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Conseiller(ère) régional(e) en communications

Numéro de réference
PCH21J-018721-000268

Numéro du processus de sélection
21-PCH-EA-LHR-0688

Organization
Patrimoine canadien

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
9

Classification

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
239

Équité en matière d'emploi
177 (74.1%)

Exclu
59 (24.7%)

Projeté dans
180 (75.3%)

Soumissions des candidats (239)

Équité en matière d'emploi 74.1% 177

Éliminé 24.7% 59

Projeté 75.3% 180

Équité en matière d'emploi(177)

Femmes 60.7% 145

Minorité visible 23.4% 56

Autochtone 3.3% 8

Personnes handicapées 7.9% 19

Langue

Anglais 66.1% 158

Français 33.9% 81

Statut

Citoyens 91.6% 219

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) régional(e) en communications

Numéro de référence : PCH21J-018721-000268
Numéro du processus de sélection : 21-PCH-EA-LHR-0688
Patrimoine canadien
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Ottawa (Ontario), Sudbury (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Regina (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Patrimoine canadien

Bureaux régionaux

Date limite : 28 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

▫ Nous vous demanderons de répondre à quelques questions visant à démontrer vos qualifications pour cette possibilité d’emploi. Suscitez notre intérêt en fournissant des réponses complètes avec des exemples concrets qui décrivent à quel endroit, à quel moment et de quelle façon vous avez acquis votre expérience.

▫ Vos réponses serviront de principale source d’information pour déterminer si vous avez ce que nous cherchons. Votre curriculum vitae sera utilisé comme source d’information secondaire et doit appuyer le contenu de vos réponses.

▫ Ne soyez pas timide : dites-nous en quoi votre expérience et vos compétences correspondent à ce que nous recherchons et font de vous un excellent candidat pour notre équipe!

♦ Diversité – Soyez de la partie! 

La diversité et l’inclusion ont toujours été au cœur de nos valeurs. La diversification des équipes offre de vastes perspectives et favorise la créativité. Elle profite également à nos clients, aux communautés que nous servons et à chacun d’entre nous. Joignez-vous à l’équipe de Patrimoine canadien dans laquelle sont représentées et intégrées les diverses identités, cultures, perspectives et expériences qui composent le Canada !

Tâches

À titre de Conseiller(ère) en communications, vous ferez partie d'une petite, mais dynamique, équipe régionale de communications. Vous serez responsable des communications internes de la région, de la planification et du soutien des événements ministériels, de la rédaction et de la révision des produits de communication et du soutien des initiatives régionales et nationales dans un environnement qui évolue de manière exceptionnel.

Intention du processus

Une liste de candidat(e)s partiellement ou entièrement qualifié(e)s pourrait être créé et pourrait être utilisé pour combler des postes identiques ou similaires avec des profiles linguistiques variées, des exigences de sécurité variées (fiabilité ou secret) ainsi que des durées variées (indéterminée, intérimaire, déterminée, mutation, affectation et détachement) au sein du ministère du Patrimoine canadien.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

◾ ÉTUDES:
- Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

*Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat, tel qu’établie par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

◾ EXPÉRIENCES:
- Expérience de la rédaction de produits de communication, tels que des infocapsules, des communiqués de presse, des discours, des messages internes, du contenu pour le Web et pour les médias sociaux.
- Expérience de la coordination d’activités de communication (virtuelle ou en personne), tels que des événements publics, des conférences de presse, des consultations auprès d’intervenants et des annonces ministérielles.
- Expérience de la prestation de services de communication à des clients, tels que le suivi des médias, les relations avec les médias ou l’analyse des médias, les communications internes, la conception graphique, la rédaction de discours et les communications stratégiques.
- Expérience de la formulation de conseils et de la prestation de services à l’intention des clients et de la gestion.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

◾ QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
- Expérience de l'utilisation de logiciels de conception graphique et de la création de graphiques pour des publications, du contenu Web, pour l’intranet ou des produits promotionnels.
- Expérience de l'interaction directe avec les médias, en particulier de la coordination d'entretiens avec les médias et de fournir de l'information à des journalistes.
- Expérience de la rédaction de plans de communication.
- Expérience de la rédaction de discours pour la haute direction.

- Expérience en tant que membre ou en étroite collaboration avec:
•des comités d'organisation d'événements spéciaux, ou
•les municipalités ou les gouvernements provinciaux et territoriaux, ou
•d'autres agences / ministères fédéraux ou bureaux régionaux fédéraux

- Expérience en communication internes / avec les employés, tels que dans l'élaboration ou la gestion du contenu d'un intranet pour les employés, l'élaboration ou la mise en œuvre de stratégies de communication interne.
- Expérience de l'utilisation de plateformes (Zoom, Teams, Skype, etc.) pour des événements virtuels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
-Bilingue impératif CCC/CCC (région de l'Ontario, de l'Atlantique et des Prairies et du Nord)
-Bilingue impératif CBC/CBC (région de l’Ouest)
-Bilingue impératif BBB/BBB (région du Québec)

Renseignements sur les exigences linguistiques

◾ COMPÉTENCES:
- Faire preuve d’initiative et miser sur l’action
- Faire preuve d’intégrité et de respect
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec autrui
- Administration générale et gestion
- Communication (verbale et écrite)
- Excellence du service
- Planification des communications stratégiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

◾ BESOINS ORGANISATIONNELS:
- Pour les besoins de la diversification de l’effectif et l’équité en matière d’emploi, une attention particulière pourrait être accordée aux candidats qui indiquent leur appartenance à l’un des groupes visés par la politique d’équité en matière d’emploi: les femmes, les *Peuples autochtones, les membres d’une communauté racisée, les personnes en situation de handicap.

*Dans ce processus, nous utilisons les termes « peuples autochtones » et « communauté racisée », car ils sont conformes à l’usage international et remplacent les termes législatifs « Autochtones » et « minorités visibles » qui figurent dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi et le Règlement sur l’équité en matière d’emploi. Les définitions n’ont pas changé.

◾ EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager.
- Volonté et capacité de travailler à domicile au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des stratégies de gestion du volume pourraient être appliquées.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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