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Agent(e) des communications

Numéro de réference
GSS21J-020915-000603

Numéro du processus de sélection
21-GSS-ON-EA-COE-311029

Organization
Services partagés Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
IS03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
461

Équité en matière d'emploi
368 (79.8%)

Exclu
113 (24.5%)

Projeté dans
348 (75.5%)

Soumissions des candidats (461)

Équité en matière d'emploi 79.8% 368

Éliminé 24.5% 113

Projeté 75.5% 348

Équité en matière d'emploi(368)

Femmes 65.5% 302

Minorité visible 32.8% 151

Autochtone 2% 9

Personnes handicapées 5.6% 26

Langue

Anglais 74.2% 342

Français 25.8% 119

Statut

Citoyens 90.2% 416

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des communications

Numéro de référence : GSS21J-020915-000603
Numéro du processus de sélection : 21-GSS-ON-EA-COE-311029
Services partagés Canada - Direction générale de la stratégie et de la mobilisation
Lieux variés
IS-03
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 20 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la GRC assigné(e) à Services partagés Canada (SPC)? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.

Milieu de travail

Services partagés Canada transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

Chez SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables avec différents statuts au sein de la Fonction publique du Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience*.

* Une combinaison acceptable correspond à un diplôme collégial en marketing, en graphisme, en conception Web, en relations publiques, en publicité, en communication, en gestion du Web et des nouveaux médias, en recherche mercatique ou en journalisme, et à 12 mois d’expérience de travail et/ou de formation dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

TOUS LES VOLETS
1. Expérience de la création et de la révision d’une variété de produits de communication destinés à des publics internes ou externes, notamment du contenu Web, des articles de nouvelles et des affiches.
2. Expérience de la participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets ou d’activités de communication comportant de multiples produits livrables.
3. Expérience de la participation à la prestation de conseils en matière de communications aux clients.

VOLET 1 - Communications stratégiques
1. Expérience de la participation à l’élaboration d’exposés ou de séances d’information à l’intention de divers intervenants.
2. Expérience de la participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans de communication.

VOLET 2 - Conception
1. Expérience de l’utilisation des outils d’Adobe Creative Cloud (InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat Pro, Premiere et After Effects) et des logiciels de la suite Microsoft Office pour la création de produits.

VOLET 3 - Web
1. Expérience de la formulation de conseils et d’orientations en matière de communications Web et de la coordination de projets Web.
2. Expérience du codage du développement Web frontal à l’aide de CSS, HTML, JavaScript, Ajax (ou autres) et de la publication dans un système de gestion de contenu (SGC).

VOLET 4 - Médias sociaux
1. Expérience de l’utilisation d’outils de gestion des médias sociaux comme Hootsuite.
2. Expérience de l’adaptation et de la synthèse de grandes quantités d’information dans des messages bien rédigés sur les médias sociaux ou des rapports d’analyse sur les médias sociaux pour divers publics (grand public, fonction publique, ministère).
3. Expérience de la planification, de la gestion et de l’exécution de campagnes sur les médias sociaux.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Remarque : Les exigences linguistiques varient en fonction du poste à pourvoir :
Bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC), anglais essentiel, français essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :
1. Souplesse
2. Réflexion et conseils stratégiques
3. Collaboration avec les collègues, les clients ou les partenaires
4. Faire preuve d'intégrité et de respect
5. Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

CAPACITÉS :
1. Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
2. Capacité de travailler sous pression en composant avec des échéances serrées et des priorités changeantes.

QUALITÉS PERSONNELLES :
1. Jugement
2. Souci du détail
3. Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection pourrait limitée aux personnes qui font une autodéclaration comme membre à l’un ou plusieurs groupes désignés au titre de d’équité en emploi soit : les peuples autochtones, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées et/ou les femmes.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Le ou la titulaire pourra être appelé(e), à l’occasion, à faire des heures supplémentaires pour respecter des délais serrés.
- Le ou la titulaire pourra être appelé(e) à voyager dans le pays pendant de courtes périodes, de façon sporadique.

Conditions d'emploi

CONDITION D'EMPLOI :
Diverses exigences en matière de sécurité

Remarque : Les exigences en matière de sécurité varieront en fonction du poste à pourvoir.

Cote de sécurité de niveau « Secret »
Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour que l’on vous nomme à un poste. Les autres qualifications pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir, dans votre demande, des exemples appropriés qui montrent en quoi vous possédez chacune de ces qualifications s’il y a lieu.

Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats. L’évaluation comprend une auto-évaluation et une entrevue. Une vérification des références sera effectuée. Une attestation d’études sera exigée à une date ultérieure.

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien « Postulez en ligne » figurant ci-dessous.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les candidats une fois le processus de présélection terminé. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe à chacun des candidats de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de sélection devraient indiquer une adresse de courriel qui accepte les messages envoyés par des inconnus (certains systèmes de courriel rejettent automatiquement ces messages).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de son choix. Les postulants sont priés d'indiquer leur langue de préférence dans leur demande.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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