Numéro de réference
DFO21J-022291-000257
Numéro du processus de sélection
21-DFO-NCR-EA-HRCS-310486
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
22
Classification
AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
650
Équité en matière d'emploi
490
(75.4%)
Exclu
67
(10.3%)
Projeté dans
583
(89.7%)
Équité en matière d'emploi 75.4% 490
Éliminé 10.3% 67
Projeté 89.7% 583
Femmes 60.5% 393
Minorité visible 28.3% 184
Autochtone 1.7% 11
Personnes handicapées 8.6% 56
Anglais 64.8% 421
Français 35.2% 229
Citoyens 90.3% 587
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Certains ministères fédéraux offrent maintenant des services en rédaction et révision de descriptions d’emploi. Cette expansion de services s’aligne avec un besoin grandissant en matière de descriptions d’emploi à jour et précises, particulièrement dans le contexte d’initiatives de la classification dans l'ensemble de l'administration publique. Afin d’assurer la prestation de ces nouveaux services, les Centres d'expertise en organisation et classification (CEOC) à Pêches et Océans Canada (MPO), à Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), à Service correctionnel Canada (SCC), à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (AANDC) et à Services aux Autochtones Canada (SAC) comprennent dorénavant des équipes qui ont comme mission de simplifier et moderniser le processus de rédaction de descriptions d’emploi pour les clients à l’interne et d’offrir des services de soutien en matière de rédaction technique aux conseillers en ressources humaines (RH).
Si vous avez une passion pour la rédaction, la recherche et l’analyse, joignez-vous à nos équipes professionnelles et dynamiques ! En tant qu’Agent de rédaction et d’analyse, vous transigerez directement avec les cadres et les gestionnaires de tous nos groupes de clients internes afin de développer des descriptions d’emploi uniques et normalisées ainsi que des justifications d’évaluation d’emploi en conformité aux lignes directrices, bulletins, politiques, directives et meilleures pratiques du ministère et des agences centrales. Cet emploi est le point d’entrée idéal pour ceux intéressés dans une carrière en ressources humaines, en communications, ou en études économiques et services des sciences sociales au sein de l'administration publique fédérale.
Le salaire est négociable à l'entrée dans la fonction publique (dans l’échelle salariale ci-dessus).
En plus d'une généreuse quantité de congés payés, vous pourrez commencer à contribuer à l’un des meilleurs régimes de retraite au Canada et profiter d’un excellent régime d’assurance de soins médicaux et dentaires.
Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus de sélection et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables avec diverses affectations, divers profils linguistiques ainsi que diverses habilitations de sécurité au sein du gouvernement du Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en journalisme, traduction, rédaction, littérature, lettres et langues, enseignement, administration ou toute autre domaine d’étude jugé acceptable par l’employeur.
EXPÉRIENCE
Expérience dans la conduite de recherches servant à préparer des documents écrits.
Expérience dans la rédaction de divers types de documents, par exemple : rapports, descriptions de poste, notes de service ou autres documents techniques/scientifiques.
ÉTUDES
Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine d’étude jugé acceptable par l’employeur.
EXPÉRIENCE
Expérience à effectuer des entrevues en vue de recueillir de l’information.
Expérience dans la prestation de services d’édition et de rédaction de documents dans un milieu professionnel.
Exigences linguistiques variées
Bilingue - Impératif (CCB/CCB)
Anglais essential
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des lignes directrices et des meilleures pratiques en matière d’édition et de rédaction de document et d’articles techniques.
CAPACITÉS
Capacité d’analyser, de comparer et de résumer l’information.
Capacité d’utiliser les logiciels de la suite Microsoft Office.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement par oral.
Capacité de travailler efficacement sous pression avec priorités changeantes et de respecter les échéances.
QUALITÉS PERSONNELLES
Souci du détail
Entregent
Jugement
Fiabilité
Souci du service à la clientèle
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.