Numéro de réference
DND21J-008697-000426
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-449777-A
Organization
Defense nationale
Année
2021-2023
Jours d'ouverture
393
Classification
EG04, EG05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
2055
Équité en matière d'emploi
879
(42.8%)
Exclu
956
(46.5%)
Projeté dans
1099
(53.5%)
Équité en matière d'emploi 42.8% 879
Éliminé 46.5% 956
Projeté 53.5% 1099
Femmes 19.5% 400
Minorité visible 27.6% 567
Autochtone 2.1% 43
Personnes handicapées 2.5% 51
Anglais 83.6% 1718
Français 16.4% 337
Citoyens 70.4% 1447
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En présentant votre candidature à ce répertoire, vous entrez en contact avec des gestionnaires d'embauche qui cherchent à combler des postes actuels et futurs.
Postulez dès aujourd’hui!
1. Cliquez sur « Appliquer ».
2. Remplissez votre demande et assurez-vous que votre curriculum vitæ est à jour.
3. Soumettre
Prochaines étapes :
Une fois qu’un gestionnaire recruteur a cerné un besoin de dotation, les recherches de candidats peuvent être effectuées au hasard, en fonction de l’expérience, du lieu de travail ou des exigences linguistiques du travail à effectuer. Les demandes qui répondent aux exigences de l’organisme d’embauche seront transmises au gestionnaire d’embauche qui, à son tour, communiquera avec le ou les candidats pour discuter de l’occasion.
* Il y a aussi des possibilités à Meaford, Ontario, qui relève de la région géographique de Borden, Ontario
Suivez-nous sur les réseaux sociaux! #EMPLOISDÉFENSE
Facebook @DefensenationaleGC
Twitter @DefenseCanada
LinkedIn – Defense nationale
Ce bassin peut être utilisé par le ministère de la Défense nationale pour combler les postes vacants actuels et futurs à divers endroits avec diverses durées d’emploi (temporaires et permanentes), profils linguistiques, exigences de sécurité et conditions d’emploi.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études
Diplôme d’études postsecondaires avec spécialisation dans un domaine technique pertinent du génie ou en sciences appliquées; OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
*Les domaines techniques pertinents sont notamment les suivants : architecture ou génie civil, électrique, mécanique ou structural.
Expérience:
Expérience de la prestation de services de soutien d’ingénierie relativement à la planification, à la conception, à la construction, à l’opération ou à l’entretien.
Expérience de l’application des règlements sur les systèmes de bâtiments.
Des qualifications supplémentaires peuvent être requises pour le poste à pourvoir. Nous pourrions communiquer avec vous pour vous inviter à fournir des renseignements ou vous soumettre à une évaluation plus approfondie.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences:
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Faire preuve de réflexion approfondie.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Travailler efficacement avec les autres.
Communiquer efficacement.
Attestations professionnelles:
Certificat de technicien/technologue en génie agréé délivré par l’Association of Science & Engineering Technology Professionals of Alberta (ASET).
Certificat de technicien/technologue.
Certificat en gestion de projet.
Titre d’ingénieur (ing.).
Titre de technicien diplômé (T. D.).
D’autres certificats non précisés ci-dessus pourraient être exigés.
Expérience:
Expérience de la gestion de projet.
Expérience de travail dans un environnement multidisciplinaire d’ingénierie ou technique.
Expérience de la rédaction.
Expérience de la préparation de dessins à l’aide du logiciel AutoCAD.
Expérience de l’administration de marchés.
Expérience de la préparation de documents liés à la construction en vue d’un appel d’offres public.
Expérience de la réalisation d’inspections de diverses structures.
Expérience de l’application des règlements sur les systèmes de bâtiments
Afin appuyer l'initiative n° 24 de la politique Protection, Sécurité, Engagement (PSE), la préférence pourrait être accordée aux époux ou conjoints de fait des membres des Forces armées canadiennes (FAC).
Exigences opérationnelles:
Accepter et être en mesure de modifier son horaire pour satisfaire aux exigences opérationnelles, au besoin.
Accepter de se rendre et de travailler sur divers sites dans différentes conditions, au besoin.
Cote de sécurité : Fiabilité
Différents niveaux de sécurité (nous vous aiderons à les atteindre pendant le processus d’embauche).
Les employés doivent respecter les règlements et les procédures de sécurité applicables, notamment porter l’équipement de protection individuel approprié.
Un permis de conduire provincial ou territorial valide, sans restriction, pourrait être exigé.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.
Les gestionnaires peuvent établir des conditions d'emploi qui sont spécifiques à la position à pourvoir. Les candidats doivent répondre et maintenir ces conditions d'emploi pendant la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.
Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.