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Concepteur / Conceptrice de didacticiels

Numéro de réference
CSD21J-017884-001630

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0045798

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
7

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
180

Équité en matière d'emploi
144 (80%)

Exclu
58 (32.2%)

Projeté dans
122 (67.8%)

Soumissions des candidats (180)

Équité en matière d'emploi 80% 144

Éliminé 32.2% 58

Projeté 67.8% 122

Équité en matière d'emploi(144)

Femmes 58.3% 105

Minorité visible 42.8% 77

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.3% 15

Langue

Anglais 76.1% 137

Français 23.9% 43

Statut

Citoyens 87.2% 157

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Concepteur / Conceptrice de didacticiels

Numéro de référence : CSD21J-017884-001630
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-NHQ-0045798
Emploi et Développement social Canada - DG des services de ressources humaines / Collège@EDSC
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Date limite : 16 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

À Emploi et Développement Social Canada, nous encourageons et apprécions l’inclusion de toutes les personnes, y compris les membres de la communauté LGBTQ2+. Nous vous encourageons donc à postuler pour cette opportunité d’emploi si vous croyez être qualifié(e).

Tâches

Avez-vous une passion pour l’apprentissage, le désir de faire bouger les choses et un intérêt marqué
pour tout ce qui touche le numérique? Voulez-vous faire une différence en travaillant sur des projets qui touchent les priorités principales du gouvernement, tout en ayant des répercussions positives durables sur vos collègues de travail d’un bout à l’autre du Canada? Si vous avez répondu oui, lisez ce qui suit pour découvrir si notre équipe serait pour vous, l’endroit idéal.

L’art de raconter des histoires remonte à bien avant l’invention du monde de l’écriture. Les histoires
étaient racontées et transmises de génération en génération afin de partager la sagesse et de préserver les connaissances. Dans notre équipe, c’est ce que nous faisons. Nous présentons des histoires aux employés à travers le ministère dans le cadre de nos cours, de nos vidéos et de nos discussions afin de partager les connaissances et les idées sur des sujets importants, notamment la santé mentale, la sensibilisation aux cultures autochtones, la gestion de projet, la transformation, les biais inconscients, et beaucoup plus encore.

Si vous êtes une personne créative et entreprenante qui se passionne pour l’innovation et
l’apprentissage, posez votre candidature pour vous joindre à notre équipe.

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait également servir à doter des postes similaires, de durées variées et/ou dont les exigences relatives aux profils linguistiques varient, et ce, au sein d’EDSC.

La dotation immédiate sera limitée aux lieux de travail désignés par la Direction générale des services de ressources humaines d’EDSC : Edmonton, Vancouver, Winnipeg, Fredericton, Dartmouth, Toronto, Gatineau, île de Montréal, Québec.

Notre équipe travaille à distance depuis mars 2020. Nous ne savons pas à quoi ressemblera notre "bureau du futur", par contre nous savons que le travail à distance fonctionne. Cela signifie que nous pouvons envisager des candidats en dehors des lieux de travail indiqués ci-dessous. Si ce poste vous intéresse mais vous travaillez actuellement en dehors des lieux de travail indiqués ci-dessous, veuillez nous faire part de votre intérêt pour une éventuelle prise en considération.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives* approuvées par l'employeur.

*Remarques :
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
-des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
-un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience récente (au cours des trois dernières années) à travailler en collaboration avec des spécialistes du domaine pour la conception de matériel pédagogique destiné aux apprenants adultes en milieux de travail.
• Expérience en création ou en maintien des produits de formation pour les apprenants adultes en milieu de travail (par exemple, salle de classe, apprentissage en ligne, apprentissage à distance, salles de classe virtuelles, etc.)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais Essentiel
• Français Essentiel
• Anglais ou Français essentiel
• Bilingue Impératif – BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissances:
• Connaissance des principes et concepts relatifs à l’apprentissage des apprenants adultes.

Capacités :
• Capacité de raisonnement pour la résolution de problèmes
• Capacité de communiquer par écrit de façon efficace.
• Capacité de communiquer oralement de façon efficace.

Compétences:
• Excellence du service à la clientèle
• Esprit innovateur
• Capacité de jugement
• Esprit d’équipe
• Axé sur les détails

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
• Grade d’une université reconnue avec une spécialisation en éducation des adultes, études pédagogiques, communication, sciences sociales, études en informatiques ou tout autre domaine pertinent au poste.
• Diplôme d’études postsecondaires en arts numériques, conception graphique, conception de sites Web, nouveaux médias ou multimédias, ou autres domaines connexes au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
• Expérience de conception et d’élaboration de produits d’apprentissage dans un environnement législatif.
• Expérience de conception et d’élaboration de produits d’apprentissage dans un environnement technique.
• Expérience dans la conception et la livraison de produits d'apprentissage basés sur les compétences / compétences non techniques.
• Expérience avec un système de gestion de l'apprentissage.
• Expérience avec les systèmes et / ou applications de gestion d'information.
• Expérience dans le développement de matériel en ligne ou de sites Web ou d'applications (avec des considérations UX, UI et / ou d'accessibilité).
• Expérience de l’utilisation d’un logiciel de création de cours.

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Besoins organisationnels:
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne en situation d'handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.
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Exigences opérationnelles
• Consentir à travailler des heures supplémentaires et voyager à l'occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Obtenir et maintenir une cote de fiabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
VEUILLEZ NOTER: dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection et d'évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. C'est entièrement votre responsabilité de nous tenir informés en tout temps de tout changement de vos coordonnées.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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