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Gestionnaire national(e), Informatique judiciaire/Gestion des cas majeurs

Numéro de réference
DFO21J-020586-000358

Numéro du processus de sélection
21-DFO-NCR-EA-HRCS-309799

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2021-2022

Jours d'ouverture
14

Classification
CS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
9

Équité en matière d'emploi
5 (55.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
5 (55.6%)

Soumissions des candidats (9)

Équité en matière d'emploi 55.6% 5

Éliminé 0% 0

Projeté 55.6% 5

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.9% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire national(e), Informatique judiciaire/Gestion des cas majeurs

Numéro de référence : DFO21J-020586-000358
Numéro du processus de sélection : 21-DFO-NCR-EA-HRCS-309799
Pêches et Océans Canada - Gestion des pêches et des ports - Conservation et protection
Ottawa, ON (Possibilité de travail virtuel - voir « Intention du processus »)
CS-04
95 201 $ à 118 499 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 15 avril 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Gère le Service national d'expertise judiciaire en informatique (SNEJI) en fournissant un service professionnel d'examen en informatique judiciaire à la Direction de la conservation et de la protection, et coordonne, supervise et parraine tous les aspects du Programme de gestion des cas majeurs. Les activités sont réalisées à l'appui des programmes, des objectifs et des activités de Pêches et Océans Canada (MPO) axés sur la gestion et la conservation durable des ressources aquatiques commercialement viables et pour garantir la conformité aux lois et aux règlements pertinents gérés par le MPO.

Milieu de travail

Le Programme de conservation et de protection, dans le secteur de la Gestion des pêches et de ports, soutient les agents des pêches du Canada et assure la liaison avec d’autres programmes du MPO. Saviez-vous que le MPO compte plus de 700 agents des pêches localisés dans plus de 100 bureaux à travers le pays, qui veillent à l’application les lois fédérales sur les pêches et les océans? Pour en savoir plus sur nos agents des pêches, vous pouvez regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mQ6ybUgKAdI

Intention du processus

L'intention immédiate du processus est de doter un (1) poste à Ottawa, ON. Le ou la candidat(e) choisi(e) pourrait travailler virtuellement à partir d’un des bureaux du MPO à travers le Canada.

Une liste de candidats qualifiés sera établie et pourra être utilisée pour combler des postes similaires avec diverses exigences linguistiques (p. ex. anglais essentiel, bilingue BBB/BBB, bilingue CBC/CBC), de durée et de sécurité au sein de Pêches et Océans Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
• La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler, OU un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Définition d’un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience :
L’agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience (au lieu de la réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires) doit être démontrée en ayant :
1. Obtenu un diplôme d'études secondaires; et
2. Complété au moins cinq (5) cours récents dans un domaine lié à l'informatique; et
3. Acquis au moins trois (3) ans d'expérience professionnelle dans un domaine lié à l'informatique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
• Expérience appréciable* de la réalisation d'examens en informatique judiciaire.
• Expérience de la gestion des opérations d’un service d'examen en informatique judiciaire.
• Expérience de travail sur des cas majeurs impliquant des problèmes de conformité complexes et à risque élevé.
• Expérience de la prestation de conseils à la haute direction et aux intervenants sur des sujets d’informatique judiciaire et la gestion de cas majeurs liés aux enquêtes.
• Expérience de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’ampleur et la portée sont associées à l’accomplissement d’un large éventail d’activités pertinentes par le candidat ou la candidate dans le cadre de ses responsabilités principales. Cette expérience sera évaluée en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité des travaux effectués ainsi que du degré d’autonomie exigée du candidat ou de la candidate dans l’exercice de ses fonctions. Ce niveau d’expérience est normalement acquis par l’exécution des tâches pertinentes pendant environ cinq (5) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

CERTIFICATION:
• Réussite d’un processus d’attestation en informatique judiciaire d’une association ou d’une industrie reconnue.
(Exemples : Examinateur en informatique judiciaire certifié (CFCE), Examinateur en informatique certifié (CCE), Analyste judiciaire certifié par l’ACEG (GCFA), Examinateur judiciaire certifié par l’ACEG (GCFE), Analyste judiciaire en cybersécurité (CSFA) et Examinateur certifié EnCE (EnCE)).

• Avoir terminé avec succès le Programme de progression de carrière des agents des pêches ou un autre programme accrédité d'application de la loi.

EXPÉRIENCE :
• Expérience de travail dans le domaine de l'application de la loi.
• Expérience de l'acquisition de biens et / ou de services.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance des principes de la gestion des cas majeurs.

CAPACITÉS :
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:
(Niveau des gestionnaires) : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html)

• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
• Le principe d’équité en matière d’emploi pourrait être appliqué afin de remédier à la sous-représentation des groupes désignés.

EXIGENCES OPERATIONNELLES:
• Être disposé et apte à travailler selon un horaire variable et à faire des heures supplémentaires.
• Être disposé et apte à voyager au pays et à l’étranger.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent rencontrer toutes les qualifications essentielles mentionnées dans l'énoncé des critères de mérite pour être nommés à un poste. En fonction du nombre de candidats et des besoins et/ou plans en matière de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures afin de déterminer les candidats qui poursuivront dans les prochaines étapes du processus de dotation. Ces stratégies de gestion du volume de candidatures peuvent comprendre : la présélection des candidatures sur la base des qualifications constituant un atout, la sélection aléatoire, l'approche descendante, l'établissement de seuils de notes, etc. Des notes de passage seront établies pour chaque qualification, cependant, l'obtention de la note de passage ne garantit pas une nomination ou que les candidats passeront les prochaines étapes du processus d’évaluation.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats, y compris la capacité de communiquer efficacement par écrit.

►COMMUNICATIONS AVEC LES CANDIDATS :

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel aux fins d’évaluation. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une ADRESSE COURRIEL VALIDE qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.

Veuillez noter que, pour toute la durée du présent processus de sélection, il vous incombe de communiquer tout changement apporté à votre adresse électronique. Si vous ne répondez pas à cette exigence, votre candidature pourrait être exclue du processus de sélection.

►STRATÉGIE D’ÉVALUATION :

Un examen écrit pourrait être administré, une entrevue sera réalisé, et les références seront vérifiées.

►ATTESTATION D’ÉTUDES :

Les candidats convoqués à l’entrevue devront prouver leur niveau d’études en présentant un diplôme ou un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les candidats formés à l’extérieur du Canada doivent faire évaluer leurs certificats ou leurs diplômes d’après les normes canadiennes en matière d’études. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section Études ci-dessus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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