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Volet 1: Analyste subalterne de l'AIPRP / Volet 2: Analyste (DGPRP)

Numéro de réference
SHC21J-023403-000021

Numéro du processus de sélection
21-NHW-CSB-EA-NCR-309983

Organization
Santé Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
20

Classification
PM04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
22 (78.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
28 (100%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 78.6% 22

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 28

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 64.3% 18

Minorité visible 28.6% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 60.7% 17

Français 39.3% 11

Statut

Citoyens 96.4% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Volet 1: Analyste subalterne de l'AIPRP / Volet 2: Analyste (DGPRP)

Numéro de référence : SHC21J-023403-000021
Numéro du processus de sélection : 21-NHW-CSB-EA-NCR-309983
Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada - Direction générale des services de gestion - Direction de la planification, de l'intégration et des services de gestion - Direction de l'accès à l'information et protection des renseignements personnels et Division de la gestion de protection des renseignements personnels (DGPRP)
Ottawa (Ontario)
PM-04
71 599 $ à 77 368 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 12 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans barrières, en commençant par le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’une mesure d’adaptation pendant l’une des phases du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure spécialisée. Toutes les informations reçues en rapport avec la mesure d’adaptation seront gardées confidentielles.

***MESSAGES TRÈS IMPORTANTS***

Il est de votre responsabilité, comme candidat (e), de démontrer de façon claire que vous rencontrez chacun des critères de présélection (c.-à-d. les études, l'expérience et les connaissances, tant Essentielles que celles constituant un Atout) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS VOTRE APPLICATION EN LIGNE.

Vos réponses au questionnaire doivent clairement identifier votre rôle dans l’exemple noté. Un titre de poste ne démontre pas que vous avez le niveau d’expérience exigé, donc assurez-vous d’expliquer les responsabilités et actions pertinentes que vous avez prises. De plus, assurez-vous de fournir des renseignements suffisants en ce qui concerne la période et la durée; la portée du travail; les complexités du projet ou du travail (tel qu’approprié); etc. Vous DEVEZ fournir des exemples vérifiables, pertinents et concrets à partir de votre historique de travail, qui démontrent clairement comment vous avez acquis l’expérience requise. Les exemples pertinents et concrets DOIVENT inclure des détails justificatifs qui décrivent clairement l’étendue et la profondeur de votre expérience ainsi que les périodes de temps pertinentes. Il n’est PAS suffisant d’affirmer simplement que vous possédez les qualifications ou de soumettre une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures.

Si vos réponses ne démontrent pas clairement COMMENT vous répondez aux critères de présélection (études, expériences essentielles, Connaissances et ATOUTS), votre candidature peut être rejetée. Les incohérences dans votre candidature PEUVENT entraîner son rejet.

La clarté, la cohérence, la concision ainsi que le souci du détail approprié (orthographe, grammaire et pertinence au facteur à démontrer) de vos réponses au questionnaire du SRFP SERONT utilisés pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

Au moment de soumettre votre candidature, en plus des questions de présélection liées aux critères d’études et d’expérience (Essentielles et/ou ATOUTS) vous devrez également vous assurer de répondre aux questions qui évaluent les critères de mérite ci-dessous dans un maximum de 600 mots. La COMMUNICATION ÉCRITE sera évaluée dans vos réponses.

• Connaissance 1 – Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels, ainsi que des décisions juridiques connexes
• Connaissance 2 – Connaissance des rôles et des responsabilités des organismes centraux, tel que le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
• Capacité 6 – Capacité d'analyser et de synthétiser des informations provenant de sources multiples et de fournir des avis aux questions de renseignements personnels (par ex. : la collecte, l’usage et la communication de renseignements personnels). (volet 2 uniquement)
• Qualité personnelle 1 – Respect de l’intégrité (y compris le respect de la diversité)

Confidentialité :

Vous devez compléter les questions de présélection et d'évaluation par vous-même et sans l’aide de personne. Veuillez ne pas discuter des questions avec qui que ce soit, y compris les autres candidats. Toute violation de la confidentialité peut compromettre votre candidature dans ce processus de sélection.

Tâches

Volet 1 – Direction AIPRP

Livrer des programmes et des services de protection des renseignements personnels pour permettre au public d’avoir accès aux documents ministériels; protéger les renseignements personnels détenus par le Ministère; et gérer les projets connexes. Traiter les demandes complexes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels conformément à la loi. Contribuer à l’administration des programmes et services d’accès à l’information et aux renseignements personnels (AIPRP) du Ministère. Effectuer des recherches sur des questions de protection des renseignements personnels en évolution et formuler des recommandations aux fins de la prise de décisions.

Volet 2 - Direction de la gestion de la protection des renseignements personnels

Notre candidat idéal examinera attentivement les problèmes et proposera des solutions innovantes aux défis existants et émergents. Cette personne doit être à l’aise pour travailler de manière autonome et dans un cadre d’équipe pour gérer plusieurs dossiers complexes. Il devrait être exceptionnellement plein de ressources et posséder des compétences très solides en recherche, en communication et en analyse.

Milieu de travail

Vous souhaitez travailler dans une organisation de pointe qui valorise votre santé et votre bien-être physique et psychologique, qui offre de riches possibilités de perfectionnement professionnel et qui récompense l’innovation? Santé Canada figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada en 2021, en plus d’être reconnu comme le meilleur employeur pour les jeunes depuis 2015 et comme le meilleur employeur pour la diversité depuis 2010! Ne manquez pas l’occasion non seulement de profiter des avantages inégalés de la fonction publique, mais aussi d’en savoir plus sur notre équipe primée!

Nous offrons un environnement stimulant et favorable sur le plan intellectuel. Nous proposons également une série d’avantages et de modalités de travail flexibles qui peuvent vous aider à concilier votre vie professionnelle et votre vie privée. Il existe également de nombreuses possibilités de perfectionnement personnel et professionnel, grâce à la formation, au mentorat, aux évaluations du rendement et à la formation linguistique.

Les employés de Santé Canada (SC) et de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) travaillent à des initiatives qui ont une incidence directe sur la santé des Canadiens. Nous réglementons la sécurité des aliments, des médicaments, des produits de consommation et des produits de lutte antiparasitaires. Nous dirigeons les travaux sur les grandes priorités gouvernementales comme la réponse à la pandémie de COVID-19, le contrôle du tabac, la lutte contre la crise des opiacés, la légalisation et la réglementation du cannabis, la promotion de l’assurance-médicaments – et bien plus encore.

Volet 1 – Direction - AIPRP

Êtes-vous à l’aise pour travailler de manière autonome et en équipe pour gérer de multiples dossiers complexes? Êtes-vous organisé et orienté vers les clients; aimez-vous suivre une affaire du début à la fin; avez-vous un don pour trouver les solutions réciproquement avantageuses; êtes-vous un bon communicateur et pouvez-vous bien travailler sous pression? Si c’est le cas, un poste au sein de l’équipe de l’accès à l’information et protection des renseignements personnels (AIPRP) de SC et de l’ASPC pourrait vous convenir.

Volet 2 – Direction de la gestion de la protection des renseignements personnels

La Division de la gestion de la protection des renseignements personnels (DGPRP), qui relève de la Direction générale des services de gestion, dessert Santé Canada (SC) et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est à la recherche d’un conseiller principal dynamique en protection des renseignements personnels.

La DGPRP travaille en étroite collaboration avec des groupes de SC et de l’ASPC pour donner des conseils sur une vaste gamme de questions de protection des renseignements personnels, y compris l’identification et l’atténuation des risques, afin de se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et aux politiques et directives connexes. Nous sommes une petite équipe (mais puissante !) qui travaille sur des questions intéressantes et diverses qui touchent tous les Canadiens.

Intention du processus

L’intention immédiate de ce processus est de pourvoir deux postes PM-04 à durée indéterminée (permanente):
• Volet 1 - un (1) Analyste principal de l'AIPRP, Direction - Accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP)
• Volet 2 – un (1) Analyste, Direction de la gestion de la protection des renseignements personnels (DGPRP)

Ce processus de sélection peut être utilisé pour doter des postes similaires à ce groupe et à ce niveau, avec des profils linguistiques variés et des durées de mandat variées (indéterminé, période déterminée, déploiement, intérimaire, affectation, et détachement) au sein de Santé Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada. Compte tenu du potentiel et de l’utilisation possible de ce processus de sélection et du bassin qui en découle par les responsables de l’embauche, nous encourageons les employés qui cherchent ce type de poste à postuler.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Volet 1 et 2

Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Volet 1 et 2

EXP 1: Expérience appréciable* dans l’administration et l’interprétation de la Loi sur la protection des renseignements personnels ou d’autres lois semblables (p. ex. La Loi sur l’accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), etc.).

EXP 2: Expérience appréciable* dans l’analyse et l’examen de renseignements de nature délicate, dans le cadre des processus de protection des renseignements personnels formalisés, afin de formuler des recommandations en matière de divulgation fondées sur la Loi sur la protection des renseignements personnels ou d’autres lois semblables.

EXP 3: Expérience appréciable* dans la négociation des divulgations d’information avec des parties dissidentes, comme les demandeurs, les fonctionnaires du ministère, les gestionnaires, les tiers ou les enquêteurs.

Volet 2 uniquement

EXP 4: Expérience de la rédaction de documents écrits officiels tels que rapports, notes d'information et correspondance externe.

*On entend par «appréciable» l’exécution de ces tâches en tant que fonctions principales à temps plein pendant une période de deux (2) ans ou 24 mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Volet 1 et 2

Bilingue CBC/CBC essentiel
*Bilingue BBB/BBB essentiel
**Anglais essentiel

* Cet élément pourrait être pris en considération si le nombre de candidats qualifiés est insuffisant pour rencontrer le niveau CBC/CBC.

* *Anglais essentiel

** Cet élément pourrait être pris en considération si le nombre de candidats bilingues qualifiés est insuffisant.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Volet 1 et 2

K1: Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels, ainsi que des décisions juridiques connexes.

K2: Connaissance des rôles et des responsabilités des organismes centraux, tel que le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

CAPACITÉS

Volet 1 seulement

A1: Capacité à analyser les renseignements et à formuler des recommandations aux fins de divulgation des demandes de nature délicate.

Volet 1 et 2

A2: Capacité à négocier et à recommander des solutions ou des solutions de rechange aux gestionnaires.
A3: Capacité à planifier le travail, à fixer les priorités et à respecter des délais stricts.
A4: Capacité à communiquer efficacement oralement.
A5: Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Volet 2 seulement

A6: Capacité d'analyser et de synthétiser des informations provenant de sources multiples et de fournir des avis aux questions de renseignements personnels (par ex. : la collecte, l’usage et la communication de renseignements personnels).

QUALITÉS PERSONNELLES

Volet 1 et 2

PS1: Respect de l’intégrité (y compris le respect de la diversité)
PS2: Réflexion approfondie
PS3: Travailler efficacement avec les autres
PS4: Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Volet 1 et 2

AED1: Diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu.

AED2: Obtention d’une certification en matière d’accès à l’information ou de protection de la vie privée (p. ex. : le programme de certificat en accès à l’information et protection de la vie privée de l’Université de l’Alberta [IAPP], ou le programme de l’Association des professionnels en accès et en protection de la vie privée [AAPI], etc.).

Équivalence des diplômes

Besoins organisationnels

Volet 1 et 2

Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada s’engagent à assurer une représentation et une distribution juste et équitable des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, qui reflètent leur représentation dans la population active canadienne.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Volet 1 et 2

• Être apte et disposé à effectuer des heures supplémentaires à l’occasion et sans préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1.Une vérification de références sera nécessaire.

2.Une entrevue sera administrée.

3.Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

4.Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

5.Veuillez noter que lorsque ce processus de nomination est terminé, les avis de nominations seront affichés sur jobs-emplois.gc.ca . C'est la responsabilité de chaque personne de vérifier les notifications sur jobs-emplois.gc.ca afin de se prévaloir de son droit à une discussion informelle avec le gestionnaire et (ou) son droit de présenter une plainte auprès du Tribunal de la dotation de la Fonction publique. Nous encourageons les candidat(e)s à s'inscrire à Carrière à l'écoute.

6.LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.

7.Nous jugeons que le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. LES CANDIDATS ET CANDIDATES QUI PARTICIPENT À CE PROCESSUS DE SÉLECTION DOIVENT FOURNIR UNE ADRESSE ÉLECTRONIQUE VALIDE ET VEILLER À CE QUE LEUR SYSTÈME ACCEPTE LES MESSAGES D'UTILISATEURS INCONNUS (CERTAIN SYSTÈMES BLOQUENT LA RÉCEPTION DE CE TYPE DE COURRIELS). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel ou si vous changez d'adresse courriel durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.
8.Les candidats qui omettent de confirmer leur présence à l'entrevue verront leur candidature retirée du processus de nomination.

9.Les candidats qui ne sont plus intéressés et qui choisissent de se désister du processus doivent en informer le plus tôt possible.

10.Les candidat(e)s sont prié(e)s de noter que la date de leur entrevue ne sera reportée que dans les circonstances exceptionnelles suivantes :
o Raison médicale avec certificat
o Voyage prévu avec preuve à l'appui
o Formation prévue avec preuve à l'appui
o Participation prévue à un examen ou une entrevue dans le cadre d'un autre processus de dotation du gouvernement du Canada avec preuve à l'appui
o Décès dans la famille
o Autre raison exceptionnelle jugée acceptable par le comité de sélection (p. ex. fonctions de juré, etc.)

11. Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e) à un poste.

12.Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, certaines ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.
13.Il incombe aux candidats de veiller à ce que leur demande soit présentée correctement dans les délais prescrits. Aucune application ne sera acceptée après les délais.

14.Les diplômes d'études provenant de l'étranger doivent être évalués par un service reconnu d'évaluation des diplômes. Si vous avez étudié à l'extérieur du Canada, il est de votre selon les normes de scolarité canadienne. Pour plus d'information, s'il vous plaît visitez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au site suivant : http://cicdi.netedit.info/901/Trouvez-l'organisation responsable de-la-reconnaissance.canada

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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