Numéro de réference
DND21J-016575-000076
Numéro du processus de sélection
21-DND-EA-RCAF-467818
Organization
Défense nationale
Année
2021-2022
Jours d'ouverture
10
Classification
AS04
Ville
Comox
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
10
(32.3%)
Exclu
9
(29%)
Projeté dans
22
(71%)
Équité en matière d'emploi 32.3% 10
Éliminé 29% 9
Projeté 71% 22
Femmes 22.6% 7
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 31
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le processus de demande d’emploi comprend également des questions de présélection. Les réponses fournies à ces questions serviront à évaluer l’éducation et l’expérience des personnes candidates. Vous devez répondre aux questions de présélection et fournir votre curriculum vitae. Pour ce qui est des critères liés à l’expérience, vos réponses doivent comprendre des exemples concrets qui démontrent comment vous avez acquis l’expérience. Il incombe à la personne candidate de fournir suffisamment de renseignements dans ses réponses. Aucun autre renseignement ne lui sera demandé par la suite. Le curriculum vitae servira à valider l’information fournie dans les réponses aux questions de présélection.
Saviez-vous que le ministère de la Défense nationale (MDN) est le plus important employeur du gouvernement fédéral, offrant plus de 70 différents types de carrières civiles?
En tant qu'employé civil, votre rôle consistera à fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans leurs opérations et missions au pays et à l'étranger. Le Ministère favorise un milieu de travail où vous aurez l'occasion de grandir, d'apprendre, de progresser dans votre carrière et d'avoir une satisfaction professionnelle à long terme.
La 19e Escadre est située à la base des Forces canadiennes Comox. La 19e Escadre Comox se trouve sur l'île de Vancouver. Au moyen de leurs avions CP-140 Aurora, les pilotes et les membres d'équipage du 407e Escadron de patrouille à longue portée passent de longues heures en mission de surveillance au dessus de l'océan dans le but de détecter des embarcations s'adonnant à la pêche illégale, des immigrants clandestins, des trafiquants de drogue et des pollueurs, de même que des sous-marins étrangers. Ils peuvent également accomplir des missions de recherche et sauvetage au moyen de pods de sauvetages largables.
Pour en savoir plus sur la vallée de Comox, veuillez visiter le lien ci-dessous
https://discovercomoxvalley.com/
L'intention immédiate est d'embaucher un terme avec une possibilité potentielle de planification de la relève.
Un bassin de candidats et candidates entièrement et/ou partiellement qualifies peut être établi afin de doter des postes identiques ou similaires au sein du ministère de la Défense nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail
Ou
Un diplôme d’études secondaires et une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
Expérience:
EX1 :Expérience dans la conduite d’inspections, d’enquêtes, d’études et/ou d’audits en matière de santé et de sécurité.
EX 2 :Expérience de la rédaction de correspondance officielle telle que des notes d’information, des rapports, des politiques ou des procédures
EX3 :Expérience dans la conduite d’évaluations des risques, l’analyse des dangers et l’élaboration de pratiques/procédures de travail sécuritaire
EX 4 :Expérience dans l’élaboration et la prestation de formations liées à la sécurité/santé
EX 5 :Expérience dans l’utilisation de divers logiciels de bureautique communs : Microsoft Access et Excel.
Compétences :
C1. Faire preuve d’intégrité et de respect
C2. Posséder une bonne capacité de réflexion
C3. Travailler efficacement en équipe
C4. Faire preuve d’initiative et être proactif
Capacités :
CAP1. Capacité à établir des priorités et travailler de façon autonome
CAP2. Capacité à communiquer oralement
CAP3. Capacité à communiquer par écrit
Exigences opérationnelles:
Être disposé et en mesure de faire des heures supplémentaires, au besoin
Être disposé et en mesure voyager, au besoin
Être disposé et en mesure de porter l’ÉPI (équipement de protection individuel) requis, selon les besoins
Être disposé et en mesure de travailler dans des conditions défavorables, notamment, mais pas exclusivement, dans des températures extrêmes, des espaces confinés, un terrain accidenté, en hauteur et en étant exposé à des vapeurs.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Attestations professionnelles:
Détenir une ou plusieurs attestations professionnelles dans le domaine de la santé et de la sécurité, telles que professionnel en sécurité agréé du Canada (Canadian Registered Safety Professional/CRSP) ou conseiller agréé en santé et sécurité (Certified Health and Safety Consultant/CHSC) ;
Expérience :
Expérience en supervision
Expérience en gestion de budget
Expérience des programmes de sécurité générale du MDN/des FAC
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Doit posséder et maintenir un permis de conduire de classe 5
Doit être disposé à obtenir et à conserver un permis de conduire DND 404
Doit être disposé et en mesure d’utiliser l’équipement de protection individuel approprié selon les besoins
Doit être disposé et en mesure de suivre des formations dirigées par l’employeur
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Une sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus de sélection.
Un ou des examens écrits, entrevues et/ou vérification des références peuvent être menées.
Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituent un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Tous les avis relatifs à ce processus seront affichés sur www.canada.ca/emplois-gouvernement. Il incombe à chacun des candidats de vérifier régulièrement si de nouveaux avis y sont affichés.
Les candidats pourraient devoir passer des tests de la CFP.
Les candidats pourraient devoir se déplacer à un lieu précis à leurs propres frais pour mener l'évaluation/entrevue.
Adaptation : Pour nous assurer que vous êtes évalué(e) de façon juste et équitable aux prochaines étapes, veuillez nous aviser si vous avez besoin de mesures d’adaptation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.