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Agent(e) de diffusion

Numéro de réference
STC21J-021967-000046

Numéro du processus de sélection
21-STC-EA-MTL-751-113

Organization
Statistique Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
4

Classification
PM01

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
193

Équité en matière d'emploi
148 (76.7%)

Exclu
6 (3.1%)

Projeté dans
187 (96.9%)

Soumissions des candidats (193)

Équité en matière d'emploi 76.7% 148

Éliminé 3.1% 6

Projeté 96.9% 187

Équité en matière d'emploi(148)

Femmes 53.4% 103

Minorité visible 45.6% 88

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.2% 10

Langue

Anglais 30.6% 59

Français 69.4% 134

Statut

Citoyens 87.6% 169

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de diffusion

Numéro de référence : STC21J-021967-000046
Numéro du processus de sélection : 21-STC-EA-MTL-751-113
Statistique Canada
Île de Montréal (Québec)
PM-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Statistique Canada

Date limite : 19 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Joignez-vous à notre équipe et vous ferez partie ...
================
• d'une équipe diverse, inclusive et dynamique.
• de l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada en 2021.
• d'un organisme statistique mondialement reconnu pour la qualité élevée des données et des renseignements qu’il fournit aux Canadiens.
• d'une organisation qui encourage les aspirations professionnelles et qui promeut l'avancement de carrière de ses employés!

Ce que vous ferez
================
Vous travaillerez dans un environnement de travail dynamique où vous devrez répondre aux appels téléphoniques et aux courriels des répondants aux enquêtes et de la communauté des utilisateurs de données statistiques dans les deux langues officielles.

Si vous êtes intéressé par ce poste, postulez dès aujourd'hui !

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé pour doter des postes similaires ou identiques présentant diverses durées d’emploi, exigences de sécurité et divers emplacements à Statistiques Canada selon les besoins opérationnels.

Postes à pourvoir : 6

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience en service à la clientèle.
Expérience d’utilisation de Word et Excel et d’un logiciel de messagerie électronique comme Outlook par exemple.

COMPÉTENCE:
Capacité d'être en mesure de faire des recherches sur le site Web de Statistique Canada et de relayer l’information trouvée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:
Capacité à planifier et à organiser
Capacité à interpréter des tableaux statistiques
Capacité à communiquer efficacement de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES :
Fiabilité
Adaptabilité
Esprit d’équipe
Minutie
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS - ÉTUDES :
Deux années d’études postsecondaires complétées avec succès, avec spécialisation en Sciences Sociales ou en Statistique.

Équivalence des diplômes

ATOUTS - EXPÉRIENCES:
Ces qualifications ne sont pas essentielles pour le poste, mais pourraient constituer un atout. Si vous possédez l'une des qualifications énumérées ci-dessous, veuillez vous assurer de l'inclure dans votre candidature.

Expérience récente* de travail dans un centre d’appels.
Expérience récente* de travail dans un centre de dépannage / helpdesk.

(*) Expérience récente réfère à un emploi ayant été exercé à temps plein au cours des trois dernières années.

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Statistique Canada s’engage à embaucher et à favoriser une main d’œuvre compétente et diversifiée, qui est représentative de la population que l’organisme sert. Afin d’obtenir cette main-d’œuvre représentative, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de la demande d’emploi, ont indiqué (par autodéclaration) appartenir à un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Statistique Canada reconnaît qu’un milieu de travail diversifié et inclusif, en mesure de tirer parti des divers antécédents, talents et perspectives de son personnel, est essentiel pour bâtir un meilleur pays, à la fois plus productif et plus innovateur. Statistique Canada croit en l’avantage de la diversité et de l’inclusion au sein de l’administration fédérale et il propose à tous d’intéressantes perspectives de carrière et des défis enrichissants.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Accepter et être disponible à faire des heures supplémentaires, selon les besoins, et ce, sur un avis très court.
Accès Internet fiable à votre domicile.
Un espace de bureau sécurisé et un espace privé à votre domicile pour faire des appels téléphoniques confidentiels.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être disponible et consentir à travailler sur tous les quarts de travail se situant entre 7h30 et 22h00 (heure de l’Est) du lundi au vendredi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans vos réponses au questionnaire, la clarté, la cohérence, la concision, l'attention aux détails et pertinence par rapport au facteur justifié seront utilisées pour évaluer les qualifications essentielles.

Les communications relatives à ce processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que les coordonnées fournies soient exactes et mises à jour au besoin. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse courriel qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Les candidats sont vivement encouragés à consulter régulièrement leur courrier électronique.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans Ia ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

RÉFÉRENCES: veuillez nous fournir votre superviseur actuel ainsi que superviseur précédant.

Seulement les candidats qualifiés à la présélection seront contactés pour la suite du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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