Numéro de réference
IAN21J-021430-000051
Numéro du processus de sélection
21-IAN-QUE-EA-389993
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
345
Équité en matière d'emploi
296
(85.8%)
Exclu
112
(32.5%)
Projeté dans
233
(67.5%)
Équité en matière d'emploi 85.8% 296
Éliminé 32.5% 112
Projeté 67.5% 233
Femmes 72.5% 250
Minorité visible 34.5% 119
Autochtone 1.7% 6
Personnes handicapées 3.8% 13
Anglais 25.2% 87
Français 74.8% 258
Citoyens 90.4% 312
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Notre direction générale des Ressources humaines est un service partagé interne qui dessert deux ministères : Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC). Notre clientèle est d’environ 9 000 employés. Nous avons une forte présence régionale!
NOTE : Le travail à distance pourrait être offert, ce qui sera déterminé au cas par cas dépendamment de la faisabilité opérationnelle au moment de l’embauche. Cela peut vouloir dire travailler d’un bureau de RCAANC dans un édifice en région ou à l’administration centrale. En raison de la pandémie du COVID-19, nos équipes travaillent actuellement à distance, ce qui pourrait cependant changer à l’avenir.
Un bassin de candidats sera établi afin de combler des postes à Relations Couronnes-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
Remarque :
Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont : - des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
- un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience de travail dans un environnement de ressources humaines.
Un diplôme ou un grade acceptable d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en ressources humaines, relations industrielles ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.
Expérience de la prestation de services administratifs ou service à la clientèle.
Expérience à utiliser MesRHGC ou Peoplesoft 8.9.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Travail d’équipe
Jugement
Débrouillardise
Souci du service à la clientèle
Souci du détail
Fiabilité
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.