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Spécialiste, gestion de l'information

Numéro de réference
DIS21J-023085-000045

Numéro du processus de sélection
21-DIS-QUE-EA-388187

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2020-2021

Jours d'ouverture
17

Classification
AS01

Ville
Quebec

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
40

Équité en matière d'emploi
30 (75%)

Exclu
13 (32.5%)

Projeté dans
27 (67.5%)

Soumissions des candidats (40)

Équité en matière d'emploi 75% 30

Éliminé 32.5% 13

Projeté 67.5% 27

Équité en matière d'emploi(30)

Femmes 50% 20

Minorité visible 27.5% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 32.5% 13

Français 67.5% 27

Statut

Citoyens 77.5% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste, gestion de l'information

Numéro de référence : DIS21J-023085-000045
Numéro du processus de sélection : 21-DIS-QUE-EA-388187
Services aux Autochtones Canada - Services ministériels
Québec (Québec)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Cliquer ici pour savoir comment postuler: ► Comment postuler

Date limite : 29 mars 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Date limite prolongée

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez soumettre votre demande en ligne (via Emplois GC). Vous aurez à compléter des questions de présélection dans lesquelles vous devrez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et expériences faisant partie des qualifications essentielles et des autres qualifications (atout).

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LIEU DE TRAVAIL :

Au moment de publier cette opportunité d’emploi, les employés de Services aux Autochtones Canada n’avaient toujours pas réintégré leur lieu de travail et travaillent actuellement à distance en raison du contexte relatif à la COVID-19. Toutefois, les fonctions de spécialiste, gestion de l'information pourraient exiger que le candidat retenu ait à travailler sur le lieu de travail à l’occasion.

Tâches

Le spécialiste en gestion de l’information exécute la mise en oeuvre, le suivi des plans de classification et des calendriers de conservation. Il vérifie et analyse le contenu des dossiers et des documents à des fins de classification et effectue le contrôle de la qualité des données et leur conformité aux exigences légales, règlementaires et administratives.

De plus, un spécialiste participe aux essais de systèmes nationaux et régionaux, analyse les besoins, donne des conseils et offre des formations aux clients internes. Enfin, il appuie le chef d'équipe en gestion de l'information dans la réalisation d'autres tâches connexes.

Milieu de travail

Récemment créé, le ministère des Services aux Autochtones Canada (SAC) offre un cadre de travail dynamique et ouvert à la transformation. C'est dans cet esprit que SAC travaille en collaboration avec de nombreux partenaires en vue d'améliorer l'accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuit et les Métis. Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et améliorer les conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.

Le mandat du ministère nécessite les services de personnes dévouées et motivées qui excellent dans des environnements de travail dynamiques basés sur la création de liens, la collaboration, la sensibilité aux réalités culturelles et l’excellence du service.

Le bureau régional de Québec de Services aux Autochtones Canada est situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur du centre-ville de Québec. L'équipe du bureau régional est composée de près de 180 employés où se côtoient divers profils professionnels.

SAC est un employeur qui a à coeur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continu, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs, de même que des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle. Une vie dynamique règne au bureau régional du Québec, encouragée par une large participation des employés aux activités sociales.

Pour les candidats qui ne sont pas des employés de la fonction publique fédérale et qui habitent à l'extérieur de la ville de Québec, vous pourriez être admissibles au Programme de réinstallation qui procure aux employés nouvellement nommés un montant allant jusqu'à cinq mille dollars (5 000 $).

Intention du processus

Le besoin actuel est de combler un poste pour une durée déterminée de 12 mois.

Un bassin de candidats pourrait être établi afin de combler des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC) dont la durée, les exigences linguistiques ou les exigences de sécurité pourraient varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Définition de « qualifications essentielles »: critères énoncés ci-dessous que le candidat retenu devra obligatoirement rencontrés.

ÉTUDES

Un diplôme d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en documentation, en archivistique, en bibliothéconomie ou dans un autre programme relié à la gestion de l'information.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience récente* dans l'utilisation d'un système de gestion électronique des documents;
Expérience dans le classement et l’indexage de documents électroniques et papier;
Expérience dans la prestation de services à la clientèle.

* Par « récente », on entend une expérience minimale de 6 mois acquise au cours des deux (2) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES

Connaissance des politiques directives, normes et/ou lignes directrices qui encadrent et facilitent la gestion de l'information au sein du gouvernement du Canada;
Connaissance des systèmes de gestion de l'information;
Connaissance de la suite bureautique Microsoft Office (Excel).

CAPACITÉS

Capacité à donner des conseils, du soutien et de la formation aux utilisateurs dans le domaine de la gestion documentaire;
Capacité à analyser et à résoudre des problèmes en matière de gestion documentaire.

QUALITÉS PERSONNELLES

Souci du service à la clientèle;
Réflexion approfondie;
Esprit d'initiative;
Travailler efficacement avec les autres.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

Services aux autochtones Canada s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes Autochtones, les minorités visibles, et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Consentir et être en mesure d'effectuer des heures supplémentaires.
Côte de sécurité : Secret.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats devront fournir les attestations d'études confirmant qu'ils possèdent le niveau d'étude demandé.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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