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Agent administratif/agente administrative - AS-02 - Deux (2) volets (RÉPERTOIRE)

Numéro de réference
RCM21J-020298-000201

Numéro du processus de sélection
21-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-MS-98334

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2020-2022

Jours d'ouverture
364

Classification
AS02

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
182

Équité en matière d'emploi
152 (83.5%)

Exclu
120 (65.9%)

Projeté dans
58 (31.9%)

Soumissions des candidats (182)

Équité en matière d'emploi 83.5% 152

Éliminé 65.9% 120

Projeté 31.9% 58

Équité en matière d'emploi(152)

Femmes 65.4% 119

Minorité visible 48.4% 88

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 3.8% 7

Langue

Anglais 84.1% 153

Français 11% 20

Statut

Citoyens 65.4% 119

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent administratif/agente administrative – AS-02 – Deux (2) volets (RÉPERTOIRE)

Numéro de référence : RCM21J-020298-000201
Numéro du processus de sélection : 21-RCM-EA-P-E-SUR-IMT-MS-98334
Gendarmerie royale du Canada - Service divisionnaire de la gestion et des technologies de l’information – Services de gestion
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-02 - CM équivalent: SP-ADM-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 14 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Le Service divisionnaire de la gestion et des technologies de l'information (SDGTI), au sein de la Division E (Colombie-Britannique) de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), est responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la mise au point des technologies de l’information et de communication ainsi que des technologies informatiques. Les locaux du SDGTI se trouvent au quartier général de la GRC à Surrey, en Colombie-Britannique, dans la forêt urbaine Green Timbers. Le SDGTI offre à ses clients un excellent service, en tout temps, et à ses employés un environnement de travail sain en créant un milieu de travail respectueux, en travaillant en équipe et en accordant la priorité aux besoins de ses clients. Les meilleurs candidats travailleront au sein d’une équipe unie pour atteindre les résultats voulus qui correspondent à leurs objectifs respectifs.

L’environnement de travail du SDGTI consiste en des bureaux principalement aménagés selon la stratégie Milieu de travail 2.0 du gouvernement du Canada et comprend également des espaces de travail fonctionnels qui favorisent à la fois la collaboration et les interactions. Les employés travaillent 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi. Une certaine souplesse est accordée quant aux heures de début et de fin de journée et aux semaines de travail comprimées (10 jours de travail répartis sur 8 ou 9 jours pendant une période de deux semaines). La GRC reconnaît la diversité de son effectif et s’engage à offrir un milieu de travail respectueux, exempt de harcèlement, de discrimination et d’autres formes de comportement irrespectueux.

La Section des services de gestion appuie le directeur général du SDGTI, diverses sous-directions ou sections (gestion de l’information, solutions d’entreprise, programme opérationnel de TI, services de base de TI, services informatiques et programme de technologie radio) ainsi que les employés du SDGTI au moyen de la gestion centralisée des finances, des ressources humaines, de la sécurité du personnel, de projets de TI divisionnaires de Services partagés Canada (SPC), de la planification stratégique et d’autres fonctions de soutien administratif. Cette approche repose sur une économie d’échelle et une expertise en la matière pour offrir des connaissances et des services approfondis de manière cohérente et normalisée.

Les titulaires de ces postes relèvent directement du gestionnaire de la Section des services de gestion ou du coordonnateur administratif, et 1) assurent un suivi des projets de SPC et la prestation de services de soutien financier à la Sous-direction; ou 2) fournissent des conseils et une orientation en matière de gestion financière, coordonnent la planification et le contrôle du budget ainsi que de l’établissement de rapports connexes, utilisent des fonctionnalités complexes dans MS Excel, notamment des tableaux croisés dynamiques et des formules RECHERCHEV, tout en soutenant les fonctions financières au sein du SDGTI.

Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés.

Intention du processus

Anticipatoire.

L'intention/le résultat de ce processus est à doter d'une façon indéterminée (à temps plein) trois (3) postes.

Il se peut qu'on établisse une groupe de personnes qualifiées afin de combler des vacances à venir ou des postes de niveau semblable ou inférieur, pour des affectations permanentes, intérimaires et à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel.

Il se peut qu’on prenne en compte la candidature d’employés nommés pour une période indéterminée au même groupe et niveau ou à un groupe et niveau équivalent.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Volet 1 : Suivi de Services partagés Canada (SPC)
Volet 2 : Adjoint financier/adjointe financière

ÉTUDES :
Les deux volets :
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Les deux volets :
Expérience récente* de la prestation de services administratifs, de conseils et d’une orientation à des gestionnaires ou à des clients.
Expérience récente* de l’utilisation de Microsoft Word pour créer et tenir à jour des documents.
Expérience récente* de l’utilisation de Microsoft Excel pour créer et tenir à jour des tableurs.
Expérience récente* de l’utilisation de systèmes de gestion financière, comme ceux du SAP ou de TEAM.
Expérience de la surveillance, de l’analyse, de l’interprétation et de l’utilisation de renseignements financiers dans un milieu de travail.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise lors de l’exercice de ces fonctions au cours des 12 à 24 derniers mois environ.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES :
Les deux volets :
Être en voie d’obtenir un titre professionnel comptable, sur une période minimale d’un (1) an, ou détenir un diplôme d’études postsecondaires en commerce ou en administration publique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Les deux volets :
Expérience de l’extraction de données et de la compilation de renseignements dans des rapports et des feuilles de calcul.
Expérience de l’élaboration de lignes directrices ou de procédures opérationnelles normalisées.
Expérience de l’utilisation de GCDocs au sein de la fonction publique fédérale.
Expérience de travail dans la fonction publique fédérale.

Volet 1 – Suivi de SPC :
Expérience de l’utilisation de documents sur les exigences opérationnelles de SPC et d’ententes sur diverses exigences relatives à la technologie de l’information (TI).
Expérience de la prestation de soutien à la section de la TI de la GRC dans le cadre des projets de TI de SPC, notamment le service de câblage géré par le gouvernement (SCGG), les Services d’accès Internet local (SAIL) et la liaison par satellite.
Expérience de l’utilisation du Système d’information de soutien à la facturation de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
Expérience de la création et de la coordination de projets de TI pour la GRC en collaboration avec SPC.

Volet 2 – Adjoint financier/adjointe financière :
Expérience récente* de la prestation de services de comptabilité ou de services de soutien financier tout au long du cycle comptable (p. ex. budgets, prévisions, factures, demandes de remboursement, pièces de journal, rapports, fin d’exercice).
Expérience récente* de l’utilisation de niveau intermédiaire de MS Excel (comme l’utilisation des fonctions complexes SI, MOYENNE, RECHERCHEV, etc.)
Expérience du travail au sein des Finances de la GRC ou en partenariat avec ce service.
Expérience de l’utilisation des tableaux de codification et des formulaires financiers de la GRC.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise lors de l’exercice de ces fonctions au cours des 12 à 24 derniers mois environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Les deux volets :
Connaissance des procédures administratives générales.
Connaissance de la Loi sur la gestion des finances publiques et des pratiques en matière de gestion des comptes et d’utilisation des fonds.
Connaissance de la structure et des priorités de la Division E (Colombie-Britannique) de la GRC.

COMPÉTENCES :
Les deux volets :
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
Réflexion approfondie.

CAPACITÉS :
Les deux volets :
Capacité d’analyser des données et de raisonner afin de résoudre des problèmes.
Capacité d’organiser la charge de travail pour gérer les priorités.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité approfondie.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein du Service divisionnaire de la gestion et des technologies de l’information, la division E de la GRC.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Les tests peuvent être transmis par courrier électronique. Par conséquent, le candidat doit avoir accès à un ordinateur muni de Word et d’Excel de Microsoft.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada (https://www.tbs-sct.gc.ca/pol/doc-eng.aspx?id=32694), les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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