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Agent(e) des politiques et procédures opérationnelles

Numéro de réference
ATS21J-023492-000016

Numéro du processus de sélection
21ATS-EA-00080

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
10

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
215

Équité en matière d'emploi
179 (83.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
215 (100%)

Soumissions des candidats (215)

Équité en matière d'emploi 83.3% 179

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 215

Équité en matière d'emploi(179)

Femmes 58.6% 126

Minorité visible 49.3% 106

Autochtone 3.3% 7

Personnes handicapées 6% 13

Langue

Anglais 66.5% 143

Français 33.5% 72

Statut

Citoyens 89.3% 192

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des politiques et procédures opérationnelles

Numéro de référence : ATS21J-023492-000016
Numéro du processus de sélection : 21ATS-EA-00080
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Conseil Canadien des relations industrielles
Ottawa (Ontario)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Date limite : 30 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que cette opportunité d'emploi a été prolongée jusqu'au 30 avril 2021.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique, axé sur les résultats et qui valorise l'excellence du service? Souhaitez-vous avoir la chance de vous démarquer au sein d'une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice aux Canadiens?

Le Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est un groupe de fonctionnaires dévoués fournissant des services de soutien à 12 tribunaux administratifs.

Nous sommes les avocats, les médiateurs, les agents du greffe et les autres membres du personnel spécialisé ou technique qui contribuent au bon fonctionnement des tribunaux administratifs, une composante essentielle du système judiciaire canadien.

Intention du processus

Un bassin de candidates entièrement ou partiellement évaluées ou de candidats entièrement ou partiellement évalués pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) """*LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFECTIVEMENT PAR ÉCRIT (Veuillez joindre votre lettre avec votre resumé) sera évaluée par l'entremise de la LETTRE DE PRÉSENTATION. "DIRECTIVES IMPORTANTES A SUIVRE: Les candidats doivent soumettre une lettre de présentation et fournir DES EXEMPLES CONCRETS QUI DÉMONTRENT en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles et constituant un atout. POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes : 1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise; 2 - Titre et niveau du poste occupé et la durée pour laquelle le(la) candidat(e) a exercé ses fonctions; 3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFORMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT REJETÉES (Étude et Expérience sous les Qualifications Essentielles). LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS. "N.B. Les demandes de candidatures seront évaluées à l'étape de la présélection selon les critères de mérite essentiel suivants: études, expériences incluant la capacité de communiquer efficacement par écrit. """

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Études postsecondaires terminées avec succès avec spécialisation acceptable dans un programme d’administration des affaires, d’adjoint juridique, de techniques juridiques ou parajuridiques, de droit, de relations industrielles, d’administration, de sciences sociales, ou dans une autre discipline pertinente à l’emploi ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la saisie et de la validation de données dans un système électronique.
Expérience de la rédaction et de la préparation (préparation comprend le fait de dactylographier, de formater et de relire) de divers types de documents écrits.
Expérience du service auprès de clients

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’organiser le travail et de gérer des priorités changeantes et conflictuelles.
Capacité de recueillir et d’analyser des données.

QUALITÉS PERSONNELLES

Fiabilité
Souci du détail
Travaille efficacement avec les autres
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Jugement
Autonomie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE

Expérience dans un milieu quasi-judiciaire ou juridique (comme un tribunal, une cour, une commission, un conseil, un cabinet d'avocat).
Expérience de la saisie et de la validation de données dans un système de gestion des affaires.
Expérience de l’utilisation de Microsoft Dynamics 365.
Expérience de l’utilisation de SharePoint.

BESOINS ORGANISTIONNELS
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à un ou à plusieurs des groupes suivants : membres d’une minorité visible et peuples autochtones.

Conditions d'emploi

CONDITION(S) D'EMPLOI

Heures de travail entre 8 h 30 et 16 h 30.
Consentir à faire des heures supplémentaires de temps en temps et être en mesure de le faire.

Cote de sécurité : Fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d’attache ainsi que votre statut d’employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la lettre de présentation.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

La liste des personnes à joindre pour des références ne se limite pas à la liste fournie par le candidat. Le comité de sélection se réserve le droit de communiquer avec d’autres references.

La sélection ascendante pourrait être utilisée durant les différentes étapes du processus. Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La gestion peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevé que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Assurez-vous d'avoir une adresse courriel valide.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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