gJobs.ca

Directeur(trice) des opérations Web

Numéro de réference
CSD21J-020277-000146

Numéro du processus de sélection
2021-CSD-EA-NHQ-0026068-1

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
5

Classification
EX01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
71

Équité en matière d'emploi
39 (54.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
69 (97.2%)

Soumissions des candidats (71)

Équité en matière d'emploi 54.9% 39

Éliminé 0% 0

Projeté 97.2% 69

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 31% 22

Minorité visible 31% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 40.8% 29

Français 59.2% 42

Statut

Citoyens 95.8% 68

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) des opérations Web

Numéro de référence : CSD21J-020277-000146
Numéro du processus de sélection : 2021-CSD-EA-NHQ-0026068-1
Emploi et Développement social Canada - DG de service aux citoyens
Gatineau (Québec)
EX-01
Affectation, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
112 300 $ à 132 000 $

Date limite : 14 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Suite à votre demande soumise dans le cadre du processus de nomination, nous désirons vous informer que l’éducation a été corrigée. Nous vous encourageons à soumettre de nouveau votre demande.

Merci

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de mentionner que vous possédez les qualifications requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, à l'aide de cet outil, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce d'emploi en fournissant des exemples clairs et concrets.

Les exemples clairs et concrets sont définis comme des illustrations dans lesquelles vous expliquez de manière exhaustive les actions, les éléments pris en compte et les étapes que vous avez effectuées afin d'acquérir l'expérience que vous décrivez. Ces renseignements contextuels détaillés seront utilisés par les membres du comité passant en revue votre candidature pour évaluer si vous avez suffisamment d'expérience dans un domaine pertinent afin d'exécuter les tâches qui vous seront attribuées si vous êtes retenu pour le poste. Vous devez donc répondre aux questions en donnant un exemple concret comme si vous le faisiez dans le contexte d'une entrevue.

Les curriculum vitae seront utilisés comme une source secondaire de renseignements et strictement pour valider les exemples concrets que vous aurez décrits dans cet outil.

Milieu de travail

Service Canada vise à mettre les Canadiens à l'avant-plan, nous sommes un point d'accès unique à une vaste gamme de services et de prestations du gouvernement. Nous faisons également passer les gens en premier. Nous accordons une grande importance à la création d'un milieu de travail sain et respectueux. Nos employés sont encouragés à être eux-mêmes. Nous valorisons l'intégrité, le respect, le professionnalisme et la collaboration.

Au cœur des valeurs du gouvernement du Canada se trouve notre engagement profond envers la diversité et l'inclusion, et nous agissons pour nous assurer que notre main-d'œuvre représente la diversité des personnes et des communautés que nous servons. Nous savons que la diversité est notre force et qu'elle mène à des discussions plus riches, à de meilleures décisions et à une plus grande innovation.

Intention du processus

Le but de ce processus de sélection est de doter des postes de directeur/trice.

Les personnes qui occupent un poste d’attache de niveau EX-01 pourraient être considérées en premier pour une mutation. Les autres candidatures seront examinées dans le cadre d’un processus annoncé.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes ayant des exigences similaires au sein d’Emploi et Développement social Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu OU combinaison acceptable** d’études, de formation et/ou d’expérience.

*Le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

**Une « combinaison acceptable » se définit comme un diplôme d’études secondaires ;
ET
la réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires dans un domaine lié au poste à combler.
ET/OU
Cinq (5) ans d’expérience en tant que gestionnaire dans un dans un domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
EX-1 Expérience récente (D1) et appréciable (D2) de la formulation de recommandations et de conseils stratégiques à l’intention de la haute direction (D3) sur des dossiers complexes ou des questions de nature délicate (D4).

EX-2 Expérience de l’établissement et du maintien de partenariats avec des intervenants internes et externes (D5).

EX-3 Expérience de la gestion de ressources humaines et financières (D6).

EX-4 Expérience appréciable (D2) de la direction/gestion des opérations, des programmes et des services, ou de la mise en œuvre de politiques au sein d’une organisation axée sur la prestation de services.

Définition:
D1 - Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois dernières années.

D2 -Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à la responsabilisation et à l’exécution d’un large éventail d’activités complexes pendant au moins trois (3) ans.

D3 - Par « haute direction », on entend un directeur exécutif, directeur général, vice-président ou sous-ministre adjoint ou un niveau équivalent ou supérieur.

D4 - Par « dossiers complexes ou questions de nature délicate », on entend des dossiers ou questions impliquant des priorités et des intérêts concurrents, de nombreux intervenants et de nombreuses considérations.

D5 - Les intervenants « internes » font partie de la même direction que celle du candidat, tandis que les intervenants « externes » sont à l’extérieur de cette direction (c.-à-d. qu’ils relèvent d’une autre direction, direction générale, etc.).

D6 - Une « expérience de la gestion de ressources financières » suppose entre autres une expérience de la détermination des besoins budgétaires, de l’établissement de prévisions et de la surveillance des dépenses. Elle est acquise dans le cadre d’un cycle budgétaire régulier ou de la gestion d’un projet. Une « expérience de la gestion de ressources humaines » s’acquiert en assumant diverses responsabilités, dont la gestion de la charge de travail du personnel, la supervision de personnel, l’évaluation du rendement et la rétroaction sur le rendement d’employés. Veuillez indiquer le nombre d’employés supervisés, le type de budget géré et sa taille, ainsi que la période pendant laquelle vous avez été responsable de la gestion des ressources humaines et financières.

CONNAISSANCE
CO-1 Connaissance des priorités et de la stratégie numérique du gouvernement du Canada pour appuyer la prestation de services aux Canadiens par Emploi et Développement social Canada et Service Canada.

CO-2 Connaissance des politiques, normes et tendances de la technologie numérique du gouvernement du Canada.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP
L1: Créer une vision et une stratégie
L2: Mobiliser les personnes
L3: Faire preuve d’intégrité et de respect
L4: Collaborer avec des partenaires et des intervenants
L5: Encourager l’innovation et orienter le changement
L6: Obtenir des résultats

CAPACITÉS
CA1: Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
AEX-1 Expérience de la gestion des opérations ou des projets à l’échelle régionale ou nationale dans une organisation axée sur le service.

AEX-2 Expérience du soutien d’une organisation par la direction des efforts liés à la réalisation de priorités de transformation nombreuses et complexes.

AEX-3 Expérience de la planification et du travail sur des projets Web à diverses étapes, avec de multiples partenaires ou intervenants.

AEX-4 Expérience de la direction ou de la gestion de projets axés sur la TI.

AEX-5 Expérience de la gestion des opérations et/ou des incidents pour un site Web destiné au public géré par une équipe interdisciplinaire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être apte et disposé(e) à faire des heures supplémentaires, et ce, à court ou sans préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez indiquer clairement le groupe et le niveau de votre poste d’attache ainsi que votre statut d’employé sur votre curriculum vitae ou la demande d’emploi. De plus, veuillez vous assurer que votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) ou votre numéro matricule est inclus dans votre curriculum vitae ou votre demande d’emploi, s'il y a lieu.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit sera exigé.

Les candidats sont encouragés à soumettre leur demande d'emploi en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) au www.jobs-emplois.gc.ca.

Une attestation d'études sera demandée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Les candidats sont invités à indiquer leur langue officielle de préférence dans leur demande.

Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection. Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s. Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Selon le nombre de candidatures reçues, les besoins d’EDSC et/ou les plans des ressources humaines, des stratégies de gestion de volume POURRAIENT être appliquées pour gérer les candidatures telles que les atouts, la sélection descendante et/ou l'établissement d'un point de coupure pour déterminer qui poursuivra dans le processus de sélection. Veuillez noter que même si vous atteignez la note de passage établie pour les évaluations de ce processus de sélection, la gestion peut décider d'utiliser un point de coupure plus élevé.

Pour ce processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Cela comprend : les demandes de renseignements, les convocations, la présentation de résultats d'évaluation, etc. LES POSTULANTS DOIVENT FOURNIR DANS LEUR DEMANDE UNE ADRESSE COURRIEL VALIDE, QUI EST FONCTIONNELLE EN TOUT TEMPS ET QUI ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS. CERTAINS SYSTÈMES DE COURRIEL BLOQUENT CES TYPES DE COURRIEL. ASSUREZ-VOUS DE VÉRIFIER OU DE REGARDER FRÉQUEMMENT VOTRE BOITE DE COURRIELS INDÉSIRABLES.
Les postulants DOIVENT vérifier fréquemment leur compte de courriel, car il peut y avoir de courts délais pour répondre aux demandes. Les réponses reçues après les dates limites indiquées NE SERONT PAS acceptées.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Compte tenu que le processus pourrait servir à doter d’autres postes vacants au sein du ministère, votre demande d’emploi (e.g. CV, évaluations, résultats) pourrait être partagée avec d’autres gestionnaires d’embauche afin de nous servir de nos bassins de façon optimale.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp pour des informations concernant le Profil des compétences clés en leadership de la fonction publique.

Nous prévoyons compléter ce processus le plus vite possible, donc nous demandons à tous/toutes les candidat(e)s de se rendre disponibles à toutes les étapes d'évaluation lorsqu'invité(e)s et de fournir rapidement les informations demandées.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0