire les répercussions de la criminalité dans la Division. Ces agents de liaison servent de personnes-ressources locales pour la mobilisation et la sensibilisation en matière de prévention du crime. Ils travaillent aux côtés de diverses ressources de la GRC tout en établissant des relations avec les intervenants locaux. Les agents de liaison proposent des programmes de réduction de la criminalité et font des présentations à divers groupes communautaires et organismes gouvernementaux. Nous sommes à la recherche de personnes déterminées à laisser une empreinte positive dans les collectivités desservies par la Division K de la GRC.
Présentment, Il y a une (1) postes vacants sont situés à Leduc en Alberta.
Les candidats sont encouragés à postuler UNIQUEMENT s’ils sont disposés et aptes à travailler ou à déménager à Leduc.
Les candidats qui n’appartiennent pas à la fonction publique devront assumer leurs propres frais de déplacement, y compris lors des évaluations, et pourraient devoir payer leurs frais de réinstallation, le cas échéant.
Ce processus servira d’abord à doter des postes pour une durée indéterminée et à établir un bassin de candidats qualifiés dans le but de doter des postes pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).
Si un membre civil est considéré comme qualifié et est nommé au poste, il ne verra pas son statut d’emploi changer à une autre catégorie d’employé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
EDU - Un diplôme d'études secondaires ou des alternatives approuvées par l'employeur. 1*
1Le candidat doit fournir une preuve de scolarité avant de se voir attribuer le poste
* un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience
EX1 – Expérience de la préparation de documents pour la direction, par exemple : des documents infographiques, des rapports, des présentations et des documents d’information.
EX 2 – Expérience de la réalisation d’analyses, de recherches et d’examens de données.
EX 3 – Expérience de la conception et de l’animation de séances d’information et/ou de formation sur les programmes.
EX 4 – Expérience de la saisie et de la récupération de données ainsi que de la vérification d’information dans les systèmes d’information informatisés.
EX 5 – Expérience de la rédaction, de la révision et de la relecture de la correspondance.
EX 6 – Expérience de la prestation de services par téléphone ou en personne à des clients internes et externes, ainsi qu’à des membres du public.
CA2 – Capacité de communiquer efficacement par écrit
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXA1 – Expérience de la réalisation d’analyses d’enquêtes criminelles
EXA2 – Expérience de travail dans un milieu policier ou paramilitaire axé sur le service
EXA3 – Expérience de l’utilisation d’outils de source ouverte et de médias sociaux dans un environnement de travail
EXA4 – Expérience de l’établissement et du maintien de partenariats avec des clients ou des intervenants pour obtenir des résultats
EXA5 – Expérience de la présentation ou de la résolution de problèmes de conception de résidences ou d’entreprises liés à la sécurité ou au milieu avec le public
EXA6 – Accréditation en prévention de la criminalité
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
O1 – Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et à consulter du matériel troublant ou choquant, et être en mesure de le faire.
O2 – Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.
O3 – Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire de classe 5 valide, et être en mesure de le faire.
O4 – Consentir à voyager à des fins de travail et/ou de formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions commerciaux et légers) pour se rendre notamment dans des endroits éloignés, et être en mesure de le faire.
Bilingue - Impératif
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités et compétences
CA1 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix
CA3 – Capacité de travailler un milieu stressant
CA4 – Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches afin de respecter des échéances
CA5 – Capacité d’analyser, de formuler des opinions et des recommandations
CA6 – Capacité de chercher de l’information et d’en résumer les détails pertinents
CA7 – Capacité de préparer et de faire des présentations
Qualités personnelles
QP1 – Souci du détail
QP2 – Réflexion approfondie
QP3 – Travailler efficacement avec les autres
QP4 – Faire preuve d’initiative et être axé sur l’action
QP6 – Sens des responsabilités
QP7 – Capacités cognitives
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - N/A
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
REMARQUE : Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel aux fins de la présélection et de l’évaluation (y compris l’envoi des convocations aux évaluations et la communication des résultats).
Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valable qui est en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR AU BESOIN.
Une méthode de sélection aléatoire ou descendante pourrait servir à déterminer quels candidats passeront à l’étape suivante du processus d’évaluation.
Les évaluations comprennent des examens, des entrevues et des références.
Vous pourriez être évalué au moyen de l’un ou de plusieurs des outils suivants : examen, entrevue, présentation orale et/ou vérification des références.
Les candidats qui n’appartiennent pas à la fonction publique devront assumer leurs propres frais de déplacement, y compris lors des évaluations, et pourraient devoir payer leurs frais de réinstallation, le cas échéant.
Conformément à l’alinéa 8(2)a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, les renseignements et les documents qui servent à l’évaluation des candidatures, qu’ils aient été fournis par les candidats ou obtenus autrement par le jury, peuvent également être utilisés pour la révision de la sélection ou les recours. Tous les renseignements pertinents peuvent être fournis à des tiers, comme d’autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime de consulter ces renseignements.
Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.
Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante : www.cicdi.ca.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.