gJobs.ca

Agent(e) de programme (PM-02) - Répertoire à Patrimoine canadien

Numéro de réference
PCH21J-018227-000732

Numéro du processus de sélection
21-PCH-EA-LHR-0613

Organization
Patrimoine canadien

Année
2020-2023

Jours d'ouverture
384

Classification
PM02

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
3864

Équité en matière d'emploi
2982 (77.2%)

Exclu
383 (9.9%)

Projeté dans
3478 (90%)

Soumissions des candidats (3864)

Équité en matière d'emploi 77.2% 2982

Éliminé 9.9% 383

Projeté 90% 3478

Équité en matière d'emploi(2982)

Femmes 62.3% 2407

Minorité visible 26.7% 1032

Autochtone 3.3% 129

Personnes handicapées 9.6% 370

Langue

Anglais 73.9% 2854

Français 26.1% 1010

Statut

Citoyens 91.7% 3545

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de programme (PM-02) – Répertoire à Patrimoine canadien

Numéro de référence : PCH21J-018227-000732
Numéro du processus de sélection : 21-PCH-EA-LHR-0613
Patrimoine canadien
Lieux variés
PM-02
61 152 $ à 65 887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Patrimoine canadien

Date limite : 31 mars 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

**VEUILLEZ NOTER QUE LA SECTION « CONDITIONS D'EMPLOI » A ÉTÉ MODIFIÉE.**

♦ Qu'est-ce qu'un répertoire?
Lorsque vous soumettez votre candidature à un répertoire, vous ne postulez pas pour un emploi spécifique, mais plutôt pour des offres d'emploi actuelles et futures. Les gestionnaires pourront utiliser le répertoire pour doter leurs postes disponibles.

Si votre candidature est retenue pour un examen plus approfondi, nous vous contacterons pour un test et/ou une entrevue. Nous vous informerons par courrier électronique si vous avez été sélectionné pour prendre part aux évaluations. À cette fin, assurez-vous que vos coordonnées sont toujours à jour.

Nous accepterons les candidatures jusqu'à la date de clôture. Toutefois, nous vous encourageons à postuler le plus rapidement possible, car nous sélectionnerons les candidatures dans le répertoire au fur et à mesure que des postes deviennent disponibles

♦ Donnez-vous toutes les chances de réussir !
Nous nous efforçons de fournir un environnement de travail inclusif et sans barrières, en commençant par le processus d'embauche. Si vous avez des besoins particuliers en matière d'évaluation, nous voulons nous assurer que vous bénéficiez du soutien nécessaire pour mettre en évidence vos capacités.

Faites-nous savoir si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour passer un test ou participer à une entrevue. Ces informations resteront confidentielles.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le lien ci-haut : Mesures d’adaptation en matière d’évaluation.

♦ Diversité - soyez de la partie!
Faites partie d'une fonction publique qui représente et inclut les diverses identités, cultures, perspectives et expériences qui forment le Canada.

Lorsque vous posez votre candidature, vous pouvez indiquer si vous vous identifiez comme une femme, si vous êtes une personne autochtone, un membre d'un groupe racialisé et si vous êtes une personne en situation de handicap.

Certains emplois ne sont accessibles qu'aux personnes appartenant à ces groupes. Si vous voulez être pris en considération pour ces opportunités, vous devez vous auto-identifier.

Tâches

Nos programmes soutiennent les arts, la culture, le patrimoine, les célébrations, le sport, les langues officielles, la diversité et l'inclusion. Pour ce faire, nous accordons des fonds aux organismes qui travaillent dans ces domaines.

En tant qu’agent(e) de programme, vous pourriez être appelé à :
☑️ analyser les propositions de financement pour les programmes de subventions et de contributions, faire des recommandations et gérer les accords de contribution ;
☑️ répondre aux demandes de renseignements des clients sur les critères des programmes, sur le processus de demande de financement et sur l’état des dossiers ;
☑️ participer au développement et à la mise en œuvre d’activités de rayonnement et de surveillance pour les programmes ;
☑️ participer à l'élaboration des outils et des processus pour la livraison des programmes régionaux.

Milieu de travail

Nous cherchons des gens passionnés, créatifs et qui n’ont pas peur de relever des défis!

L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est au cœur de nos valeurs à Patrimoine canadien! De plus, le Globe and Mail nous a classés parmi les 100 meilleurs employeurs durant trois années consécutives.

Nous offrons nos programmes et nos services partout au Canada à partir des 16 points de service suivants : Whitehorse, Yellowknife, Vancouver, Edmonton, Regina, Winnipeg, Sudbury, Toronto, Ottawa, Gatineau, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, Charlottetown et St. John’s.

Nos employés jouent un rôle important en soutenant la vie culturelle, civique et économique des Canadiens. Par le biais de nos programmes, nous appuyons des initiatives qui permettent aux Canadiens de vivre une grande variété d’expériences culturelles, de célébrer notre histoire et notre patrimoine et de bâtir des communautés fortes. Nous investissons dans l'avenir en soutenant les arts, les langues officielles et autochtones ainsi que les athlètes et le milieu du sport.

En raison de la pandémie de COVID-19, la majorité de nos employés travaillent actuellement à domicile (télétravail). Lorsque nous rouvrirons nos bureaux, nous pourrons envisager diverses formules de travail, notamment le télétravail à temps plein, le travail au bureau à temps plein ou une combinaison des deux.

Intention du processus

Nous pourrions utiliser cet inventaire pour pourvoir des postes vacants actuels et futurs.

1) Nous évaluerons une première vague de candidatures avec l'intention de doter un certain nombre de postes au printemps 2021.

2) Après le printemps 2021, les vagues d'évaluation suivantes dépendront des besoins opérationnels.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES | Essentiel pour les postes
Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE | Essentiel pour les postes
Expérience dans la prestation de services aux intervenants internes ou externes*.

*Les clients peuvent être externes (membres du public ou d’autres organisations) ou internes (membres d'une autre unité de travail).

Expérience du traitement des demandes de renseignements et de la formulation d’avis et de conseils de vive voix et par écrit.

Expérience dans l’utilisation des applications MS Office telles que Word, Outlook, PowerPoint et Excel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Initiative et orienté vers l’action
Communications
L’excellence du service

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les gestionnaires peuvent demander des qualifications supplémentaires en fonction du poste à combler. Une ou plusieurs des qualifications suivantes pourraient être considérées comme essentielles pour effectuer le travail.

Cela ne signifie pas que vous devez toutes les posséder, toutefois, elles peuvent être un facteur déterminant dans la sélection des candidats pour une évaluation plus approfondie.

ÉTUDES | Qualification constituant un atout
Un diplôme ou un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine en lien avec le poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES | Qualifications constituant des atouts
Expérience de travail auprès ou au sein d’organismes œuvrant dans un (1) ou plusieurs des secteurs suivants :
☑️ communautés multiculturelles ou culturellement diversifiées ;
☑️ secteur des arts ;
☑️ secteur du patrimoine ;
☑️ auprès des collectivités ou des organismes autochtones ;
☑️ communautés de langue officielle en situation minoritaire - communautés d’expression anglaise au Québec et communautés francophones à l’extérieur du Québec.

Expérience de l’appui à la prestation d’un programme de subventions et de contributions.

Expérience de l’administration ou de l’appui au programme, par exemple : préparation de documents pour les réunions, conférences, ateliers et activités.

Expérience de l’utilisation d’une base de données pour la documentation et les dossiers des clients.

Expérience de travail auprès ou au sein d’organismes bénévoles ou sans but lucratif.

Expérience de l’analyse de renseignements dans le but de produire des rapports ou de formuler des recommandations.

Expérience de travail dans un environnement à rythme rapide ou à volume élevé (ex. centre d'appels, ligne d'aide, marketing, ventes, ou sondages).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Capacité à voyager.
Capacité à travailler des heures supplémentaires à court préavis.
Capacité à faire du télétravail lorsque requis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ET Attestation du statut vaccinal:
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans ce processus, nous utilisons les termes "peuples autochtones" et "communauté racialisée", car ils sont conformes à l'usage international et remplacent les termes législatifs "autochtones" et "minorités visibles" qui figurent dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Règlement sur l'équité en matière d'emploi. Les définitions n'ont pas changé.

NOTE : Les définitions de l'équité en matière d'emploi concernent les quatre groupes : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles et les femmes.

Le genre masculin, lorsqu'il est utilisé dans ce document, inclut le genre féminin et le genre non binaire. Aucune discrimination n'est prévue, il est utilisé uniquement dans le but de simplifier le texte

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Conformément à la nouvelle Politique sur la vaccination contre la COVID-19 applicable à l'administration publique centrale, y compris à la Gendarmerie royale du Canada, les fonctionnaires fédéraux de l'administration publique centrale et les membres de la GRC doivent attester de leur statut vaccinal. L'obligation pour les employés d'être entièrement vaccinés s'applique qu’ils fassent du télétravail, qu'ils travaillent à distance ou sur place. Il s'agit d'une condition d'emploi et elle s'applique à l'embauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée), occasionnelle et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il est nécessaire de vérifier les conditions d'emploi, le gestionnaire responsable de l’embauche ou un représentant des ressources humaines vous contactera afin de remplir une attestation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0