Numéro de réference
DND21J-022353-000127
Numéro du processus de sélection
20-DND-EA-IE-466329-1
Organization
Défense nationale
Année
2020-2022
Jours d'ouverture
107
Classification
GLCOI10
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
50
Équité en matière d'emploi
5
(10%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
43
(86%)
Équité en matière d'emploi 10% 5
Éliminé 0% 0
Projeté 86% 43
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 94% 47
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Le rôle du MDN est de fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et de leurs missions au pays et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous serez un élément essentiel de l’Équipe de la Défense.
Le but de ce processus est de doter des postes de durée indéterminée à Victoria et Comox, Colombie-Britannique.
Un bassin de candidats qualifies peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes semblables, de durée variée, dans divers endroits.
Postes à pourvoir : 5
Votre curriculum vitae.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
AP1 : Certificat professionnel provincial/territorial ou reconnaissance professionnelle du Programme du Sceau Rouge applicable valide OU une qualification équivalente à la période de perfectionnement (PP) militaire 2 acceptable au moment de la demande d’emploi (NQ technique 5 minimum dans les Forces armées canadiennes pour les métiers en fonction du poste à pourvoir) dans un ou plusieurs des domaines suivants :
• Charpentier-menuisier;
• Mécanicien en réfrigération et climatisation (technicien en CVC);
• Plombier;
• Tôlier;
• Tuyauteur-monteur de conduites de vapeur;
• Mécanicien de chantier;
• Électricien;
• Opérateur traitement des eaux;
• Technicien Groupes électrogènes;
• Installateur de gicleurs et de systèmes de protection contre les incendies;
• Mécanicien de maintenance industrielle;
• Technicien de gaz et de pétrole (équivalent à LNTS G2 / Technique de brûleur à gaz et à mazout 2 ou supérieur.
Les candidats qui ne possèdent pas actuellement un certificat professionnel provincial/territorial ou une reconnaissance professionnelle du Programme du Sceau rouge valide peuvent devoir obtenir une telle reconnaissance avant leur nomination, selon le poste à pourvoir. Pour savoir comment obtenir une reconnaissance professionnelle Sceau rouge, consulter le site web du Programme du Sceau rouge : http://www.red-seal.ca/.
EXPÉRIENCE
EX1 : Expérience récente dans l’application des codes, normes et matériaux de construction et d’entretien.
EX2: Expérience récente dans l’utilisation des logiciels Microsoft Office, y compris Excel, Word et Outlook pour la communication, la recherche et la documentation.
EX3: Expérience dans l'interprétation des plans de construction avec la planification des travaux de construction.
***Récente est défini comme l’expérience acquise au cours des cinq dernières années.
COMPÉTENCES
CO1: Capacité d’établir et de maintenir de
bonnes relations interpersonnelles
CO2: Fiabilité
CO3: Jugement
CO4: Initiative
CO5: Communication
CAPACITÉS
CA1: Capacité à communiquer de façon claire et concise au sujet du travail à contrat, de lire et de comprendre les dessins de travaux d’architecture, de génie civil, de mécanique et d’électricité, ainsi que l’interprétation de l’information et la résolution de problèmes.
EXPÉRIENCE
EXA1 : Expérience récente dans l’inspection des contrats.
EXA2: Expérience récente de travail avec le ministère de la Défense nationale (MDN), Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) ou Construction de Défense Canada (CDC).
***Récente est défini comme l’expérience acquise au cours des cinq dernières années.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
EO1: Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires ou de travailler après les heures normales de travail.
EO2: Il pourrait être nécessaire de vous placer sur une liste pour faire du travail sur appel.
EO3: Accepter et être en mesure de voyager.
EO4: Accepter et être en mesure de travailler à l’extérieur dans des environnements chauds ou froids.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
À l’appui de l’initiative 24 Protection, Sécurité, Engagement (PSE), on peut tenir compte des
conjoints ou des conjoints de fait des membres des FAC.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CE1: Possession d’un permis de conduire valide de classe « 5 » de la Colombie Britannique ou l’équivalent provincial ou territorial.
CE2: Un dossier du conducteur à jour et acceptable.
CE3: Admissibilité et volonté d’obtenir le permis de conduire militaire DND 404.
CE4: Doit être prêt à porter et à utiliser l’équipement de protection individuelle (ÉPI).
CE5: Accepter et être en mesure de travailler à partir d’échelles, de passerelles, d’échafaudages, de toits et de lève-personnes motorisés, et d’atteindre, de s’étirer, de
grimper et se plier.
CE6: Accepter et être en mesure de s’accroupir, de ramper, de s’abaisser et de se courber lors de l’inspection dans des espaces confinés, des sites
d’excavation, des navires, etc.
CE7: Accepter et être en mesure de travailler dans des environnements chauds et froids pendant de longues périodes de temps.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.