gJobs.ca

Ingénieur élaboration des règlements - Anticipatoire

Numéro de réference
MOT21J-023399-000012

Numéro du processus de sélection
21-MOT-EA-HRS-99999

Organization
Transports Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
6

Classification
ENENG03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
19 (42.2%)

Exclu
12 (26.7%)

Projeté dans
33 (73.3%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 42.2% 19

Éliminé 26.7% 12

Projeté 73.3% 33

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 0% 0

Minorité visible 33.3% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 66.7% 30

Français 33.3% 15

Statut

Citoyens 80% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur élaboration des règlements - Anticipatoire

Numéro de référence : MOT21J-023399-000012
Numéro du processus de sélection : 21-MOT-EA-HRS-99999

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

Nous avons l’intention de lancer un autre processus l’automne 2022.


Transports Canada
Ottawa (Ontario)
EN-ENG-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
87 674 $ à 106 529 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Date limite : 22 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devrez démontrer dans quelle mesure vous répondez aux critères d'études et à chacun des critères d'expérience figurant sous la rubrique des qualifications essentielles et constituant un atout, le cas échéant, de l'Énoncé des critères de mérite pour la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. Assurez-vous d'inclure des détails justificatifs qui expliquent clairement l'étendue de votre expérience ainsi que les dates pertinentes.

Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères de présélection (études, expérience, qualifications essentielles et constituant un atout (le cas échéant), votre demande pourrait être rejetée. Les candidats ne seront pas contactés pour fournir des informations incomplètes ou omises.

Milieu de travail

Transports Canada compte plus de 5 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et appliquons des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la responsabilité environnementale et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste à avoir un réseau de transport sécuritaire, sûr, écologique, innovateur et efficace. Notre programme de transformation vise à adopter des nouvelles façons de réfléchir à la prestation des services et de superviser le système de transport. Notre travail touche la vie de tous les Canadiens. En tant que membre de notre équipe de la Recherche sur l’opinion publique et des consultations, vous jouerez un rôle clé en veillant à ce que les points de vue et les opinions des Canadiens influencent les programmes, les politiques et les règlements de Transports Canada, ainsi que la façon dont nous les communiquons.

Intention du processus

L'intention de ce processus est d'établir un bassin de candidats entièrement ou partiellement qualifiés pour répondre à nos besoins actuels et futurs. Ce bassin de candidats pourrait servir pour des postes semblables ayant des durées variées (emploi occasionnel, déterminé ou indéterminé) à Transports Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE
Mêmes exigences d’expériences pour les volets 1 et 2 :

E1: Expérience dans l’application des principes d’ingénierie, des pratiques et des technologies actuelles dans au moins UN des domaines indiqués ci-après, liés aux produits de consommation d’ingénierie OU à l'équipement industriel et/ou commercial :
• Conception
• Développement
• Fabrication
• Assurance de la qualité
• Essais et analyses techniques
• Élaboration de règlements et/ou de normes
• Vérifications, inspections ou essais visant à assurer la conformité avec la réglementation
• Enquêtes sur les défauts et analyses connexes

E2 : Expérience dans les relations avec les représentants de l'industrie manufacturière.

E3 : Expérience dans la prestation de conseils écrits et verbaux à la haute direction.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT
Qualifications additionnelles en plus des qualifications essentielles

Volet 1 :
AET1 : L’obtention d’une Maitrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie biomédicale, ou d’une discipline connexe.

AET2 : L’obtention du diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences infirmières, en médecine, en physiothérapie, en biologie ou d’une discipline connexe.

Volet 2 :
AET3 : L’obtention d’une Maitrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie mécatronique ou d’une discipline connexe.

AET4 : L’obtention d’un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en science informatique, robotique ou d’une discipline connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
Mêmes exigences d’expériences d’atout pour les volets 1 et 2 :

AEX1 : Expérience des essais techniques de véhicules ou d'équipement automobiles.

AEX2 : Expérience de l'élaboration, de l’application, ou de la mise en application des normes de sécurité pour les véhicules et de protocoles d'essais.

AEX3 : Expérience des relations avec les laboratoires d'essai.

AEX4 : Expérience des relations avec les représentants de l’industrie des véhicules ou d’équipement automobiles.

AEX5 : Expérience des relations directes avec les consommateurs et le grand public.

AEX6 : Expérience des relations directes avec les médias.

CAPACITÉS CONSTITUANT UN ATOUT
Même exigence de capacité d’atout pour les volets 1 et 2 :

AA1 : Capacité d’analyser et cerner les lacunes de sécurité et de les remédier en élaborant une solution réglementaire.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- À l’occasion, le milieu de travail comprend le travail à l’intérieur de diverses installations d’inspection et d’essai de véhicules et d’équipements automobiles, ainsi qu’à l’extérieur du lieu de travail comportant la surveillance et/ou la réalisation des inspections de véhicules et d’équipements automobiles et/ou des essais de véhicules et d’équipements automobiles exposés à des mouvements de véhicules dans des espaces clos, de la fumée, du bruit, de la chaleur, le froid et le fonctionnement de l’équipement d’inspection et d’essai du véhicule. Un effort physique est nécessaire pour se tenir debout, rejoindre, se plier et se déplacer dans des positions inconfortables et difficiles pendant l’inspection. Une attention auditive et visuelle soutenue pendant l’opération d’une grande variété de véhicules différente et dans une vaste gamme de conditions météorologiques afin de détecter et de résoudre les problèmes et les lacunes de rendement non conformes aux normes.

- Être disposé et apte à travailler des heures supplémentaires à l'occasion et à court préavis.

- Être disposé et apte de voyager à l’occasion, y compris la fin de semaine.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES
Volet 1 :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie biomédical, génie automobile ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Volet 2 :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie mécatronique, génie automobile, génie des systèmes ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Mêmes exigences d’accréditation professionnelle pour les volets 1 et 2 :

-Détenir une accréditation d'ingénieurs professionnels canadiens ou être admissible à la certification d'ingénieur professionnel au Canada.

Pour le volet 1:
E4 : Expérience avec au moins UN des sujets suivants :
• La mesure et le l’analyse de la dynamique des occupants
• Les technologies d’évitement des collisions, par exemple, mais sans s’y limiter : éclairage des véhicules, freinage, pneus et rétroviseurs

Pour le volet 2:
E5 : Expérience avec au moins UN des sujets suivants :
• La conception de dispositifs électriques/mécaniques, de propagation sans fil ou de protocoles de communication pour les véhicules ou l’équipement automobiles.
• La mise à l’essai de dispositifs électriques/mécaniques, de propagation sans fil ou de protocoles de communication pour les véhicules ou l’équipement automobiles.
• L’application de l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique y compris la vision et la perception des machines
• L’application des principes de robotique
• L’application des principes de cybersécurité

CONNAISSANCES
Mêmes exigences de connaissances pour les volets 1 et 2 :

CO1 : Connaissance de la Loi sur la sécurité automobile (LSA), et des règlements sur la sécurité et des normes conformément à la LSA, ainsi que des protocoles d'essai connexes.

CO2 : Connaissance des pratiques de fabrication d’ingénierie automobile ou des processus de certification en matière de sécurité.

CO3 : Connaissance des industries des véhicules et de l’équipement réglementées en vertu de la LSA, ainsi que de leur organisation et de leurs produits.

CAPACITÉS
Mêmes exigences de capacités pour les volets 1 et 2 :

CA1 : Capacité d’analyser les lacunes de sécurité dans la conception, la fabrication, la qualité ou le rendement des véhicules automobiles ou de l’équipement automobiles.
CA2 : Capacité d’interpréter correctement les exigences législatives et de fournir des clarifications aux intervenants.
CA3 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA4 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
Mêmes exigences de qualités personnelles pour les volets 1 et 2 :
QP1 : Entregent
QP2 : Souplesse
QP3 : Esprit d’initiative
QP4 : Jugement
QP5 : Sens des responsabilités
QP6 : Rigueur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
- Transports Canada s'est engagé à optimiser les possibilités d'emploi pour les membres du personnel nommés pour une période indéterminée qui sont touchés par une situation de réaménagement des effectifs en leur proposant d'autres possibilités d'emploi. Les fonctionnaires touchés (ou optants) de Transports Canada qui occupent un poste de durée indéterminée et qui possèdent les qualifications requises dans le cadre du présent processus seront sélectionnés pour une nomination avant tout autre membre de la fonction publique afin de satisfaire aux besoins organisationnels de Transports Canada.

- Aux fins de la diversification de l'effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l'un des groupes suivants, visés par l'équité en matière d'emploi : Autochtones, membres d’un groupe de minorités visibles, personnes handicapées, ou femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Doit détenir un permis de conduire canadien valide en règle.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats seront appelés à passer un examen écrit.

Une entrevue sera menée.

Une vérification des références aura lieu.

Les candidats doivent posséder chacune des qualifications essentielles pour être nommés dans ce poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux pour de plus amples informations au http://www.cicic.ca/.

Transports Canada acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Aucune application soumise par courriel ne sera considérée.

Aucun accusé de réception ne sera émis.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0