gJobs.ca

Conseiller(ère) junior en rémunération et administrateur(trice) des ressources humaines

Numéro de réference
GGS21J-020064-000017

Numéro du processus de sélection
21-GGS-EA-130339-042

Organization
Bureau du secrétaire du gouverneur général

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
5

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
100

Équité en matière d'emploi
83 (83%)

Exclu
54 (54%)

Projeté dans
46 (46%)

Soumissions des candidats (100)

Équité en matière d'emploi 83% 83

Éliminé 54% 54

Projeté 46% 46

Équité en matière d'emploi(83)

Femmes 70% 70

Minorité visible 34% 34

Autochtone 6% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 41% 41

Français 59% 59

Statut

Citoyens 85% 85

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) junior en rémunération et administrateur(trice) des ressources humaines

Numéro de référence : GGS21J-020064-000017
Numéro du processus de sélection : 21-GGS-EA-130339-042
Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) - Ressources humaines et services de transport
Ottawa (Ontario)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Date limite : 26 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

POSTULER
Pour soumettre un dossier de candidature complet, vous devez fournir des réponses aux questions de sélection et votre curriculum vitae.
Les questions de sélection seront utilisées comme outil principal dans le cadre de la présélection, tandis que le curriculum vitae sera utilisé pour valider l’information fournie. Le comité de sélection ne peut pas présumer de votre expérience. Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à démontrer clairement comment vous répondez aux critères d’étude et d’expériences. Pour que votre candidature soit retenue, vous devez fournir des exemples concrets de votre expérience professionnelle et expliquer les responsabilités pertinentes que vous avez eues et/ou les mesures que vous avez prises.

Tâches

Administrateur(trice) des ressources humaines:
Prestation de services administratifs et de soutien dans le domaine des ressources humaines (RH)* à la direction et aux employés dans le cadre d'une approche de prestation de services par paliers, grâce à un bureau de services des ressources humaines centralisé.
*Les activités liées aux RH peuvent comprendre : la classification, le recrutement et la dotation, la planification stratégique, l'analyse de la main-d'œuvre, la reconnaissance, l'apprentissage et le perfectionnement professionnel, l'intégration, les relations de travail, les langues officielles, le réaménagement des effectifs, les relations en milieu de travail, la gestion du rendement, la santé et la sécurité au travail et l'équité en matière d'emploi.

Conseiller(ère) junior en rémunération:
Fourniture de services, de soutien et de conseils en matière de rémunération et d'avantages sociaux au personnel du BSGG.

Milieu de travail

Le BSGG est une petite organisation d'environ 150 employés qui offre des modalités de travail flexibles et un environnement de travail positif, collaboratif et bilingue.

Le BSGG est situé sur les terrains historiques de Rideau Hall, au 1, promenade Sussex, à Ottawa. Il est à proximité du transport en commun, des pistes cyclables et des sentiers pédestres.

En raison de COVID-19, la plupart de nos employés travaillent actuellement virtuellement à partir de leur domicile en utilisant les dernières technologies pour rester connectés. Dans des circonstances normales, ces postes sont situés à Rideau Hall.

Intention du processus

L’intention du processus est de doter deux (2) postes indéterminé bilingue impératif BBB/BBB. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour pourvoir des postes similaires au sein du BSGG.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
Un diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
E1 Expérience en matière de soutien administratif dans au moins une des disciplines suivantes des ressources humaines: la classification, le recrutement et la dotation, la planification stratégique, l'analyse de la main-d'œuvre, la reconnaissance, l'apprentissage et le perfectionnement professionnel, l'intégration, les relations de travail, les langues officielles, le réaménagement des effectifs, les relations en milieu de travail, la gestion du rendement, la santé et la sécurité au travail ou l'équité en matière d'emploi.
E2 Expérience de l'utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook).
E3 Expérience de l'utilisation d'un système de rangement et de classement des dossiers.
E4 Expérience de la saisie, de la correction, de la recherche et de la manipulation de données dans un système de gestion des ressources humaines.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
C1 Faire preuve d'intégrité et de respect.
C2 Réflexion approfondie.
C3 Travailler efficacement avec les autres.
C4 Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

CAPACITÉS
C1 Capacité de travailler sous pression avec un minimum de supervision.
C2 Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C3 Capacité de communiquer efficacement oralement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT - EDUCATION
AE La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires dans un domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

ATOUT - EXPÉRIENCE
AE1 Expérience dans l’application de la législation, des politiques, des directives ou des conventions collectives relatives à la rémunération.
AE2 Expérience de la prestation de services de rémunération.
AE3 Expérience dans le traitement des transactions de rémunération dans un système de paye.
AE4 Expérience de l’utilisation des systèmes informatiques suivants utilisés dans le domaine de la paye et des avantages sociaux: MesRHGC, l'application Web de la rémunération (AWR) et Phénix.
AE5 Expérience en tant qu'adjoint(e) en dotation dans un milieu opérationnel.
AE6 Expérience de l'entrée, de la correction, de la recherche et de la manipulation de données dans le logiciel Peoplesoft ou Mes RHGC.
AE7 Expérience de l’utilisation et du soutien relatifs au GCdocs.
AE8 Expérience dans la coordination d'événements.

Besoins organisationnels :
Le BSGG est dédié à la création d'une main-d'œuvre inclusive avec une diversité d'expériences, de perspectives et d'origines qui représentent le Canada aujourd'hui et dans le futur. Afin d'atteindre cet objectif, nous vous encourageons vivement à indiquer si vous appartenez à l'un des groupes désignés (les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes).
Nous avons à cœur de favoriser un milieu de travail où tous se sentent bienvenus et peuvent réaliser leur plein potentiel. L'auto-déclaration des personnes appartenant aux groupes désignés sera prise en compte dans les décisions.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Consentir et être en mesure de travailler des heures supplémentaires, les soirs et les fins de semaine.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• La capacité à communiquer efficacement par écrit pourrait être également évaluée dans le cadre du processus d’application.
• Une sélection aléatoire et/ou la méthode descendante (« top-down selection ») pourraient être utilisées à certaines étapes de l'évaluation.
• À défaut de fournir les informations selon les directives, votre candidature sera rejetée. Vous ne serez pas sollicité(e) pour des renseignements incomplets ou manquants.
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
• Les candidat(e)s doivent satisfaire à toutes les qualifications essentielles pour être nommé(e)s au poste.
• Vous pourriez être évalué(e) par une variété d’outils d’évaluations, tels que, mais non limités à : des examens standardisés, des examens écrits, des entrevues, des exercices de simulation, des vérifications de références (le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s, au sein de la fonction publique seulement, si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s), des évaluations de performances passées et récentes, des auto-évaluations, le dossier des réalisations du candidat ou de la candidate, etc.
• Vous devez fournir des attestations d’études. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et (ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section Études ci-dessus.
• Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.
• La compétence dans les langues officielles pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination.
• Évaluation de langue seconde (ÉLS), Test d’expression écrite :
Les candidat(e)s qui n’ont pas déjà un résultat valide ou qui ont un résultat expiré au test d’expression écrite pour le niveau B ou un niveau supérieur de l’évaluation de langue seconde de la Commission de la fonction publique pourraient être invité(e)s à passer le nouveau test d’expression écrite non supervisé pour le niveau B de la Commission de la fonction publique.
Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/test-expression-ecrite-non-supervise-niveau-b-ou-c.html
• Évaluation de langue seconde (ÉLS), Test de compréhension écrite :
Les candidat(e)s qui n’ont pas déjà un résultat valide ou qui ont un résultat expiré au test d’expression écrite pour le niveau B ou un niveau supérieur de l’évaluation de langue seconde de la Commission de la fonction publique pourraient être invité(e)s à passer le nouveau test de compréhension de l’écrit non supervisé pour le niveau B de la Commission de la fonction publique.
Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/test-comprehension-ecrit-non-supervise-niveau-b-ou-c.html.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0