gJobs.ca

Agent(e) de gestion des pêches

Numéro de réference
DFO21J-015241-000443

Numéro du processus de sélection
21-DFO-NCR-EA-FHMgmt-310998

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CO01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
168

Équité en matière d'emploi
118 (70.2%)

Exclu
32 (19%)

Projeté dans
136 (81%)

Soumissions des candidats (168)

Équité en matière d'emploi 70.2% 118

Éliminé 19% 32

Projeté 81% 136

Équité en matière d'emploi(118)

Femmes 48.2% 81

Minorité visible 29.8% 50

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.4% 9

Langue

Anglais 85.7% 144

Français 14.3% 24

Statut

Citoyens 90.5% 152

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de gestion des pêches

Numéro de référence : DFO21J-015241-000443
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-NCR-EA-FHMgmt-310998
Pêches et Océans Canada - Gestion des pêches et des ports - Gestion des ressources halieutiques
Ottawa (Ontario)
CO-01
61 014 $ à 80 265 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 29 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : *Date limite prolongée*

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Ce processus sera utilisé pour doter divers postes CO-01. Voici un aperçu général des tâches :
○ Fournir des analyses pour soutenir l'élaboration et la mise en œuvre de programmes de subventions et de contributions, assurer le suivi des programmes, les cadres réglementaires et d'autres initiatives, et péparer des rapports critiques pour le gestionnaire et la haute direction.
○ Rédiger des contributions à la prestation de conseils et de recommandations pour la prise de décision par la haute direction et le ministre.
○ Assister le gestionnaire et les cadres supérieurs dans l'élaboration de réponses aux situations de crise, ce qui implique la recherche, l'analyse et la préparer une gamme d'analyses et d'options à l'intention de la haute direction.
○ Participer aux réunions et aux comités à l'appui des négociations et préparer des notes d'information et des notes de service.
○ Rechercher et préparer des ébauches de réponses à la correspondance ministérielle, des notes d'allocution et des notes d'information.

Milieu de travail

Pêches et Océans Canada est responsable des politiques et des programmes à l'appui des intérêts économiques, écologiques et scientifiques du Canada dans les océans et les eaux intérieures ; de la conservation et de l'utilisation durable des ressources halieutiques du Canada dans les eaux marines et intérieures ; de la direction et de la facilitation des politiques et des programmes fédéraux sur les océans ; et des services maritimes sûrs, efficaces et respectueux de l'environnement qui répondent aux besoins des Canadiens dans une économie mondiale.

Intention du processus

Ceci est un processus de sélection anticipatoire.

Le but de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés qui sera utilisé pour combler des postes avec des exigences linguistiques variées (p. ex. anglais essentiel, bilingue BBB/BBB, bilingue CBC/CBC), ainsi qu'avec des durées et des exigences de sécurité variées à Pêches et Océans Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

►ÉTUDES:
○ Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.

Notes :
• Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CO au 21 juin 2021, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d’études chaque fois que cette norme est requise lors de la dotation de postes dans le groupe CO.
• À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, qui est comparable à un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent aux fonctions du poste, peut servir d’alternative pour répondre à la norme minimale d’études. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les nominations et mutations futures où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

►EXPÉRIENCE:
○ Expérience de l'élaboration de documents écrits tels que: des documents de recherche, des lettres officielles, des rapports, des ententes, des contrats, des notes d'information et/ou des mémorandums.
○ Expérience du soutien logistique pour la tenue d’ateliers, de réunions ou de rencontres de groupes de travail avec des partenaires, des clients ou des intervenants.
○ Expérience de la coordination et de la planification d’activités essentielles d'un programme/d'un projet, ou de la gestion de projet.

CAPACITÉ:
○ Capacité de fixer des priorités, de planifier les objectifs et de respecter les échéances.
○ Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

►ÉTUDES:
○ Baccalauréat ou maîtrise (ou supérieur) d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation dans un domaine lié à l’administration des affaires (commerce), l’administration publique, la biologie, la gestion des ressources naturelles (terrestres, marines ou aquatiques), la science de l’environnement, l’étude de l’environnement ou l’économie et les sciences sociales.

Équivalence des diplômes

►EXPÉRIENCE:
○ Expérience de travail sur des enjeux relatifs à l’industrie de la pêche ou liées à la gestion des pêches au Canada.
○ Expérience de la mobilisation de groupes autochtones, d’organisations d’intervenants, d’organisations environnementales non gouvernementales ou d’autres niveaux de gouvernements (municipal, provincial, territorial ou fédéral).
○ Expérience de travail au sein d’équipes interfonctionnelles.
○ Expérience de l’utilisation de MS Excel ou d’outils similaires pour analyser des renseignements et préparer des rapports ou des graphiques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue (BBB/BBB ou CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

►CAPACITÉS:
○ Capacité de communiquer efficacement à l’oral.

►QUALITÉS PERSONNELLES:
○ Jugement
○ Raisonnement analytique
○ Initiative
○ Entregent
○ Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

►EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
○ Consentir à voyager.
○ Accepter de faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

○ Sécurité: Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret » (selon le poste à pourvoir).

○ Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

►INFORMATIONS RELATIVES À LA VACCINATION:

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale. Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

***************************

Les candidats doivent rencontrer toutes les qualifications essentielles mentionnées dans l'énoncé des critères de mérite pour être nommés à un poste. En fonction du nombre de candidats et des besoins et/ou plans en matière de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures afin de déterminer les candidats qui poursuivront dans les prochaines étapes du processus de dotation. Ces stratégies de gestion du volume de candidatures peuvent comprendre : la présélection des candidatures sur la base des qualifications constituant un atout, la sélection aléatoire, l'approche descendante, l'établissement de seuils de notes, etc. Des notes de passage seront établies pour chaque qualification, cependant, l'obtention de la note de passage ne garantit pas une nomination ou que les candidats passeront les prochaines étapes du processus d’évaluation.

Pour certains postes, les qualifications constituant un atout pourraient être considérées comme des qualifications essentielles.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

►COMMUNICATIONS AVEC LES CANDIDATS :

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel aux fins d’évaluation. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une ADRESSE COURRIEL VALIDE qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

Veuillez noter que, pour toute la durée du présent processus de sélection, il vous incombe de communiquer tout changement apporté à votre adresse électronique. Si vous ne répondez pas à cette exigence, votre candidature pourrait être exclue du processus de sélection.

►STRATÉGIE D’ÉVALUATION :

Lorsque vous postulerez sur ce processus, vous serez appelé à répondre à des questions de présélection dans lesquelles vous devrez démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles d’étude et d’expérience, ainsi que les qualifications constituant un atout.

De plus, vous répondrez à une question qui servira à évaluer votre capacité à fixer des priorités, à planifier les objectifs et à respecter les échéances, ainsi que votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

Si vous réussissez ces étapes, vous pourrez être appelé à passer une entrevue et à fournir vos références dans le but d’évaluer le reste des qualifications essentielles.

►ATTESTATION D’ÉTUDES :

Les candidats convoqués à l’entrevue devront prouver leur niveau d’études en présentant un diplôme ou un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les candidats formés à l’extérieur du Canada doivent faire évaluer leurs certificats ou leurs diplômes d’après les normes canadiennes en matière d’études. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section Études ci-dessus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0